[URGENT] Cinema Display 20" sur G4 bipro 450 (Gigabit)

J. VERNET
Bonjour,

J'essaye de résoudre à distance un problème de branchement d'un Cinema
Display 20" sur un powerMac bi Pro 450...
La config:
- PowerMac Bi Pro450, carte graphique inconnue à deux ports: VGA et ADC.
- MacOsX 10.2.6

Jusqu'ici, ce mac etait utilisé avec un CRT 19", en 1600x1200. Lorsque l'on
branche le HD20" sur le mac, l'ecran affiche la mire de demarrage du Mac,
pendant une minute le temps du boot, et après, ecran noir...Lorsque l'on
remet le CRT, ça remarche.

Essayé aussi de brancher les deux ecrans: le CRT reste noir le temps du
boot, le plat affichant la mire, puis le CRT s'allume, le plat s'eteint....

Pas trouvé (à distance) comment changer la resolution du plat, j'imagine que
c'est ça qui pose problème. C'est quoi, ces mac, c'est pas Plug and Play
?????
:(. Par les prefspanes, le bouton 'detecter' les moniteurs ne trouve que
celui en VGA. Pas de config possible du deuxième écran....

Une question: ça marche avec une carte ***ATI RAGE 128*** ???? A priori,
c'ets ce qu'il y a dans le mac... j'ai brutalement un doute....

Si quelqu'un peut m'aider, le gars au bout du fil va passer son mac par la
fenètre... Merci !

Jerome

Thierry Wautelet
In article (Dans l'article) <bs92jd$fsr$, J.
VERNET wrote (écrivait) :

Une question: ça marche avec une carte ***ATI RAGE 128*** ???? A priori,
c'ets ce qu'il y a dans le mac... j'ai brutalement un doute....

D'après la fiche Apple

"L'Apple Cinema Display nécessite Mac OS X v10.2 ou ultérieur et l'un
des systèmes suivants :

Power Mac G4 avec une carte graphique NVIDIA GeForce2 MX, GeForce3,
GeForce4 MX ou GeForce4 Titanium, ou bien ATI Radeon 7500, 9000 Pro ou
9700 Pro"

http://www.apple.com/befr/displays/acd20/

Si quelqu'un peut m'aider, le gars au bout du fil va passer son mac par la
fenètre... Merci !

S'il n'y a personne en dessosus ...

Thierry