URGENT : crash de services DNS et KDC suite mise du w2k3 SP1 sur 1

3 réponses
Damien
Bonjour,

Ce matin, j'ai mis le SP1 de w2k3 sur un DC de mon infrastruture AD 2003.
C'est le 1er sur les 7 DC que j'ai.
Depuis l'installation, j'ai 2 services qui crashent (hung) à chaque reboot
du DC :
- le service "Kerberos Key Distribution Center"
- le service "DNS Server"

Bon, les services finissent par démarrer tout seul. La réplication AD, DNS
fonctionne.. mais qd même je me fais un peu de souci..

Qu'en pensez-vous? Avez-vous déjà eu ce genre de problème ? Est-ce du au
fait que c'est le 1er et que les DCs sont encore sans SP1?

J'ai un ghost du DC avant mis du SP1, dois-je le restaurer??

Merci de votre aide!

Damien

3 réponses

Emmanuel Dreux [MS]
Bonjour,

a priori ce n'est pas un crash, c'est un hang. ( c'est l'un ou l'autre ).

Si tout fonctionne et qu'il n'y a pas d'impact sur la production, tu peux
ignorer ce problème.

En 2003, sur un DC, le service netlogon, kdc et dns dépendent du service AD.
Donc ce que tu vois est probablement normal si le service AD démarre
lentement.

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux

"Damien" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Ce matin, j'ai mis le SP1 de w2k3 sur un DC de mon infrastruture AD 2003.
C'est le 1er sur les 7 DC que j'ai.
Depuis l'installation, j'ai 2 services qui crashent (hung) à chaque reboot
du DC :
- le service "Kerberos Key Distribution Center"
- le service "DNS Server"

Bon, les services finissent par démarrer tout seul. La réplication AD, DNS
fonctionne.. mais qd même je me fais un peu de souci..

Qu'en pensez-vous? Avez-vous déjà eu ce genre de problème ? Est-ce du au
fait que c'est le 1er et que les DCs sont encore sans SP1?

J'ai un ghost du DC avant mis du SP1, dois-je le restaurer??

Merci de votre aide!

Damien

Bonjour,

Oui, tu as raison d'apres les events, c'est bien un hung et non un crash
Bon, pour l'instant cela marche.. mais comment évaluer les vrais impacts sur
la production..

Sinon, tu parles de service AD. De quel service s'agit-il?

Merci bcp de ton aide.

Damien

"Emmanuel Dreux [MS]" wrote:

Bonjour,

a priori ce n'est pas un crash, c'est un hang. ( c'est l'un ou l'autre ).

Si tout fonctionne et qu'il n'y a pas d'impact sur la production, tu peux
ignorer ce problème.

En 2003, sur un DC, le service netlogon, kdc et dns dépendent du service AD.
Donc ce que tu vois est probablement normal si le service AD démarre
lentement.

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux

"Damien" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Ce matin, j'ai mis le SP1 de w2k3 sur un DC de mon infrastruture AD 2003.
C'est le 1er sur les 7 DC que j'ai.
Depuis l'installation, j'ai 2 services qui crashent (hung) à chaque reboot
du DC :
- le service "Kerberos Key Distribution Center"
- le service "DNS Server"

Bon, les services finissent par démarrer tout seul. La réplication AD, DNS
fonctionne.. mais qd même je me fais un peu de souci..

Qu'en pensez-vous? Avez-vous déjà eu ce genre de problème ? Est-ce du au
fait que c'est le 1er et que les DCs sont encore sans SP1?

J'ai un ghost du DC avant mis du SP1, dois-je le restaurer??

Merci de votre aide!

Damien

Emmanuel Dreux [MS]
il n'y a pas de service AD visibles dans la console de services.
L'AD tourne en fait dans LSASS. ( threads LSASS).

Netlogon, KDC, DNS sont dépendant de l'AD et attendent au démarrage qu'il
soit démarré et disponible.

Tu as pû recevoir d'éventuels messages relatif à ces démarrage.

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux

"Damien" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Oui, tu as raison d'apres les events, c'est bien un hung et non un crash
Bon, pour l'instant cela marche.. mais comment évaluer les vrais impacts
sur
la production..

Sinon, tu parles de service AD. De quel service s'agit-il?

Merci bcp de ton aide.

Damien

"Emmanuel Dreux [MS]" wrote:

Bonjour,

a priori ce n'est pas un crash, c'est un hang. ( c'est l'un ou l'autre ).

Si tout fonctionne et qu'il n'y a pas d'impact sur la production, tu peux
ignorer ce problème.

En 2003, sur un DC, le service netlogon, kdc et dns dépendent du service
AD.
Donc ce que tu vois est probablement normal si le service AD démarre
lentement.

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux

"Damien" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

Ce matin, j'ai mis le SP1 de w2k3 sur un DC de mon infrastruture AD
2003.
C'est le 1er sur les 7 DC que j'ai.
Depuis l'installation, j'ai 2 services qui crashent (hung) à chaque
reboot
du DC :
- le service "Kerberos Key Distribution Center"
- le service "DNS Server"

Bon, les services finissent par démarrer tout seul. La réplication AD,
DNS
fonctionne.. mais qd même je me fais un peu de souci..

Qu'en pensez-vous? Avez-vous déjà eu ce genre de problème ? Est-ce du
au
fait que c'est le 1er et que les DCs sont encore sans SP1?

J'ai un ghost du DC avant mis du SP1, dois-je le restaurer??

Merci de votre aide!

Damien