URGENT : Configuration Modem

5 réponses
Bruno GAUTIER
Bonjour,
nous avons un pc sous XP Pro avec un modem analogique USB V92 USRobotics sur
lequel est installé Symantec PC Anywhere eleve.

Quand on appele ce PC à partir du maitre, le modem ne decroche pas. Je ne
pense pas que cela vienne de PC Anywhere car nous n'avons aucun probleme sur
nos autres sites.

Par contre, c'est notre premier eleve sous XP.
Les parametres de connexion (vitesse, parité, controle de flux ...)entre les
2 modems sont identiques.
Y a t-il des parametres sous XP (notamment de sécurité) qui interdirait au
modem d'accepter les appels entrants !!!

Merci

Bruno

--
---------------------------------------------------------------------------
Enlever _NOSPAM_ pour les reponses par mail

5 réponses

O.B. [MVP]
Bonjour Bruno GAUTIER,
quelle version de PCA ? PCA n'est compatible XP qu'a partir de la version
10.5
ensuite pour tester la connection entrante de votre modem :
allez sur hyperterminal (dans accesoire communication) puis choisisez le
port com qui a été assigné au modem
sur l'appellé tapez :
atz puis validez (si vous ne voyez pas ce que vous tapez c'est pas grave) il
doit repondre OK
ensuite tapez ats0=1 puis validez
une fois fait sur l'appelant tapez :
atz puis validez (si vous ne voyez pas ce que vous tapez c'est pas grave) il
doit repondre OK
ensuite tapez atd n°de tel de l'appelé puis validez exemple : ATD 0297010203
ou 0297010203 est le n° du modem USR USB
normalement on doit avoir des 2 cotés CONNECT
s'il repond BUSY = ligne occupée
NO CARRIER = ligne absente
dans les 2 cas pb avec la ligne de téléphone

Bruno GAUTIER a ecrit dans son message
:
Bonjour,
nous avons un pc sous XP Pro avec un modem analogique USB V92
USRobotics sur lequel est installé Symantec PC Anywhere eleve.

Quand on appele ce PC à partir du maitre, le modem ne decroche pas.
Je ne pense pas que cela vienne de PC Anywhere car nous n'avons aucun
probleme sur nos autres sites.

Par contre, c'est notre premier eleve sous XP.
Les parametres de connexion (vitesse, parité, controle de flux
...)entre les 2 modems sont identiques.
Y a t-il des parametres sous XP (notamment de sécurité) qui
interdirait au modem d'accepter les appels entrants !!!

Merci

Bruno

--
Olivier B.
[MVP Windows 2000]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne répondre QUE dans le newsgroup SVP

Bruno GAUTIER
Bonjour et merci pour la reponse rapide.

L'eleve est en PCA 10.5 mais le maitre (1 sous W2000 et 1 sous NT4) est en
10.0. Cela pose t-il un souci ?

Merci

Bruno

"O.B. [MVP]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Bruno GAUTIER,
quelle version de PCA ? PCA n'est compatible XP qu'a partir de la version
10.5
ensuite pour tester la connection entrante de votre modem :
allez sur hyperterminal (dans accesoire communication) puis choisisez le
port com qui a été assigné au modem
sur l'appellé tapez :
atz puis validez (si vous ne voyez pas ce que vous tapez c'est pas grave)
il

doit repondre OK
ensuite tapez ats0=1 puis validez
une fois fait sur l'appelant tapez :
atz puis validez (si vous ne voyez pas ce que vous tapez c'est pas grave)
il

doit repondre OK
ensuite tapez atd n°de tel de l'appelé puis validez exemple : ATD

ou 0297010203 est le n° du modem USR USB
normalement on doit avoir des 2 cotés CONNECT
s'il repond BUSY = ligne occupée
NO CARRIER = ligne absente
dans les 2 cas pb avec la ligne de téléphone

Bruno GAUTIER a ecrit dans son message
:
Bonjour,
nous avons un pc sous XP Pro avec un modem analogique USB V92
USRobotics sur lequel est installé Symantec PC Anywhere eleve.

Quand on appele ce PC à partir du maitre, le modem ne decroche pas.
Je ne pense pas que cela vienne de PC Anywhere car nous n'avons aucun
probleme sur nos autres sites.

Par contre, c'est notre premier eleve sous XP.
Les parametres de connexion (vitesse, parité, controle de flux
...)entre les 2 modems sont identiques.
Y a t-il des parametres sous XP (notamment de sécurité) qui
interdirait au modem d'accepter les appels entrants !!!

Merci

Bruno

--
Olivier B.
[MVP Windows 2000]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne répondre QUE dans le newsgroup SVP

Bruno GAUTIER
Bonjour,
Nous avons fait le test decrit ci-dessous et le modem appelé affiche RING
quand on l'appelle, Coté appelant, au bout d'une certain temps, il y a un
timeout et arret de l'appel. Coté appelé, affichage No Carrier.

