URGENT - Exchange - SBS2003 - Mails Bloqués (SMTP : message soumis au catégoriseur)

12 réponses
Manuel Cano
Bonsoir et merci d'avance.

Configuration :
SBS 2003 Prem donc Exchange 2003
Utilisation du connecteur POP3 pour recuperation des message chez le FAI
Jusqu'a ce matin tout fonctionnait parfaitement

Situation :
Les messages en interne fonctionnent
Les messages vers l'exterieur fonctionnent
Les messages de l'exterieur vers l'interieur ne fonctionnet plus

Le connecteur POP recupère les messages sans problèmes, mais quand je vais
dans le "centre de suivi des messages" tous les messages de l'exterieur sont
bloqué sur "SMTP : message soumis au catégoiseur"
Auncun changement n'a ete effectue sur le serveur avant le problème.

Comment puis je débloquer les messages du catégoriseur ?
C'est urgent j'ai 20 personnes sans mails et ils travaillent à 90% avec.
Merci

10 réponses

1 2
Yannick DUCERF
regarde dans ton log smtp quels sont les erreurs ?
de même dans la file d'attente en sélecdtionnant la file qui pose
problème..l'erreur doit être donner dans le cadre en bas à gauche

--
Bon courage,

Yannick DUCERF
"Manuel Cano" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir et merci d'avance.

Configuration :
SBS 2003 Prem donc Exchange 2003
Utilisation du connecteur POP3 pour recuperation des message chez le
FAI

Jusqu'a ce matin tout fonctionnait parfaitement

Situation :
Les messages en interne fonctionnent
Les messages vers l'exterieur fonctionnent
Les messages de l'exterieur vers l'interieur ne fonctionnet plus

Le connecteur POP recupère les messages sans problèmes, mais quand je vais
dans le "centre de suivi des messages" tous les messages de l'exterieur
sont

bloqué sur "SMTP : message soumis au catégoiseur"
Auncun changement n'a ete effectue sur le serveur avant le problème.

Comment puis je débloquer les messages du catégoriseur ?
C'est urgent j'ai 20 personnes sans mails et ils travaillent à 90% avec.
Merci

Manuel Cano
En fait il n'y a pas d'erreurs
Ni dans le sntp ni dans la file d'attente, les files d'attentes sont toutes
vide, ni dans les journaux windows.

qu'est ce que le "Catégoriseur" ?
Je pense qu'il doit faire la relation entre les mail recus et les comptes
AD, mais la doc sur lui est introuvable.

Manuel Cano

"Yannick DUCERF" a écrit dans le message de news:

regarde dans ton log smtp quels sont les erreurs ?
de même dans la file d'attente en sélecdtionnant la file qui pose
problème..l'erreur doit être donner dans le cadre en bas à gauche

--
Bon courage,

Yannick DUCERF
"Manuel Cano" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir et merci d'avance.

Configuration :
SBS 2003 Prem donc Exchange 2003
Utilisation du connecteur POP3 pour recuperation des message chez le
FAI

Jusqu'a ce matin tout fonctionnait parfaitement

Situation :
Les messages en interne fonctionnent
Les messages vers l'exterieur fonctionnent
Les messages de l'exterieur vers l'interieur ne fonctionnet plus

Le connecteur POP recupère les messages sans problèmes, mais quand je
vais
dans le "centre de suivi des messages" tous les messages de l'exterieur
sont

bloqué sur "SMTP : message soumis au catégoiseur"
Auncun changement n'a ete effectue sur le serveur avant le problème.

Comment puis je débloquer les messages du catégoriseur ?
C'est urgent j'ai 20 personnes sans mails et ils travaillent à 90% avec.
Merci

Yannick DUCERF
et dans le journal..tonserveurtonserveur.log rien non plus !!
essaie de relancer le service MSExh moteur de routage et le service smtp..
Regarde ensuite tes logs applicatifs , si t'as des choses de space...

--
Bon courage,

Yannick DUCERF
"Manuel Cano" a écrit dans le message de
news:
En fait il n'y a pas d'erreurs
Ni dans le sntp ni dans la file d'attente, les files d'attentes sont
toutes

vide, ni dans les journaux windows.

qu'est ce que le "Catégoriseur" ?
Je pense qu'il doit faire la relation entre les mail recus et les comptes
AD, mais la doc sur lui est introuvable.

Manuel Cano

"Yannick DUCERF" a écrit dans le message de
news:

regarde dans ton log smtp quels sont les erreurs ?
de même dans la file d'attente en sélecdtionnant la file qui pose
problème..l'erreur doit être donner dans le cadre en bas à gauche

--
Bon courage,

Yannick DUCERF
"Manuel Cano" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir et merci d'avance.

