Urgent besoin de conseil (cadeau de Noel)... mais un peu hors sujet...

Lilian Pigallio
Je souhaite acheter un lecteur/graveur de DVD pour mes parents. Ils ont TPS
et veulent l'enregistrer... y-t-il une solution "tout numerique" sans perte
de qualité ?

Sinon il me faut qqchose de simple (c'est pour mes parents) qui lise et
grave les DVD (et DivX) et qui puisse être mis à jour lorsque la norme DivX
évolue.

Le disque dur est-il bien utile?

Alors quel(s) modèle(s) svp ???

Merci.

Lilian.

Antonino
"Lilian Pigallio" a écrit dans le message de news:
[...]

Lilian,

Si tu veux faire un très beau cadeau à tes parents, prends-en un avec HD
incorporé (80Go = + - 40films) !!!!
La gravure sur DVD classique (4,7Go) te permettra de n'avoir que + - 25
minutes en haute qualité, en qualité moindre (pixelisation des images), tu
pourras aller plus loin dans le temps de gravure, mais au prix d'une perte
intolérable de la qualité de l'image.

Par contre le HD te rendra un signal et une image à 100% la même que celle
que tu regarderas.
En général, ils lisent + - tout, même les divx. Tu dois peut-être le
demander au vendeur... Il faut qu'il s'y connaisse OK ?

Je n'ai pas de modèle bien précis, mais je peux t'en souffler un ou deux
selon ton budget :

Pas de modèle divx pour le moment :

Thomson dth 8550 (160Go HD) 487 euros
Philips dvdr 5330H (250Go HD) 494 euros
Panasonic dmr eh50 (80Go HD) 393 euros
Sony rdr hx 710 (160Go HD) 499 euros - grave en dual layer (DVD 8,5 Go) -

Voilà.
Antonino ;o)
http://nostalgietv.net

Raunsi
Am Sat, 17 Dec 2005 16:09:27 +0100 schrieb Antonino:

[...]

Faut m'expliquer: 80 GO = 40 films, ca fait 2 GO par film. Pourquoi donc
seulement 25 minutes sur un DVD de 4.7 GO?

Antonino
"Raunsi" a écrit dans le message de news:

[...]

Oui, en effet, "TPS", pour citer la chaîne que les parents de Lilian
voudraient enregistrer, diffuse en compressé (non visible sur un téléviseur
70cm) à distance normale, mais décelable sur un moniteur de PC.
De ce fait, 2 films enregistrés sur ces chaînes, et d'autres d'ailleurs,
peuvent tenir sur 1 DVD (4,3Go)
C'est ainsi que j'ai les 8 films de et avec Jerry Lewis sur 4 DVD de 4,3Go
avec menus crées, sous-titres et en VM. Génial non ?

Il faut savoir aussi que 4,7Go, c'est ce qui est écrit sur le DVD, mais le
DVD a besoin de données (datas) pour fonctionner. Il reste donc plus ou
moins 4,3Go à écrire.

Les 25 minutes c'est de la haute qualité (comme un DVD commercial), beaucoup
de gens se sont fait avoir au début, croyant qu'un film DVD tiendrait sur un
DVD 4,3Go. ERREUR !!!!
Dans le commerce, lorsque vous achetez ou louez un film DVD 9 (double
couche) il y a 7,4Go d'enregistrés dessus.
Un DVD 5 (simple couche) correspond à + - 4,0 Go.
C'est pourquoi je conseillerais, à mon humble avis, d'opter directement pour
un enregistreur DVD avec disque dur inclus
(160 ou 250Go serait le zénith !)
En plus, vous pourrez directement retirer les pubs, l'avant et l'après film.
Le rêve quoi !!!

Antonino ;o)
Raunsi
> [...]

(160 ou 250Go serait le zénith !)
En plus, vous pourrez directement retirer les pubs, l'avant et l'après film.

Ok, je suis au courant de tout ca, sauf que je suis pas d'accord sur les
25 minutes. Un film diffusée en numerique par satellite occupe entre 2 et
3 GO. Je vois pas pourquoi un film enregistré avec un
enregistreur/graveur de DVD en fasse six fois plus ce volume. Sauf si on
encode un signal de mauvaise (sat analogique) ou moyenne (sat numerique,
tnt) qualité en video MPEG de tres haute qualité. De toute facon, si on
recoit un signal numerique (sat ou tnt) vaut mieux l'enregistrer en direct
sur un PC, sanse aucune perte de qualité. Les enregistreurs/graveurs
par-contre, à ce que je sache, prennent en entrée le signal analogique
du decodeur sat et le codent à nouveau en numerique. Ca fait une sacré
perte de qualtité, un peu comme si on transorme un mp3 en wav et encore
en mp3.

Rainer
Kosmiko
ET lorsqu'on utilise la prise Y/C pour faire de la copie de cassettes
Hi8 d'un caméscope, combien de minutes peut-on mettre sans perte de
qualité sur un DVDR avec ce type de graveur ???

Est-ce la même perte que si l'on recupere un film de TPS/Ccast qui est
en effet déjà compressé ??

Sinon, je ne comprends pas les 25 minutes sur un DVDR de 4,7 Go.
Sur DVD dans le commerce, pas mal de DVD ne dépassent pas les 4,7 Go et
le film ne fait pas 25 minutes et il est d'excellente qualité ???
En plus les 7,4 Go sont obtenus souvent par l'ajout de bonus, de langues
différentes etc... qui n'existent pas lors d'une diffusion par satellite...

Raunsi a écrit :
[...]

vidéo33
c'est en effet un peu exagéré ! un bon graveur genre Sony GX3 ou GX7
permet une qualité "correcte" en compression 2 Heures sur un 4,7 Go :
cela fait un débit moyen de 6 Mbits/s ce qui correspond à mieux que
la TNT ou au sat ( grand public)
mais pour un bon transfer en analogique ce qu'il faut c'est utiliser
l'entrée RVB du graveur

attention aux graveurs avec dique dur : on peut aussi choisir la
compression/qualité sur le dur et si vous optez pour la qualité max
vous aurez des pb pour transférer ensuite sur un DVD ( manque de place
et remontage souvent impossible )