Bruno

"O.B. [MVP]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Bruno GAUTIER,
quelle version de PCA ? PCA n'est compatible XP qu'a partir de la version
10.5
ensuite pour tester la connection entrante de votre modem :
allez sur hyperterminal (dans accesoire communication) puis choisisez le
port com qui a été assigné au modem
sur l'appellé tapez :
atz puis validez (si vous ne voyez pas ce que vous tapez c'est pas grave)
il

doit repondre OK
ensuite tapez ats0=1 puis validez
une fois fait sur l'appelant tapez :
atz puis validez (si vous ne voyez pas ce que vous tapez c'est pas grave)
il

doit repondre OK
ensuite tapez atd n°de tel de l'appelé puis validez exemple : ATD

ou 0297010203 est le n° du modem USR USB
normalement on doit avoir des 2 cotés CONNECT
s'il repond BUSY = ligne occupée
NO CARRIER = ligne absente
dans les 2 cas pb avec la ligne de téléphone

O.B. [MVP]
Bonjour Bruno GAUTIER,
moi j'essayerait si c'est possible avec un autre modem, apparment si le
modem appelé repond ring c'est qu'il detecte bien que ça sonne donc semble
pas un Pb de ligne, par contre il ne decroche pas alors qu'il devrait . en
hyperterminal, si vous passez bien par l'indication du port com et pas par
le pilote du USR, le pilote n'est alors pas pris en compte donc c'est pas un
pb de pilote. reste donc le modem

Bruno GAUTIER a ecrit dans son message
u%23Vj% :
Bonjour,
Nous avons fait le test decrit ci-dessous et le modem appelé affiche
RING quand on l'appelle, Coté appelant, au bout d'une certain temps,
il y a un timeout et arret de l'appel. Coté appelé, affichage No
Carrier.

Bruno

"O.B. [MVP]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Bruno GAUTIER,
quelle version de PCA ? PCA n'est compatible XP qu'a partir de la
version
10.5
ensuite pour tester la connection entrante de votre modem :
allez sur hyperterminal (dans accesoire communication) puis
choisisez le port com qui a été assigné au modem
sur l'appellé tapez :
atz puis validez (si vous ne voyez pas ce que vous tapez c'est pas
grave) il doit repondre OK
ensuite tapez ats0=1 puis validez
une fois fait sur l'appelant tapez :
atz puis validez (si vous ne voyez pas ce que vous tapez c'est pas
grave) il doit repondre OK
ensuite tapez atd n°de tel de l'appelé puis validez exemple : ATD
0297010203 ou 0297010203 est le n° du modem USR USB
normalement on doit avoir des 2 cotés CONNECT
s'il repond BUSY = ligne occupée
NO CARRIER = ligne absente
dans les 2 cas pb avec la ligne de téléphone

--
Olivier B.
[MVP Windows 2000]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne répondre QUE dans le newsgroup SVP

O.B. [MVP]
Bonjour Bruno GAUTIER,
non aucun pb, nous on a un maître en 9.0 sur du win95 et on travaille avec
toutes les version élève de la 8.2 à la 11.0
seule chose il faut obligatoirement renseigner sur l'eleve un utilisateur
avec mot de passe à partir de la V 10.0 il me semble

Bruno GAUTIER a ecrit dans son message
:
Bonjour et merci pour la reponse rapide.

L'eleve est en PCA 10.5 mais le maitre (1 sous W2000 et 1 sous NT4)
est en
10.0. Cela pose t-il un souci ?

Merci

Bruno

"O.B. [MVP]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Bruno GAUTIER,
quelle version de PCA ? PCA n'est compatible XP qu'a partir de la
version
10.5
ensuite pour tester la connection entrante de votre modem :
allez sur hyperterminal (dans accesoire communication) puis
choisisez le port com qui a été assigné au modem
sur l'appellé tapez :
atz puis validez (si vous ne voyez pas ce que vous tapez c'est pas
grave) il doit repondre OK
ensuite tapez ats0=1 puis validez
une fois fait sur l'appelant tapez :
atz puis validez (si vous ne voyez pas ce que vous tapez c'est pas
grave) il doit repondre OK
ensuite tapez atd n°de tel de l'appelé puis validez exemple : ATD
0297010203 ou 0297010203 est le n° du modem USR USB
normalement on doit avoir des 2 cotés CONNECT
s'il repond BUSY = ligne occupée
NO CARRIER = ligne absente
dans les 2 cas pb avec la ligne de téléphone

Bruno GAUTIER a ecrit dans son message
:
Bonjour,
nous avons un pc sous XP Pro avec un modem analogique USB V92
USRobotics sur lequel est installé Symantec PC Anywhere eleve.

Quand on appele ce PC à partir du maitre, le modem ne decroche pas.
Je ne pense pas que cela vienne de PC Anywhere car nous n'avons
aucun probleme sur nos autres sites.

Par contre, c'est notre premier eleve sous XP.
Les parametres de connexion (vitesse, parité, controle de flux
...)entre les 2 modems sont identiques.
Y a t-il des parametres sous XP (notamment de sécurité) qui
interdirait au modem d'accepter les appels entrants !!!

Merci

Bruno

--
Olivier B.
[MVP Windows 2000]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne répondre QUE dans le newsgroup SVP

--
Olivier B.
[MVP Windows 2000]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne répondre QUE dans le newsgroup SVP