Urgent : Gestion de 2 noms de domaine internet

6 réponses
Réda
Bonjour,

Nous disposons chez un hebergeur deux domaines titi.fr et toto.fr desquels
nous avons redirigé les MX vers notre serveur Exchange 2003.
Chaque utilisateur a une adresse sur titi.fr et sur toto.fr

Nous recevons parfaitement les emails de titi.fr par contre les emails
venant de toto.fr sont systematiquement refusés par le serveur ! "Remote
host said: 521 serveur.bibi.local does not accept mail"

Pour info, dans la stratégie de destinataire, default policy, nous avons :
smtp=@titi.fr
smtp=toto.fr

Faut-il creer quelque chose dans le dsn ?

Je solicite votre aide si quelqu'un a une réponse.

Merci beaucoup d'autant que c'est très urgent

6 réponses

Mathieu CHATEAU
Bonjour,

Etes-vous bien certains qu'ils ont tous une adresse dans les deux domaines ?
Est-ce qu'il n'y a pas un relais smtp avant exchange ? Un plugin tiers
partie sur Exchange (antispam/antivirus) qui pourrait contenir les domaines
autorisés ?

depuis votre poste:
telnet serveur.bibi.local 25
helo toto.fr
MAIL FROM:
RCPT TO:
DATA
subject:test debug toto
debug toto
.

Vous devriez recevoir le mail. Dans le cas contraire (message de refus
d'exchange), cela élimine un relais entre internet et votre exchange.

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
English blog: http://lordoftheping.blogspot.com
French blog: http://www.lotp.fr

"Réda" wrote in message
news:u9v393$
Bonjour,

Nous disposons chez un hebergeur deux domaines titi.fr et toto.fr desquels
nous avons redirigé les MX vers notre serveur Exchange 2003.
Chaque utilisateur a une adresse sur titi.fr et sur toto.fr

Nous recevons parfaitement les emails de titi.fr par contre les emails
venant de toto.fr sont systematiquement refusés par le serveur ! "Remote
host said: 521 serveur.bibi.local does not accept mail"

Pour info, dans la stratégie de destinataire, default policy, nous avons :
smtp=@titi.fr
smtp=toto.fr

Faut-il creer quelque chose dans le dsn ?

Je solicite votre aide si quelqu'un a une réponse.

Merci beaucoup d'autant que c'est très urgent

Réda
Bonjour Mathieu et merci de ton aide.

Ci dessous les réponses au test :
telnet serveur.bibi.local 25
helo toto.fr
request mail action okay, completed
MAIL FROM:
sender ok
RCPT TO:
serveur.titi.local does not accept mail.

Voila où j'en suis, je retombe sur la même erreur !
C'est sure que ça ne vient pas du relais entre internet et exchange puis mon
serveur me répond : Remote host said: 521 serveur.titi.local does not accept
mail !

Autre info à te communiter : les emails en interne entre titi.fr et toto.fr
partent et arrivent très bien. Le problème c'est juste quand ça vient
d'internet.

Merci beaucoup.

"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Etes-vous bien certains qu'ils ont tous une adresse dans les deux domaines
?
Est-ce qu'il n'y a pas un relais smtp avant exchange ? Un plugin tiers
partie sur Exchange (antispam/antivirus) qui pourrait contenir les
domaines autorisés ?

depuis votre poste:
telnet serveur.bibi.local 25
helo toto.fr
MAIL FROM:

DATA
subject:test debug toto
debug toto
.

Vous devriez recevoir le mail. Dans le cas contraire (message de refus
d'exchange), cela élimine un relais entre internet et votre exchange.

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
English blog: http://lordoftheping.blogspot.com
French blog: http://www.lotp.fr

"Réda" wrote in message
news:u9v393$
Bonjour,

Nous disposons chez un hebergeur deux domaines titi.fr et toto.fr
desquels
nous avons redirigé les MX vers notre serveur Exchange 2003.
Chaque utilisateur a une adresse sur titi.fr et sur toto.fr

Nous recevons parfaitement les emails de titi.fr par contre les emails
venant de toto.fr sont systematiquement refusés par le serveur ! "Remote
host said: 521 serveur.bibi.local does not accept mail"

Pour info, dans la stratégie de destinataire, default policy, nous avons
:
smtp=@titi.fr
smtp=toto.fr

Faut-il creer quelque chose dans le dsn ?

Je solicite votre aide si quelqu'un a une réponse.

Merci beaucoup d'autant que c'est très urgent

Mathieu CHATEAU
question bête, vous avez bien remplacé "monemail" par une adresse réelle ?

quand vous dites que ca fonctionne, comment testez-vous ?
Il n'y a bien qu'un seul serveur de messagerie Exchange ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
English blog: http://lordoftheping.blogspot.com
French blog: http://www.lotp.fr

"Réda" wrote in message
news:
Bonjour Mathieu et merci de ton aide.

Ci dessous les réponses au test :
telnet serveur.bibi.local 25
helo toto.fr
request mail action okay, completed
MAIL FROM:
sender ok
RCPT TO:
serveur.titi.local does not accept mail.

