urgent

19 réponses
Jean-Noël Robin
Bonsoir,

J'utilise "créer une image système" pour sauvegarder mon ssd sur des dvd-rw
que mon lecteur lit et formate correctement.

Mais arrivé au huitième disque optique il me le refuse en me redemandant un
disque vierge.

je signale qu'il commence la sauvegarde sur le disque mais qu'il
s'interrompt en plein milieu pour m'envoyer le message.

J'ai essayé plusieurs disque formatés mais toujours le même message au même
moment.

Quelqu'un d'entre vous connaît-il ce problème?

Merci.

10 réponses

1 2
testeur
Utilisez donc un utilitaire approprié (Acronis True Image, Ghost, Parangon, Easeus, ..) pour créer
votre image système sur un disque externe (et pas sur DVD) et vous n'aurez pas de problème, tout en
réduisant considérablement les temps de sauvegarde/restauration.

Olivier
Jean-Noël Robin
?"testeur" <olivier; a écrit dans le message de
groupe de discussion : 4ca06029$0$9880$
Utilisez donc un utilitaire approprié (Acronis True Image, Ghost,
Parangon, Easeus, ..) pour créer votre image système sur un disque externe
(et pas sur DVD) et vous n'aurez pas de problème, tout en réduisant
considérablement les temps de sauvegarde/restauration.

Olivier

Bonjour,

Merci testeur, mais je cherche avant tout à profiter pleinement des
capacités de Windows seven pro.

J'ai aussi pris la peine de m'adresser à mon fournisseur.

Je vous tiens au courant.

Merci.
testeur
Aujourd'hui sauvegarder un disque système de plusieurs dizaines de Gigabytes sur des DVD-RW n'est
plus vraiment une solution. Il y a trop de manipulations, c'est très long, et certainement pas très
fiable à cause de l'enchainement des disques.
Soit il faut utiliser un BluRay 50 Gb, soit un disque dur standard (interne ou externe).
Comme déja dit plusieurs fois sur ces forums, l'outil de sauvegarde proposé par Windows 7 à le
mérite d'exister, mais est de très loin inférieur aux autres outils déjà cités.
D'apres les tests que j'ai pu faire, le temps de sauvegarde par rapport à Acronis est au moins deux
fois plus long, et l'espace utilisé entre 1,5 et 2 fois plus grand.

Olivier
Jean-Noël Robin
?Je crois que je vais changer mon lecteur de dvd.

Merci.

"testeur" <olivier; a écrit dans le message de
groupe de discussion : 4ca079b2$0$5114$
Aujourd'hui sauvegarder un disque système de plusieurs dizaines de
Gigabytes sur des DVD-RW n'est plus vraiment une solution. Il y a trop de
manipulations, c'est très long, et certainement pas très fiable à cause de
l'enchainement des disques.
Soit il faut utiliser un BluRay 50 Gb, soit un disque dur standard
(interne ou externe).
Comme déja dit plusieurs fois sur ces forums, l'outil de sauvegarde
proposé par Windows 7 à le mérite d'exister, mais est de très loin
inférieur aux autres outils déjà cités.
D'apres les tests que j'ai pu faire, le temps de sauvegarde par rapport à
Acronis est au moins deux fois plus long, et l'espace utilisé entre 1,5 et
2 fois plus grand.

Olivier

Jean-Noël Robin
?Gloups, c'est quoi le HDCP?

Merci.

"Jean-Noël Robin" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 4ca07c75$0$5431$
?Je crois que je vais changer mon lecteur de dvd.

Merci.

"testeur" <olivier; a écrit dans le message de
groupe de discussion : 4ca079b2$0$5114$
Aujourd'hui sauvegarder un disque système de plusieurs dizaines de
Gigabytes sur des DVD-RW n'est plus vraiment une solution. Il y a trop de
manipulations, c'est très long, et certainement pas très fiable à cause
de l'enchainement des disques.
Soit il faut utiliser un BluRay 50 Gb, soit un disque dur standard
(interne ou externe).
Comme déja dit plusieurs fois sur ces forums, l'outil de sauvegarde
proposé par Windows 7 à le mérite d'exister, mais est de très loin
inférieur aux autres outils déjà cités.
D'apres les tests que j'ai pu faire, le temps de sauvegarde par rapport à
Acronis est au moins deux fois plus long, et l'espace utilisé entre 1,5
et 2 fois plus grand.

Olivier

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Jean-Noël Robin*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:4ca087a7$0$7704$ :

?Gloups, c'est quoi le HDCP?