Configuration :
SBS 2003 Prem donc Exchange 2003
Utilisation du connecteur POP3 pour recuperation des message chez
le

FAI
Jusqu'a ce matin tout fonctionnait parfaitement

Situation :
Les messages en interne fonctionnent
Les messages vers l'exterieur fonctionnent
Les messages de l'exterieur vers l'interieur ne fonctionnet plus

Le connecteur POP recupère les messages sans problèmes, mais quand je
vais
dans le "centre de suivi des messages" tous les messages de l'exterieur
sont

bloqué sur "SMTP : message soumis au catégoiseur"
Auncun changement n'a ete effectue sur le serveur avant le problème.

Comment puis je débloquer les messages du catégoriseur ?
C'est urgent j'ai 20 personnes sans mails et ils travaillent à 90%
avec.

Merci

Manuel Cano
J'ai mes log mais il n'y a pas d'erreurs particulières
parcontre maintenant dans le journal application de windows j'ai :

Source de l'événement : MSExchangeTransport
Catégorie de l'événement : Catégoriseur
Le catégoriseur actualise la configuration de son serveur LDAP.

puis :

Le catégoriseur utilise le serveur LDAP hôte « NonDNSServeur », port 3268,
priorité de base 0, type de liaison 3, contexte d'appellation « », compte
« ».

je ne vois pas pourquoi LDAP je suis sous AD, le problème pourait il venir
de la ?

Manuel Cano

"Yannick DUCERF" a écrit dans le message de news:

et dans le journal..tonserveurtonserveur.log rien non plus !!
essaie de relancer le service MSExh moteur de routage et le service smtp..
Regarde ensuite tes logs applicatifs , si t'as des choses de space...

--
Bon courage,

Yannick DUCERF
"Manuel Cano" a écrit dans le message de
news:
En fait il n'y a pas d'erreurs
Ni dans le sntp ni dans la file d'attente, les files d'attentes sont
toutes

vide, ni dans les journaux windows.

qu'est ce que le "Catégoriseur" ?
Je pense qu'il doit faire la relation entre les mail recus et les comptes
AD, mais la doc sur lui est introuvable.

Manuel Cano

"Yannick DUCERF" a écrit dans le message de
news:

regarde dans ton log smtp quels sont les erreurs ?
de même dans la file d'attente en sélecdtionnant la file qui pose
problème..l'erreur doit être donner dans le cadre en bas à gauche

--
Bon courage,

Yannick DUCERF
"Manuel Cano" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir et merci d'avance.

Configuration :
SBS 2003 Prem donc Exchange 2003
Utilisation du connecteur POP3 pour recuperation des message chez
le

FAI
Jusqu'a ce matin tout fonctionnait parfaitement

Situation :
Les messages en interne fonctionnent
Les messages vers l'exterieur fonctionnent
Les messages de l'exterieur vers l'interieur ne fonctionnet plus

Le connecteur POP recupère les messages sans problèmes, mais quand je
vais
dans le "centre de suivi des messages" tous les messages de
l'exterieur
sont

bloqué sur "SMTP : message soumis au catégoiseur"
Auncun changement n'a ete effectue sur le serveur avant le problème.

Comment puis je débloquer les messages du catégoriseur ?
C'est urgent j'ai 20 personnes sans mails et ils travaillent à 90%
avec.

Merci

Yannick DUCERF
AD utilise LDAP..

--
Bon courage,

Yannick DUCERF
"Manuel Cano" a écrit dans le message de
news:ehv%
J'ai mes log mais il n'y a pas d'erreurs particulières
parcontre maintenant dans le journal application de windows j'ai :

Source de l'événement : MSExchangeTransport
Catégorie de l'événement : Catégoriseur
Le catégoriseur actualise la configuration de son serveur LDAP.

puis :

Le catégoriseur utilise le serveur LDAP hôte « NonDNSServeur », port 3268,
priorité de base 0, type de liaison 3, contexte d'appellation « », compte
« ».

je ne vois pas pourquoi LDAP je suis sous AD, le problème pourait il venir
de la ?

Manuel Cano

"Yannick DUCERF" a écrit dans le message de
news:

et dans le journal..tonserveurtonserveur.log rien non plus !!
essaie de relancer le service MSExh moteur de routage et le service
smtp..

Regarde ensuite tes logs applicatifs , si t'as des choses de space...

--
Bon courage,

Yannick DUCERF
"Manuel Cano" a écrit dans le message de
news:
En fait il n'y a pas d'erreurs
Ni dans le sntp ni dans la file d'attente, les files d'attentes sont
toutes

vide, ni dans les journaux windows.

qu'est ce que le "Catégoriseur" ?
Je pense qu'il doit faire la relation entre les mail recus et les
comptes

AD, mais la doc sur lui est introuvable.

Manuel Cano

"Yannick DUCERF" a écrit dans le message de
news:

regarde dans ton log smtp quels sont les erreurs ?
de même dans la file d'attente en sélecdtionnant la file qui pose
problème..l'erreur doit être donner dans le cadre en bas à gauche

--
Bon courage,

Yannick DUCERF
"Manuel Cano" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir et merci d'avance.

