[urgent] Coût avocat prud'hommes

Juliette
bonsoir,

je voudrais engager une procédure aux prud'hommes pour une affaire
compliquée mais malheureusement comme je suis dépressive (attstation
médecin) justement à cause de mon employeur, je ne peux pas me rendre aux
prud'hommes personnellement car je n'en ai absolument pas la force
psychologique, je voudrais me faire représenter pour le jugement, est-ce que
quelqu'un pourrait me donner une idée approximative des honoraires d'un
avocat pour ce genre de représentation???

merci

1 2 3 4
Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Thu, 03 Mar 2005 18:35:44 +0100 ) Juliette :

D'accord, mais une attestation médicale suffira t elle pour me faire
représenter par un avocat pendant le jugement?

Je ne suis pas avocat ni juriste mais tant que je sache on n'a pas besoin
de justifier la présences d'un avocat à ses cotés...

--
L'ASPO a pour but de démocratiser l'acces a l'informatique. Une de ses
activité est l'infogerance (http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance)
Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Thu, 03 Mar 2005 15:31:52 +0100 ) Juliette :

je ne pense
pas qu'un délégué syndical soit à la hauteur...

Il y a certaines affaires qui sont gagnées d'avance aussi... alors autant
y aller avec le DS ;-)
--
L'ASPO a pour but de démocratiser l'acces a l'informatique. Une de ses
activité est l'infogerance (http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance)
Tél: + 33 2 38 04 26 04 ou + 33 6 33 26 13 14 (France)
Patrick Vuichard
Rakotomandimby (R12y) Mihamina a écrit, le 03/03/2005 18:44 :

Il y a certaines affaires qui sont gagnées d'avance aussi...

Non.

Patrick Vuichard
Juliette a écrit, le 03/03/2005 18:35 :

D'accord, mais une attestation médicale suffira t elle pour me faire
représenter par un avocat pendant le jugement?

N'importe qui peut se faire représenter par un avocat.

Juliette
"Rakotomandimby (R12y) Mihamina" a écrit dans le
message de news:
[...]

Vous n'avez pas compris ma question de départ, je ne veux pas me faire
assister par un avocat, je veux me faire représenter par lui, ce qui n'est
pas pareil, en effet mon médecin traitant m'a vivement déconséillé de me
présenter à la séance dans mon état de santé...ce que je trouve justifié
d'ailleurs, une dépression c'est une maladie reconnue et non une maladie
imaginaire...Et j'ai lu sur le site du gouvernement (sais plus lequel...)
que lors d'une procédure aux prud'hommes, en cas de prétexte valable
(maladie par exemple) on pouvait se faire représenter par un avocat ou une
personne de son choix, mais le mieux est quand même l'avocat car celui-ci
sait quand même mieux ce qu'il fait...

Je demande donc si une attestation médicale suffit pour se faire
représenter...

xavier.hugonet
(Juliette) wrote in
<42274fa7$0$11578$:

[...]

Non, c'est vous qui avez mal lu sa réponse.

Je demande donc si une attestation médicale suffit pour se faire
représenter...

Ca n'est pas nécessaire.

--

Salutations,
Xavier Hugonet - LSA France

http://www.lsafrance.com/
xavier.hugonet
(Rakotomandimby (R12y) Mihamina) wrote in
:
Il y a certaines affaires qui sont gagnées d'avance aussi... alors autant
y aller avec le DS ;-)

Aucune affaire n'est gagnée d'avance, surtout sans l'assistance d'un
avocat... Même si vous êtes dans une situation où vous pouvez accabler la
défense de preuves, n'oubliez pas qu'il n'y a pas que sur le fond qu'une
procédure peut se gagner, mais aussi sur la forme.

--

Salutations,
Xavier Hugonet - LSA France

http://www.lsafrance.com/
Patrick Vuichard
Juliette a écrit, le 03/03/2005 18:57 :

Vous n'avez pas compris ma question de départ, je ne veux pas me faire
assister par un avocat, je veux me faire représenter par lui, ce qui n'est
pas pareil

Si, si, j'ai bien compris.

j'ai lu sur le site du gouvernement (sais plus lequel...)
que lors d'une procédure aux prud'hommes, en cas de prétexte valable
(maladie par exemple) on pouvait se faire représenter par un avocat

En théorie, il faut effectivement un motif légitime :

Article R516-4

Les parties sont tenues de comparaître en personne sauf à se faire
représenter en cas de motif légitime.
Elles peuvent se faire assister.

Mais, bon, ça arrive très fréquemment que la personne ne soit pas là
personnellement, et ça ne pose généralement pas de problème si les deux
parties sont d'accord pour ne pas reporter.

Je demande donc si une attestation médicale suffit pour se faire
représenter...

Une attestion médicale me parait plus que suffisante.

Mais ce n'est stratégiquement pas une bonne idée, même si je comprends
le problème.

Sébastien Delpeuch
On Thu, 03 Mar 2005 12:02:45 -0600,
(Xavier Hugonet) wrote:

[...]

"mais aussi sur la forme" ? De quelle "forme" s'agit-il ?
1 2 3 4