Merci.

Je te le livre comme ça mais j'airien pigé. ;-)
http://fr.wikipedia.org/wiki/High-bandwidth_Digital_Content_Protection

--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Azo4
à mon avis...au bout de 7 disques, surchauffe!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Jean-Noël Robin" a écrit dans le message de
news:4c9fe224$0$5428$
Bonsoir,

J'utilise "créer une image système" pour sauvegarder mon ssd sur des
dvd-rw que mon lecteur lit et formate correctement.

Mais arrivé au huitième disque optique il me le refuse en me redemandant
un disque vierge.

je signale qu'il commence la sauvegarde sur le disque mais qu'il
s'interrompt en plein milieu pour m'envoyer le message.

J'ai essayé plusieurs disque formatés mais toujours le même message au
même moment.

Quelqu'un d'entre vous connaît-il ce problème?

Merci.
Jean-Noël Robin
?

"Azo4" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4ca0b6ed$0$5400$
à mon avis...au bout de 7 disques, surchauffe!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Jean-Noël Robin" a écrit dans le message de
news:4c9fe224$0$5428$
Bonsoir,

J'utilise "créer une image système" pour sauvegarder mon ssd sur des
dvd-rw que mon lecteur lit et formate correctement.

Mais arrivé au huitième disque optique il me le refuse en me redemandant
un disque vierge.

je signale qu'il commence la sauvegarde sur le disque mais qu'il
s'interrompt en plein milieu pour m'envoyer le message.

J'ai essayé plusieurs disque formatés mais toujours le même message au
même moment.

Quelqu'un d'entre vous connaît-il ce problème?

Merci.

Bonjour Azo4,

J'y ai pensé, je vais réessayé en attendant un peu entre les disquettes

Merci.
Azo4
les ccd/dvd insérés prennent un coup de chaud et le laser ne remplit plus
son office...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Jean-Noël Robin" a écrit dans le message de
news:4ca1a9ba$0$32432$
?

"Azo4" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4ca0b6ed$0$5400$
à mon avis...au bout de 7 disques, surchauffe!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Jean-Noël Robin" a écrit dans le message de
news:4c9fe224$0$5428$
Bonsoir,

J'utilise "créer une image système" pour sauvegarder mon ssd sur des
dvd-rw que mon lecteur lit et formate correctement.

Mais arrivé au huitième disque optique il me le refuse en me redemandant
un disque vierge.

je signale qu'il commence la sauvegarde sur le disque mais qu'il
s'interrompt en plein milieu pour m'envoyer le message.

J'ai essayé plusieurs disque formatés mais toujours le même message au
même moment.

Quelqu'un d'entre vous connaît-il ce problème?

Merci.

Bonjour Azo4,

J'y ai pensé, je vais réessayé en attendant un peu entre les disquettes

Merci.
A-A
Jean-Noël Robin a écrit le 27/09/2010 02:15:

Bonsoir,

J'utilise "créer une image système" pour sauvegarder mon ssd sur des
dvd-rw que mon lecteur lit et formate correctement.

Mais arrivé au huitième disque optique il me le refuse en me redemandant
un disque vierge.

je signale qu'il commence la sauvegarde sur le disque mais qu'il
s'interrompt en plein milieu pour m'envoyer le message.

J'ai essayé plusieurs disque formatés mais toujours le même message au
même moment.

Quelqu'un d'entre vous connaît-il ce problème?

Merci.

Bonsoir,
j'ai utilisé l'utilitaire intégré de Windows Seven pour faire ce que tu
fais. La seule différence entre nous deux, c'est que j'ai fait faire la
sauvegarde par Seven sur un disque externe en sata, ou en e-sata, je ne
sais plus, mais pas en usb ! Tout c'est particulièrement bien passé. Je
te recommande donc de faire de même : utilise un disque dur externe, si
tu ne peux pas en sata, essaye en usb 3, je viens de lire que c'est
sorti et que ça fonctionne bien plus vite que l'usb 2 à mon avis pas
fait pour ce genre de chose. Tu utilises par ailleurs le terme
"disquettes" : effectivement, tes manipulations me font bien penser à ça
: lent et fastidieux. Mon conseil : tu fais bien d'utiliser la
sauvegarde de Windows Seven, simplement, change de support de
sauvegarde. Inutile je pense d'acheter les logiciels poids-lourds
recommandés par d'autres.
Voilà, j'attends que mon Seven tombe en panne pour tester la sauvegarde
dans l'autre sens : du disque externe aux disques internes.
1 2