URGENT COPIER COLLER

1 réponse
l.sturm
Bonjour,

Je souhaite effectuer un copier coller d'un dossier local Linux
vers un dossier partagé window via un script shell.

J'ai essayé la commande :
cp /home/monfichier smb://dossierWindow/monfichier
mais j'ai le message d'erreur suivant :
cp : ne peut créer le fichier régulier 'smb://dossierWindow/monfichier : No
such file or directory.

Si quelqu'un à déja effectué ce genre de manip, merci de me faire part de
votre expèrience.

@+

1 réponse

nicolas
Le Wed, 30 Mar 2005 10:54:28 +0200, l.sturm nous exposa quelques
reflexions personnelles :

Bonjour,

Je souhaite effectuer un copier coller d'un dossier local Linux
vers un dossier partagé window via un script shell.

J'ai essayé la commande :
cp /home/monfichier smb://dossierWindow/monfichier
mais j'ai le message d'erreur suivant :
cp : ne peut créer le fichier régulier 'smb://dossierWindow/monfichier : No
such file or directory.

Si quelqu'un à déja effectué ce genre de manip, merci de me faire part de
votre expèrience.

@+

Petit pb de syntaxe, et as tu auparavant smbmounté le dossier partagé
windows ?

La syntaxe :

- smbmount (auparavant, il faut créer un dossier pcwin dans ton home
utilisateur) :
$ smbmount //PCWIN/dossierWindow ./pcwin -o guest

ou si username/password :

$ smbmount //PCWIN/dossierWindow ./pcwin -o username=toto password=tata

Peut être faut il utiliser aussi l'option dmask pour avoir l'accès en
écriture, voir dans man smbmount)

- copier ton fichier :
$ cp /home/monfichier ./pcwin