Voila où j'en suis, je retombe sur la même erreur !
C'est sure que ça ne vient pas du relais entre internet et exchange puis
mon serveur me répond : Remote host said: 521 serveur.titi.local does not
accept mail !

Autre info à te communiter : les emails en interne entre titi.fr et
toto.fr partent et arrivent très bien. Le problème c'est juste quand ça
vient d'internet.

Merci beaucoup.

"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Etes-vous bien certains qu'ils ont tous une adresse dans les deux
domaines ?
Est-ce qu'il n'y a pas un relais smtp avant exchange ? Un plugin tiers
partie sur Exchange (antispam/antivirus) qui pourrait contenir les
domaines autorisés ?

depuis votre poste:
telnet serveur.bibi.local 25
helo toto.fr
MAIL FROM:

DATA
subject:test debug toto
debug toto
.

Vous devriez recevoir le mail. Dans le cas contraire (message de refus
d'exchange), cela élimine un relais entre internet et votre exchange.

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
English blog: http://lordoftheping.blogspot.com
French blog: http://www.lotp.fr

"Réda" wrote in message
news:u9v393$
Bonjour,

Nous disposons chez un hebergeur deux domaines titi.fr et toto.fr
desquels
nous avons redirigé les MX vers notre serveur Exchange 2003.
Chaque utilisateur a une adresse sur titi.fr et sur toto.fr

Nous recevons parfaitement les emails de titi.fr par contre les emails
venant de toto.fr sont systematiquement refusés par le serveur ! "Remote
host said: 521 serveur.bibi.local does not accept mail"

Pour info, dans la stratégie de destinataire, default policy, nous avons
:
smtp=@titi.fr
smtp=toto.fr

Faut-il creer quelque chose dans le dsn ?

Je solicite votre aide si quelqu'un a une réponse.

Merci beaucoup d'autant que c'est très urgent

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

dans la stratégie de destinataire , les adressages SMTP contenant "@toto.fr"
et "@titi.fr" sont bien marqués tous les 2 pour être autoritaire ? Il s'agit
d'une case quî doit être cochée.

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
Exchange MVP, MCSE2003+M,MCSE2003+S,MCDBA,MCITP dba&Dev
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org

"Réda" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Mathieu et merci de ton aide.

Ci dessous les réponses au test :
telnet serveur.bibi.local 25
helo toto.fr
request mail action okay, completed
MAIL FROM:
sender ok
RCPT TO:
serveur.titi.local does not accept mail.

Voila où j'en suis, je retombe sur la même erreur !
C'est sure que ça ne vient pas du relais entre internet et exchange puis
mon serveur me répond : Remote host said: 521 serveur.titi.local does not
accept mail !

Autre info à te communiter : les emails en interne entre titi.fr et
toto.fr partent et arrivent très bien. Le problème c'est juste quand ça
vient d'internet.

Merci beaucoup.

"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Etes-vous bien certains qu'ils ont tous une adresse dans les deux
domaines ?
Est-ce qu'il n'y a pas un relais smtp avant exchange ? Un plugin tiers
partie sur Exchange (antispam/antivirus) qui pourrait contenir les
domaines autorisés ?

depuis votre poste:
telnet serveur.bibi.local 25
helo toto.fr
MAIL FROM:

DATA
subject:test debug toto
debug toto
.

Vous devriez recevoir le mail. Dans le cas contraire (message de refus
d'exchange), cela élimine un relais entre internet et votre exchange.

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
English blog: http://lordoftheping.blogspot.com
French blog: http://www.lotp.fr

"Réda" wrote in message
news:u9v393$
Bonjour,

Nous disposons chez un hebergeur deux domaines titi.fr et toto.fr
desquels
nous avons redirigé les MX vers notre serveur Exchange 2003.
Chaque utilisateur a une adresse sur titi.fr et sur toto.fr

Nous recevons parfaitement les emails de titi.fr par contre les emails
venant de toto.fr sont systematiquement refusés par le serveur ! "Remote
host said: 521 serveur.bibi.local does not accept mail"

Pour info, dans la stratégie de destinataire, default policy, nous avons
:
smtp=@titi.fr
smtp=toto.fr

Faut-il creer quelque chose dans le dsn ?

Je solicite votre aide si quelqu'un a une réponse.

Merci beaucoup d'autant que c'est très urgent

Réda
Merci de votre aide, j'ai fini par trouver
En réalisé ça venait de l'anti-spam qui était installé en amont de Exchange
et qui bloqué le deuxième domaine.
Il suffisait juste de le rajouter dans les noms de domaines approuvés par
l'anti-spam

Désolé et merci pour votre aide et rapidité.

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

dans la stratégie de destinataire , les adressages SMTP contenant
"@toto.fr" et "@titi.fr" sont bien marqués tous les 2 pour être
autoritaire ? Il s'agit d'une case quî doit être cochée.

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
Exchange MVP, MCSE2003+M,MCSE2003+S,MCDBA,MCITP dba&Dev
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org

"Réda" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Mathieu et merci de ton aide.

