[URGENT] Copier des réservations IP (DHCP)

5 réponses
news.microsoft.com
Bonjour à tous,

Cette demande est très urgente, j'espère que vous pourrez m'apporter votre
aide...

Voilà mon souci :

J'ai deux serveurs Windows 2000 Server SP4 qui sont tous les deux serveurs
DHCP des mêmes étendues.
J'ai sur ces deux serveurs deux étendues identiques que j'appellerai
"Scope1" qui distribuent pour info des adresses sur le réseau 10.1.10.0/24

Pour schématiser :
+ ServeurA
-Scope1 (10.1.10.0/24)

+ServeurB
-Scope1 (10.1.10.0/24)

Je fais des réservations d'adresses IP sur mon "serveur A" au niveau du
"Scope1" (une opération extrèmement longue étant donné toutes les adresses
Mac que j'ai à saisir)

**> J'aimerai savoir comment copier ces mêmes réservations d'adresses IP
dans le "Scope1" sur mon autre serveur, "Serveur B" ?

Merci infiniement pour votre aide !
fabien

5 réponses

Mathieu CHATEAU
Bonjour,

netsh devrait faire l'affaire:
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windowsserver2003/fr/library/ServerHelp/df9ecef3-7d85-49e6-a2aa-ff84a5bd3a39.mspx?mfr=true

Voir export et import dans cette page

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
English blog: http://lordoftheping.blogspot.com
French blog: http://www.lotp.fr

"news.microsoft.com"
<fberthillot[AROBASE]mairie[TIRET]decines[POINT][FRANCE]> wrote in message
news:
Bonjour à tous,

Cette demande est très urgente, j'espère que vous pourrez m'apporter votre
aide...

Voilà mon souci :

J'ai deux serveurs Windows 2000 Server SP4 qui sont tous les deux serveurs
DHCP des mêmes étendues.
J'ai sur ces deux serveurs deux étendues identiques que j'appellerai
"Scope1" qui distribuent pour info des adresses sur le réseau 10.1.10.0/24

Pour schématiser :
+ ServeurA
-Scope1 (10.1.10.0/24)

+ServeurB
-Scope1 (10.1.10.0/24)

Je fais des réservations d'adresses IP sur mon "serveur A" au niveau du
"Scope1" (une opération extrèmement longue étant donné toutes les adresses
Mac que j'ai à saisir)

**> J'aimerai savoir comment copier ces mêmes réservations d'adresses IP
dans le "Scope1" sur mon autre serveur, "Serveur B" ?

Merci infiniement pour votre aide !
fabien

Fabien
Bonjour et Merci pour cette piste !

J'ai en fait déjà testé cette ligne de commande : export
[emplacement][fichier] [Ip du réseau]
Cette fonction d'exportation ne fonctionne que sur un serveur 2003, et mes
serveurs DHCP sont des Windows 2000.

Donc je ne me suis pas laissé abattre, je me suis connecté sur un serveur
2003 de mon organisation, puis j'ai fais :
netsh
dhcp
(là je me connecte à mon serveur DHCP en Windows 2000 :)
server blabla
(Puis je lance la commande d'exportation : *lueur d'espoir*)
export ...

Et là il me dit : "Cette commande ne peut être effectuée que depuis un
serveur local"
(*lueur d'espoir éteinte*)

Donc ça ne fonctionne pas... dommage bien tenté ! ;o)

Je me demandais comme ça... n'y a t-il pas moyen d'installer un admin pack
2003 sur un serveur 2000 ?
Est-ce bien conseillé ou est-ce kamikaze ?

Merci de vos conseils...

Fabien

"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

netsh devrait faire l'affaire:
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windowsserver2003/fr/library/ServerHelp/df9ecef3-7d85-49e6-a2aa-ff84a5bd3a39.mspx?mfr=true

Voir export et import dans cette page

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
English blog: http://lordoftheping.blogspot.com
French blog: http://www.lotp.fr

"news.microsoft.com"
<fberthillot[AROBASE]mairie[TIRET]decines[POINT][FRANCE]> wrote in message
news:
Bonjour à tous,

Cette demande est très urgente, j'espère que vous pourrez m'apporter
votre aide...

Voilà mon souci :

J'ai deux serveurs Windows 2000 Server SP4 qui sont tous les deux
serveurs DHCP des mêmes étendues.
J'ai sur ces deux serveurs deux étendues identiques que j'appellerai
"Scope1" qui distribuent pour info des adresses sur le réseau

Pour schématiser :
+ ServeurA
-Scope1 (10.1.10.0/24)

+ServeurB
-Scope1 (10.1.10.0/24)

Je fais des réservations d'adresses IP sur mon "serveur A" au niveau du
"Scope1" (une opération extrèmement longue étant donné toutes les
adresses Mac que j'ai à saisir)

**> J'aimerai savoir comment copier ces mêmes réservations d'adresses IP
dans le "Scope1" sur mon autre serveur, "Serveur B" ?

Merci infiniement pour votre aide !
fabien

Mathieu CHATEAU
décidémment j'ai vite pris goût aux fonctionnalités 2003 :'(

Vous pourriez essayer cette procédure, mais c'est de la
sauvegarde/restauration:
http://webman.developpez.com/articles/windows/dhcp/

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
English blog: http://lordoftheping.blogspot.com
French blog: http://www.lotp.fr

"Fabien" <fberthillot[AROBASE]mairie[TIRET]decines[POINT][FRANCE]> wrote in
message news:%
Bonjour et Merci pour cette piste !