Configuration :
SBS 2003 Prem donc Exchange 2003
Utilisation du connecteur POP3 pour recuperation des message
chez

le
FAI
Jusqu'a ce matin tout fonctionnait parfaitement

Situation :
Les messages en interne fonctionnent
Les messages vers l'exterieur fonctionnent
Les messages de l'exterieur vers l'interieur ne fonctionnet plus

Le connecteur POP recupère les messages sans problèmes, mais quand
je

vais
dans le "centre de suivi des messages" tous les messages de
l'exterieur
sont

bloqué sur "SMTP : message soumis au catégoiseur"
Auncun changement n'a ete effectue sur le serveur avant le problème.

Comment puis je débloquer les messages du catégoriseur ?
C'est urgent j'ai 20 personnes sans mails et ils travaillent à 90%
avec.

Merci

GG [MVP]
Bonjour,

AD utilise LDAP..

Typement voila je pense un dialogue de sourd.
Exchange Server de SBS a quelques caratéristiques
que le produit Exchange n'a pas et vice versa.

Attention SBS dans le titre, il est preferable d'aller
poser ses questions sur le groupe SBS, surtout autour
du connecteur POP qui n'a jamais existé sur Exchange
Standard ou Entreprise.

En revanche le connecteur POP de MS sur SBS ne me
parrait très fiable, je conseillerais simplement de voir a
faire l'aquisition d'un connecteur du marché, ou d'essayer
pullmail, que lolo affectionne mais avec un SBS j'ai eu
aussi quelques surprises.

Avec le connecteur de GFI, aucun soucis pour l'instant. :-)

--
Cordialement.
GG.
http://sbsfr.mvps.org/
http://gilsga.mvps.org/

-=lolol=-
Bonjour Gils,

ou d'essayer
pullmail, que lolo affectionne mais avec un SBS j'ai eu
aussi quelques surprises.

je l'apprécie pour sa simplicité :-)
mon porte monnaie l'apprécie pour le prix !

j'espère un jour avoir l'ocase de batailler contre SBS ... pour le moment je
n'en connais que le nom ... c'est pas beaucoup, je sais :-)

@+lolo

Manuel Cano
En fait j'ai fini par trouver.
Pour ce qui pourait avoir le meme soucis
Dans la "strategie de destinataire" il faut inclure le nom de domaine avec
le quel les mails arrivent.
Je m'explique si le domaine local est 'domaine.local' et le domaine des
mails sur internet est 'domaineexterieur.com'
les deux domaines doivent etre dans la strategie, même si les prefixes des
email ne sont pas les même
ex.: local à pour mail exterieur

Cela a fonctionne sans ça pendant 4 mois sans problème, ne me demandait pas
pourquoi du jour au lendemain non.

Je pense à la SP1 d'exchange qui a ete installe une semaine avant puis une
mise à jour Windows Serv 2003 quelques heures avant.

Merci à tous pour votre aide.

Manuel
Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

j'aime bien PullMail aussi! Et je l'utilise à titre personnel, mais pas sur
SBS.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server
FAQ Exchange: http://faqexchange.dyndns.org
Site personnel: http://webfamilial.dyndns.org/thierry/pageprincipale.htm

"-=lolol=-" a écrit dans le message de news:
eq#
Bonjour Gils,

ou d'essayer
pullmail, que lolo affectionne mais avec un SBS j'ai eu
aussi quelques surprises.

je l'apprécie pour sa simplicité :-)
mon porte monnaie l'apprécie pour le prix !

j'espère un jour avoir l'ocase de batailler contre SBS ... pour le moment
je

n'en connais que le nom ... c'est pas beaucoup, je sais :-)

@+lolo

-=lolol=-
Bonjour Thierry,
Je crois avoir lu plus bas que tu avais eu des bloquages avec lui pour des
mails "de" une adresse disco ... ça m'arrive aussi, je reçois parfois des
mails bidons provenant d'adresses du genre "@" ou "@.@" ou "@.com". Pullmail
n'arrive pas à les relever mais il relève quand même le reste de la liste en
laissant ceux pour lesquels il ne comprends rien.
La question : comment ces mails arrivent t'ils jusque là (dans ma boite pop)
?
Merci pour tes précisions éventuelles
cordialement
@+lolo

Bonsoir,

j'aime bien PullMail aussi! Et je l'utilise à titre personnel, mais
pas sur SBS.

A bientôt,

"-=lolol=-" a écrit dans le message de news:
eq#
Bonjour Gils,

ou d'essayer
pullmail, que lolo affectionne mais avec un SBS j'ai eu
aussi quelques surprises.

je l'apprécie pour sa simplicité :-)
mon porte monnaie l'apprécie pour le prix !

j'espère un jour avoir l'ocase de batailler contre SBS ... pour le
moment je n'en connais que le nom ... c'est pas beaucoup, je sais :-)

@+lolo

1 2