Ci dessous les réponses au test :
telnet serveur.bibi.local 25
helo toto.fr
request mail action okay, completed
MAIL FROM:
sender ok
RCPT TO:
serveur.titi.local does not accept mail.

Voila où j'en suis, je retombe sur la même erreur !
C'est sure que ça ne vient pas du relais entre internet et exchange puis
mon serveur me répond : Remote host said: 521 serveur.titi.local does not
accept mail !

Autre info à te communiter : les emails en interne entre titi.fr et
toto.fr partent et arrivent très bien. Le problème c'est juste quand ça
vient d'internet.

Merci beaucoup.

"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Etes-vous bien certains qu'ils ont tous une adresse dans les deux
domaines ?
Est-ce qu'il n'y a pas un relais smtp avant exchange ? Un plugin tiers
partie sur Exchange (antispam/antivirus) qui pourrait contenir les
domaines autorisés ?

depuis votre poste:
telnet serveur.bibi.local 25
helo toto.fr
MAIL FROM:

DATA
subject:test debug toto
debug toto
.

Vous devriez recevoir le mail. Dans le cas contraire (message de refus
d'exchange), cela élimine un relais entre internet et votre exchange.

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
English blog: http://lordoftheping.blogspot.com
French blog: http://www.lotp.fr

"Réda" wrote in message
news:u9v393$
Bonjour,

Nous disposons chez un hebergeur deux domaines titi.fr et toto.fr
desquels
nous avons redirigé les MX vers notre serveur Exchange 2003.
Chaque utilisateur a une adresse sur titi.fr et sur toto.fr

Nous recevons parfaitement les emails de titi.fr par contre les emails
venant de toto.fr sont systematiquement refusés par le serveur !
"Remote
host said: 521 serveur.bibi.local does not accept mail"

Pour info, dans la stratégie de destinataire, default policy, nous
avons :
smtp=@titi.fr
smtp=toto.fr

Faut-il creer quelque chose dans le dsn ?

Je solicite votre aide si quelqu'un a une réponse.

Merci beaucoup d'autant que c'est très urgent

Mathieu CHATEAU
Alors que vous aviez dit précédemment que ca venait pas du relais entre
internet et exchange ;)
Faut toujours remettre en cause les acquis quand on debug !

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
English blog: http://lordoftheping.blogspot.com
French blog: http://www.lotp.fr

"Réda" wrote in message
news:
Merci de votre aide, j'ai fini par trouver
En réalisé ça venait de l'anti-spam qui était installé en amont de
Exchange et qui bloqué le deuxième domaine.
Il suffisait juste de le rajouter dans les noms de domaines approuvés par
l'anti-spam

Désolé et merci pour votre aide et rapidité.

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

dans la stratégie de destinataire , les adressages SMTP contenant
"@toto.fr" et "@titi.fr" sont bien marqués tous les 2 pour être
autoritaire ? Il s'agit d'une case quî doit être cochée.

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
Exchange MVP, MCSE2003+M,MCSE2003+S,MCDBA,MCITP dba&Dev
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org

"Réda" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Mathieu et merci de ton aide.

Ci dessous les réponses au test :
telnet serveur.bibi.local 25
helo toto.fr
request mail action okay, completed
MAIL FROM:
sender ok
RCPT TO:
serveur.titi.local does not accept mail.

Voila où j'en suis, je retombe sur la même erreur !
C'est sure que ça ne vient pas du relais entre internet et exchange puis
mon serveur me répond : Remote host said: 521 serveur.titi.local does
not accept mail !

Autre info à te communiter : les emails en interne entre titi.fr et
toto.fr partent et arrivent très bien. Le problème c'est juste quand ça
vient d'internet.

Merci beaucoup.

"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Etes-vous bien certains qu'ils ont tous une adresse dans les deux
domaines ?
Est-ce qu'il n'y a pas un relais smtp avant exchange ? Un plugin tiers
partie sur Exchange (antispam/antivirus) qui pourrait contenir les
domaines autorisés ?

depuis votre poste:
telnet serveur.bibi.local 25
helo toto.fr
MAIL FROM:

DATA
subject:test debug toto
debug toto
.

Vous devriez recevoir le mail. Dans le cas contraire (message de refus
d'exchange), cela élimine un relais entre internet et votre exchange.

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
English blog: http://lordoftheping.blogspot.com
French blog: http://www.lotp.fr

"Réda" wrote in message
news:u9v393$
Bonjour,

Nous disposons chez un hebergeur deux domaines titi.fr et toto.fr
desquels
nous avons redirigé les MX vers notre serveur Exchange 2003.
Chaque utilisateur a une adresse sur titi.fr et sur toto.fr

Nous recevons parfaitement les emails de titi.fr par contre les emails
venant de toto.fr sont systematiquement refusés par le serveur !
"Remote
host said: 521 serveur.bibi.local does not accept mail"

Pour info, dans la stratégie de destinataire, default policy, nous
avons :
smtp=@titi.fr
smtp=toto.fr

Faut-il creer quelque chose dans le dsn ?

Je solicite votre aide si quelqu'un a une réponse.

Merci beaucoup d'autant que c'est très urgent