J'ai en fait déjà testé cette ligne de commande : export
[emplacement][fichier] [Ip du réseau]
Cette fonction d'exportation ne fonctionne que sur un serveur 2003, et mes
serveurs DHCP sont des Windows 2000.

Donc je ne me suis pas laissé abattre, je me suis connecté sur un serveur
2003 de mon organisation, puis j'ai fais :
netsh
dhcp
(là je me connecte à mon serveur DHCP en Windows 2000 :)
server blabla
(Puis je lance la commande d'exportation : *lueur d'espoir*)
export ...

Et là il me dit : "Cette commande ne peut être effectuée que depuis un
serveur local"
(*lueur d'espoir éteinte*)

Donc ça ne fonctionne pas... dommage bien tenté ! ;o)

Je me demandais comme ça... n'y a t-il pas moyen d'installer un admin pack
2003 sur un serveur 2000 ?
Est-ce bien conseillé ou est-ce kamikaze ?

Merci de vos conseils...

Fabien

"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

netsh devrait faire l'affaire:
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windowsserver2003/fr/library/ServerHelp/df9ecef3-7d85-49e6-a2aa-ff84a5bd3a39.mspx?mfr=true

Voir export et import dans cette page

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
English blog: http://lordoftheping.blogspot.com
French blog: http://www.lotp.fr

"news.microsoft.com"
<fberthillot[AROBASE]mairie[TIRET]decines[POINT][FRANCE]> wrote in
message news:
Bonjour à tous,

Cette demande est très urgente, j'espère que vous pourrez m'apporter
votre aide...

Voilà mon souci :

J'ai deux serveurs Windows 2000 Server SP4 qui sont tous les deux
serveurs DHCP des mêmes étendues.
J'ai sur ces deux serveurs deux étendues identiques que j'appellerai
"Scope1" qui distribuent pour info des adresses sur le réseau

Pour schématiser :
+ ServeurA
-Scope1 (10.1.10.0/24)

+ServeurB
-Scope1 (10.1.10.0/24)

Je fais des réservations d'adresses IP sur mon "serveur A" au niveau du
"Scope1" (une opération extrèmement longue étant donné toutes les
adresses Mac que j'ai à saisir)

**> J'aimerai savoir comment copier ces mêmes réservations d'adresses IP
dans le "Scope1" sur mon autre serveur, "Serveur B" ?

Merci infiniement pour votre aide !
fabien

F. Dunoyer [MVP]
news.microsoft.com a émis l'idée suivante :
Bonjour à tous,

Cette demande est très urgente, j'espère que vous pourrez m'apporter votre
aide...

Voilà mon souci :

J'ai deux serveurs Windows 2000 Server SP4 qui sont tous les deux serveurs
DHCP des mêmes étendues.
J'ai sur ces deux serveurs deux étendues identiques que j'appellerai "Scope1"
qui distribuent pour info des adresses sur le réseau 10.1.10.0/24

Pour schématiser :
+ ServeurA
-Scope1 (10.1.10.0/24)

+ServeurB
-Scope1 (10.1.10.0/24)

Je fais des réservations d'adresses IP sur mon "serveur A" au niveau du
"Scope1" (une opération extrèmement longue étant donné toutes les adresses
Mac que j'ai à saisir)

**> J'aimerai savoir comment copier ces mêmes réservations d'adresses IP dans
le "Scope1" sur mon autre serveur, "Serveur B" ?

Merci infiniement pour votre aide !
fabien

Si la procédure donnée par Matieu ne fonctionne pas, regarde du coté de
DHCPExim
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid603ae26-81f0-478a-836c-b31ed463af5e&displaylang=en

--
François Dunoyer [MVP Windows Server / Security]
Jours après jours avec Longhorn Server
http://fds.mvps.org/LH/index.htm

Fabien
Excusez moi de ne pas vous avoir répondu : dans l'urgence j'ai dû refaire
les réservations à la main, car la migration réseau a eu lieu le 09/10.
Je vais fouiller la piste de Exim pour la prochaine fois !

Encore Merci pour vos idées, vivement les Serveurs en 2003 chez nous ;)

Fabien

"F. Dunoyer [MVP]" ~.net> a écrit dans le
message de news:
news.microsoft.com a émis l'idée suivante :
Bonjour à tous,

Cette demande est très urgente, j'espère que vous pourrez m'apporter
votre aide...

Voilà mon souci :

J'ai deux serveurs Windows 2000 Server SP4 qui sont tous les deux
serveurs DHCP des mêmes étendues.
J'ai sur ces deux serveurs deux étendues identiques que j'appellerai
"Scope1" qui distribuent pour info des adresses sur le réseau

Pour schématiser :
+ ServeurA
-Scope1 (10.1.10.0/24)

+ServeurB
-Scope1 (10.1.10.0/24)

Je fais des réservations d'adresses IP sur mon "serveur A" au niveau du
"Scope1" (une opération extrèmement longue étant donné toutes les
adresses Mac que j'ai à saisir)

**> J'aimerai savoir comment copier ces mêmes réservations d'adresses IP
dans le "Scope1" sur mon autre serveur, "Serveur B" ?

Merci infiniement pour votre aide !
fabien

Si la procédure donnée par Matieu ne fonctionne pas, regarde du coté de
DHCPExim
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid603ae26-81f0-478a-836c-b31ed463af5e&displaylang=en

--
François Dunoyer [MVP Windows Server / Security]
Jours après jours avec Longhorn Server
http://fds.mvps.org/LH/index.htm