Urgent! Demande d'aide pour Problèmes de mémoire vive

Bourinator-Synclinal
Désolé pour l'objet de ma demande alarmiste, mais le temps joue contre moi
au niveau des garanties de mes barrettes de mémoires vives.

Voilà, cela fait moins d'un an que j'ai acheté des barrettes de mémoire vive
DDR 400Mhz génériques de 512Mo chacune pour coupler leur cadence sur une
carte mère Intel D865PERL.

La première a été installée pendant 3 mois, je n'ai pas eu de bugs
notables, l'ordinateur n'était pas très rapide, mais il fonctionnait bien.

Jusqu'au jour où j'ai ajouté une barrette supplémentaire de 512Mo de même
model.

Depuis j'ai remarqué des plantages violents lorsque j'utilise les capacités
de mon ordinateur à son maximum (jeux vidéo.), c'est-à-dire un redémarrage
brutal comme si il y avait un court-circuit.

Je viens de passer Memtest-86 v3.2 sur mon ordi barrette après barrette.

Pour la plus ancienne (sous garantie encore), il à notifié qu'il y avait une
bonne cinquantaine d'erreurs par Pass.

Pour la plus récente. le logiciel plante carrément à 78% du test de la
première passe !!!

Sans notifier aucune erreur !

Est-ce qu'il est normal d'avoir de erreurs sur une barrette de mémoire vive
?

Est-ce que les crashs de mon ordinateur sont dus à la dernière barrette de
mémoire vive ?

Dois-je faire marcher la garantie pour les deux barrettes ?

Merci d'avance pour votre aide !

FDDKDR
Bonjour,

"Bourinator-Synclinal" a écrit dans le message de
[...]

Barrette générique ?? (noname) ... pourquoi pas ... mais toujours risqué ...
car c'est la loterie. Dans la majorité des cas, cela passera ... mais quand
elles sont defectueuses ...

[...]

Oulaaa... pas bon du tout cela ...

[...]

Pas normal, bien que cela ne veut pas dire à 100% que cela vienne de la
barrette elle-même ... car une bonne partie du système est testé en fait,
dont la barrette principalement...

Pour la plus récente. le logiciel plante carrément à 78% du test de la
première passe !!!
Sans notifier aucune erreur !

A changer dans les plus brefs délais, si ce n'est pas parce qu'elle est mal
enfichée dans le slot, ou que le slot lui-même est défectueux...
Essayer à plusieurs emplacements différents cette barrette toute seule et la
retester avec memtest, pour confirmer le diagnostic.

Est-ce qu'il est normal d'avoir de erreurs sur une barrette de mémoire
vive

?

Non ... bien que parfois avec peu d'erreurs dans memtest, le système reste
stable ...

Est-ce que les crashs de mon ordinateur sont dus à la dernière barrette de
mémoire vive ?

Il y a de fortes chances, mais il est possible qu'il y ait également autre
chose.
Dans un premier temps, il faut de toute façon se débarrasser de cette source
potentielle de plantage...

Dois-je faire marcher la garantie pour les deux barrettes ?

Le problème, c'est qu'ils vont prendre les 2 et les renvoyer chez le
fabricant ... avec les délais que cela suppose...
Donc pas de PC pendant ce temps là. A moins d'en acheter une autre.

Il vaut mieux renvoyer la plus défectueuse et envoyer la moins une fois que
l'autre est revenue ...
Mais le problème est que la plus défectueuse est la plus récente, donc
l'ancienne risque de passer sa garantie avant que la nouvelle ne soit
revenue ...
A moins que le vendeur veuille bien faire un échange ... mais passé les 7-15
jours d'achat, c'est extrêmement rare ...

Cordialement,

FDDKDR

Bourinator-Synclinal
Petite question supplémentaire pour plus de précision:

Est-ce que Windows peut fonctionner correctement avec une barrette contenant
environ une cinquantaine d'erreurs?

Est-ce qu'il y a des personnes qui utilisent des barrettes contenant
quelques dysfonctions sans avoir trop de problèmes ?

PS : Merci pour les conseils, j'ai testé plusieurs fois les deux barrettes
de 512Mo DDR 400Mhz, et j'ai confirmation de mes soupçons, l'une bogue un
peu, l'autre plante carrément.

J'espère que j'aurais un arrangement à l'amiable avec le vendeur.

Merci encore !
Azo3
ça ressemble aussi à une alimentation insuffisante et/ou une surchauffe
vois avec motherboard

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Bourinator-Synclinal" a écrit dans le message de
news: 41e167b9$0$6402$
[...]

Bourinator-Synclinal
Pour la carte mère, l'alimentation et la ventilation, c'est ok!

Je n'ai pris que de la marque, l'alim peut atteindre 800w et la T°c de mon
pross n'exéde pas les 37°c actuellement.

Les tests de mémoire vive ont été fait avec la tour ouverte pour que je
puisse plus facilement les manipuler.

Mais j'aimerais savoir si une 50aine d'erreurs sur une barrette DDR 400Mhz
est vraiment embêtant.

Quand à la barrette qui provoque des reboots, il y a pas photo, faut que je
la change.

Encore Merci pour votre aide!

"Azo3" a écrit dans le message de news:

[...]

de news: 41e167b9$0$6402$
[...]

FDDKDR
Mais j'aimerais savoir si une 50aine d'erreurs sur une barrette DDR 400Mhz
est vraiment embêtant.

C'est toujours embêtant, car un doute et les risques subsistent ...

A combien de jour / mois est la fin de sa garantie ?
Car le meilleur moyen est de tester le fonctionnement du PC sans la
defectueuese, en utilisant des applications lourdes (vidéo et surtout photo,
graphisme et jeux récents) et des logiciels de test / bench , comme Prime95,
sisoft sandra et autres, qui permettent de charger intensément la mémoire...

Cordialement,

FDDKDR

Bourinator-Synclinal
J'ai changé de ram finalement, j'ai pris de 1G0 de DDR 400Mhz Infineon
testées.
Les anciennes barrettes ont été testées sur des cartes mères moins
puissantes et il n'y avait plus d'erreurs, elles ne supportaient donc pas le
dual.
Je vais devoir vendre les anciennes barrettes.
Merci pour tout!

%

[...]

FDDKDR
[...]

Du noname pour faire du Dual, effectivement, c'est jouer avec le "feu" ...

Je vais devoir vendre les anciennes barrettes.

Combien ??

Merci pour tout!

De rien ... bonne continuation ...

Cordialement,