[URGENT] commande pour executer un programme dans le terminal

2 réponses
alex.g.macINTOSH
bonjour,

j'ai un programme en C (ecrit avec xcode) que je souhaiterais executer
dans le terminal. un ami m'avait donné la commande il y a quelques temps
mais je m'en souviens plus.
quelqu'un ici pourrait il me la donner SVP ?

merci beaucoup

2 réponses

Eric Levenez
Le 17/11/05 20:36, dans <1h66uh1.1cmbbn31ofbb9aN%,
« Alexandre » a écrit :

j'ai un programme en C (ecrit avec xcode) que je souhaiterais executer
dans le terminal. un ami m'avait donné la commande il y a quelques temps
mais je m'en souviens plus.

Tu tapes le nom du programme suivi de <Entrée>. Par exemple :

/Users/alex/prog

Si tu as ton programme dans le répertoire courant du shell, il faut lui
indiquer le chemin relatif par rapport à "." :

./prog

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

pcles
j'ai un programme en C (ecrit avec xcode) que je souhaiterais executer
dans le terminal. un ami m'avait donné la commande il y a quelques temps
mais je m'en souviens plus.
quelqu'un ici pourrait il me la donner SVP ?

C'est la commande "open", comme "open -a iTunes" par exemple

--
Pierre