Urgent : Cups pour win98

2 réponses
root
HELP! !!! Besoin d'aide !!

Je dois mettre en réseau une imprimante. La passerelle est sous mandrake
9.2 et les ordinateurs clients, sous win9800$$.

J'ai utilisé drakconf et pas de problème pour l'imprimante qui a été
reconnue et testée.

Par contre, je bloque pour la mettre en réseau. Cups est lancé et
configuré, par les outils mandrake, pour être partagée par le réseau
local.

J'ai fait un nmap qui me donne le port 631 ipp d'ouvert.

Par contre, lorsque j'utilise les outils win98 pour l'imprimante, on me
dit qu'il n'y a que le vent comme imprimante en réseau sur le réseau.

J'ai besoin d'AIDE pour pas être viré lundi matin !!!! C'est la
première fois que je mets une imprimante en réseau !!

Côté linux, la configuration vous semble OK ?

2 réponses

claoli
root a écrit:

HELP! !!! Besoin d'aide !!

Je dois mettre en réseau une imprimante. La passerelle est sous mandrake
9.2 et les ordinateurs clients, sous win9800$$.

J'ai utilisé drakconf et pas de problème pour l'imprimante qui a été
reconnue et testée.

Par contre, je bloque pour la mettre en réseau. Cups est lancé et
configuré, par les outils mandrake, pour être partagée par le réseau
local.

J'ai fait un nmap qui me donne le port 631 ipp d'ouvert.

Par contre, lorsque j'utilise les outils win98 pour l'imprimante, on me
dit qu'il n'y a que le vent comme imprimante en réseau sur le réseau.

J'ai besoin d'AIDE pour pas être viré lundi matin !!!! C'est la
première fois que je mets une imprimante en réseau !!

Côté linux, la configuration vous semble OK ?

Salut,

Il te faut un samba qui tourne sur le serveur pour accéder à
l'imprimante depuis la machine sous windows

Salut,

--
Christian Vivet

enlever 'NOPUBS' dans l'adresse
http://claoli.free.fr/html/index.html

Yannick F.

Il te faut un samba qui tourne sur le serveur pour accéder à
l'imprimante depuis la machine sous windows

En effet, c'est ce que j'aurais du aussi.... et ça marche pas du 1er
coup : il y a souvent des pb de droits sur l'imprimante : tu la vois
dans le voisinage réseau, mais elle est inaccessible pourtant....

Sinon, je crois que winXP gère le protocole IPP

--
Yannick F.
enlever toto_ pour me répondre....