URGENT - cheque perdu

csa
bjr

mon fils a déposé son chèque de salaire a la poste

hélas ils l'ont perdu mais l'ont assuré que les prélèvements sur son compte
seraient honorés et qu'il n'aurait pas d'agios

quelles démarches effectuées - merci

Laurent GARNIER
Bonjour,

csa wrote:

bjr

mon fils a déposé son chèque de salaire a la poste

hélas ils l'ont perdu mais l'ont assuré que les prélèvements sur son
compte seraient honorés et qu'il n'aurait pas d'agios

Avez vous un recu pour ce cheque ?
Si oui, a la poste de se demerder pour crediter la somme !
Si non, voir ci dessous.

quelles démarches effectuées - merci

Redemander un cheque a l'employeur. Celui-ci pourra exiger de la part de
votre fils un document indiquant qu'il renonce a "toucher" le premier
cheque. Il pourra eventuellement aussi exiger le paiement des frais
d'opposition sur le premier cheque. Mais il ne pourra _absoluement_ pas
refuser de payer le salaire de votre fils au simple motif de la perte du
cheque. Il n'est libere de sa dette qu'a l'encaissement effectif du
cheque (qui n'est d'apres mes souvenirs pas un moyen de paiement
liberatoire comme peut l'etre du numeraire).

Demander a la poste un document indiquant la perte du premier cheque et
indiquant qu'elle ne presentera pas ce cheque a l'encaissement au cas ou
il serait retrouve.

Avis non juridique.

--
Laurent GARNIER
yvain
"csa" a écrit dans le message de news:
chjqul$5hq$
[...]

s'il l'a déposé à la poste, il a dû recevoir un reçu !
c'est donc leur problème maintenant ! écrire à la direction
michele
"yvain" a écrit dans le message de

> [...]
s'il l'a déposé à la poste, il a dû recevoir un reçu !
c'est donc leur problème maintenant ! écrire à la direction

ta boite aux lettres te donne un reçu pour le dépôts de courrier !!
(a prendre au dixième degré)
La poste ne donne pas en général de reçu mais met le courrier pour les
services financiers dans une "enveloppe" (une sacoche) et puis cela part
avec le reste du courrier !
Laurent GARNIER
Bonjour,

michele wrote:

La poste ne donne pas en général de reçu mais met le courrier pour les
services financiers dans une "enveloppe" (une sacoche) et puis cela part
avec le reste du courrier !

Bizzare ! A chaque fois que je vais deposer au guichet de la poste un
cheque sur mon compte postal, j'ai un recu (avec date, numero d'ordre et
somme imprime par la "machine").

La poste est a ma connaissance l'une des derniere banque realisant un
recu pour un depot de cheque au guichet. Mon agence du credit agricole a
toujours refuse de m'en delivrer parceque il y avait la fameuse "boite
au lettre qui va bien et qui permet de faire realiser au client les
operations sans trace ecrite de ces dernieres"

--
Laurent GARNIER
yvain
chjt4r$f91$

> [...]

La poste ne donne pas en général de reçu mais met le courrier pour les
services financiers dans une "enveloppe" (une sacoche) et puis cela part

et ben ils font grave mal leur travail dans ta poste !!
j'ai TOUJOURS un reçu quand je fais un dépôt de chèque dans ma poste !
michele

> [...]

et ben ils font grave mal leur travail dans ta poste !!
j'ai TOUJOURS un reçu quand je fais un dépôt de chèque dans ma poste !

pas moi, ici on me donne une enveloppe et on me dit "c'est ainsi" ! par
contre au Crédit Agricole ou au crédit lyonnais, j'ai toujours un reçu !
ça doit être une histoire de personne ou de guichet !
Fred
Laurent GARNIER a exposé le 07/09/2004 :
Bonjour,

csa wrote:

[...]

Non juridique, pet être, mais c'est nickel : en cas de perte d'un
chèque, c'est tout à fait la marche à suivre; et efectivement, le
chèque en lui même n'est pas libératoire, seul l'encaissement l'est
(normal, le chèque n'est qu'une forme élaborée de billet à ordre :
vérifiez, sur un chèque vous donner à votre banque l'ordre de payer
telle somme à telle personne)

Site : http://mesnews.no-ip.com
yvain
chjv3s$hhg$

> [...]

contre au Crédit Agricole ou au crédit lyonnais, j'ai toujours un reçu !
ça doit être une histoire de personne ou de guichet !

ben surement, mais bon il doit y avoir des règles ( reglement interieur
... ) : bref tout ça pour doire que s'ils ne le donnent pas "naturellement",
il faut l'exiger .
Serge
"Laurent GARNIER" a écrit dans
le message de news:
Bonjour,

michele wrote:

> [...]

La poste est a ma connaissance l'une des derniere banque realisant un
recu pour un depot de cheque au guichet.

Le Lyonnais aussi si l'on se déplace au guichet...

Et la poste n'est pas une banque....

Serge
cpajj
[...]

Il m'est arrivé de déposer un 200 euros au guichet de la poste pour virement
sur mon CCP. J'ai eu un reçu, bien sûr.
Il n'a jamais été viré sur mon compte. Mais entre temps ces 200 euros ont
manqué et le problème d'interdit bancaire s'est mis en route avec les frais
et tout ce que ça comporte .
Après de lon-gues démarches qui m'ont coûté ...cher...
J'avais un reçu, heureusement car cet argent n'a jamais été retrouvé (sic),
mais vu ma poste et son honnêteté, ça ne m'a pas du tout étonné car 20 ans
de litiges !!!
J'ai été obligé de me battre au guchet, au téléphone, me suis fait insulter
etc .... MERCI LA POSTE !!!!
En fin de compte, le centre de CCP m'a reversé la somme au bout de un mois
plus les frais retirés pour non-approvisionnement de compte !!!!
Ca n'a pas été facile, il faut vraiment se battre, perdre beaucoup de temps
et se déplacer et se battre encore pour arriver au bout.
Malgrès les preuves apportées par trois fax du reçu, je me suis fait traiter
de tout. MERCI LA POSTE .
A quand la privatisation ?

CpaJJ .... la poste Fr
1 2