[URGENT] Camerounaise en France avec visa Schengen : peut-elle se rendre en Pologne ?

cfranco
Bonjour à tous,

Une question pratique, assez urgente : ma copine souhaite savoir dans
quelle conditions légales elle peut se rendre en Pologne, pour un voyage
organisé dans le cadre de ses études (personne parmi les organisateurs
n'a su la renseigner, et elle a besoin de le savoir d'ici mardi 13/04/04
pour savoir si elle s'y inscrit ou pas).

Elle est Camerounaise, en France pour ses études, avec un visa d'études
qui lui permet de voyager dans tout l'espace Schengen. Mais pour la
Pologne, est-ce possible sans formalités, ou bien y a-t-il quelque chose
à faire ? (Je précise bien qu'il s'agirait d'un court séjour - 2 jours -
pour ses études, départ et retour de France)

--
Christophe Franco

1 2 3
Laurent Jumet
Hello !

(Christophe Franco) wrote:

> [...]
CF> chose à faire ? (Je précise bien qu'il s'agirait d'un court séjour - 2
CF> jours - pour ses études, départ et retour de France)

D'après ce que je puis lire ici, l'obtention d'un visa court de maximum
cinq jours est possible mais *doit* être fait à l'avance. Je ne vois pas
qu'il soit question de pouvoir le faire à la frontière.

http://www.polishconsulate.co.uk/_eg/visareq.php

Donc, selon moi, il faut obtenir un visa ici *avant* de partir, ce qui
serait très facile si le motif du voyage est scolaire et sous les cinq
jours.
En ce qui me concerne, je n'essaierais pas de passer comme ça; sauf à
prévoir qu'elle puisse être débarquée et rentrer seule en cas de refus, qui
est quasi certain à mes yeux.

Il faut devenir adulte, aussi; ce n'est pas la veille du départ qu'il
faut s'apercevoir qu'on change de pays.

KeyID: 0xCFAF704C
cfranco
Serge wrote:

| Elle va tenter le consulat de Pologne à Lyon demain (des fois que le
| lundi de Pâques ne soit pas férié en Pologne et qu'ils n'observent que
| les jours fériés polonais), ou mardi matin, sachant que c'est limite,
| elle doit savoir si elle s'inscrit au voyage mardi dernier délai. Cela
| dit si quelqu'un a une idée de la réponse d'ici là, on serait bien
| soulagés...

Le consulat (ou l'ambassade) du Cameroun ce ne serait pas mal non plus !

Oui mais bonn, il n'y en a pas à Lyon, seulement Paris et Marseille...
Cela dit, par téléphone, ça peut le faire, ils doivent être ouverts
aujourd'hui si ça se trouve, le lundi de Pâques n'est pas férié au
Cameroun.

--
Christophe Franco
user
Loulou le Fou a écrit:

no comment..

ça veut dire : misogyne et raciste (mais misogyne on savait déjà)
chantal
le_troll
T'es pas encore morte la vieille ! lol
Merci, @+, bye, Joe

a écrit dans le message de news:

Loulou le Fou a écrit:

no comment..

ça veut dire : misogyne et raciste (mais misogyne on savait déjà)
chantal
le_troll
Ave Franco, et se rendre au Cameroun, ce serait pas mieux, elle aurait moins
froit, lol...
Merci, @+, bye, Joe

"Christophe Franco" a écrit dans le message de news:
1gc3omc.mlv4cs1fymm8N%
[...]

Time flies
"Christophe Franco"

[...]

... et les organisateurs ne sachant pas si elle avait besoin d'un visa, elle
n'a jamais songé à aller poser la question, avant cet instant précis, au
consulat de Pologne? Pas super fût-fût, la fille.

--
PGå

Ready Freddy
le_troll
"Pas fuFut" tu dis, ben elle peut pas tout être, elle est déjà camerounaise
comme dit l'ami...
Merci, @+, bye, Joe

"Time flies" <akahhr(mortauspam)@yahoo.com> a écrit dans le message de news:
iPyec.88586$

"Christophe Franco"

> [...]

n'a jamais songé à aller poser la question, avant cet instant précis, au
consulat de Pologne? Pas super fût-fût, la fille.

cfranco
Time flies <akahhr(mortauspam)@yahoo.com> wrote:

"Christophe Franco"

> [...]

n'a jamais songé à aller poser la question, avant cet instant précis, au
consulat de Pologne? Pas super fût-fût, la fille.

En fait, elle pensait que la Pologne était dans l'espace Schengen,
sachant qu'elle s'était déjà rendue en Allemagne il y a quelques mois,
et qu'elle n'avait aucune formalité supplémentaire à accomplir pour y
entrer, elle pensait que c'était pareil pour la Pologne... Et comme elle
n'était pas certaine de s'incrire à ce voyage, elle ne m'en avait pas
tellement parlé jusque là.

Au final, elle est allée au Consulat de Pologne de Lyon ce matin (ouvert
seulement de 9h à 12h, et pas le mercredi...), pour faire une demande de
visa qui lui sera très vraisemblablement accordé d'ici vendredi. Les
frais sont de 36 euros, il y a une réduction (25% je crois) pour les
étudiants, mais seulement s'ils ont moins de 26 ans.

L'erreur dans l'affaire, c'est que les organisateurs auraient pu prévoir
une demande de visa de groupe, vu qu'il y a apparamment pas mal d'autres
étrangers non communautaires dans les inscrits, visa qui coute à peine
plus cher qu'un visa individuel, rapporté à chaque inscrit ça aurait
largement diminué le coût, et simplifié les démarches aussi...

--
Christophe Franco
user
Christophe Franco a écrit:

En fait, elle pensait que la Pologne était dans l'espace Schengen,
sachant qu'elle s'était déjà rendue en Allemagne il y a quelques mois,

merci de ce retour, et bonne chance à votre amie pour ses études,
chantal
cochardp
le_troll wrote:

"Pas fuFut" tu dis, ben elle peut pas tout être, elle est déjà camerounaise
comme dit l'ami...

Avant d'aller plus loin dans tes amusements, je te rappelle que ton FAI
Noos est français et que certaines lois punissent les injures à
caractère raciste. Le fait de poster sous le nom de troll ne te rend pas
totalement anonyme et irresponsable de tes actes.
Tu peux donc continuer à approfondir ton "argumentaire" en connaissance
de cause :
que voulais-tu dire part "elle ne peut pas être fufut, elle est déjà
camerounaise" ou part "le mieux c'est qu'elle aille au Cameroun" ?

--
Patrick
1 2 3