URGENT ! Derniers mois du congé parental : reprise anticipée

kthai1
Bonjour,
Je souhaite reprendre mon travail avant la fin de mon congé parental,
mais sur cette période (6 mois) je souhaite travailler à 80% et avoir le mercredi.
Est-ce que je peux imposer cela à mon employeur, et peut-il me le
refuser ?
Merci de votre réponse

Capucine
"Agnes" a écrit dans le message de news:

> [...]
mercredi.
| Est-ce que je peux imposer cela à mon employeur, et peut-il me le

Bonjour,

Pour avoir eu le cas (mon mari) : tu ne peux pas l'imposer et ton employeur
peut refuser.
Envoie lui un RAR pour faire ta demande.
Si tu bosses à 80%, il me semble que tu auras droit à des alloc spécifiques.

Capucine
xavier.hugonet
(Agnes) wrote in
:
[...]

Vous pouvez reprendre avant la date prévue à temps partiel si vous pouvez
justifier d'une diminution importante des ressources du ménage (demande
avec un mois de préavis et justification de la demande).

Dans tous les autres cas, c'est impossible (pensez que l'employeur n'a,
lui, aucun moyen de remercier la personne qu'il a pris en CDD pour vous
remplacer). Mais à l'expiration du 1er congé parental, vous pourriez
demander un renouvellement à temps partiel (avec 1 mois de préavis aussi,
attention). Vous pourrez choisir le temps de travail (80%) mais, par
contre, vous ne pourrez imposer le Mercredi comme jour chômé.

--

Salutations,
Xavier Hugonet - LSA France

http://www.lsafrance.com/