URGENT Gros pb de boot ! !

vincent
Bonjour,
Je vous presente mon probleme : j'ai mis a jour un=20
logiciel (CIEL) et de puis le PC refuse de redemarrer. Le=20
message d'erreur qu'il me met est le suivant :=20
"fichier BOOT.INI non valide"
"D=E9marrage =E0 partir de C:/WINNT."
Le systeme ne se lance pas apr=E9s, j'ai un =E9cran nopir avec=20
un curseur en haut a gauche qui clignote.
Je travaille sous Win 2k Pro.
J'ai retap=E9 un fichier Boot.ini propre.
Je l'ai mis sur une disquette avec les fichier :=20
NTDETECT.COM et NTDLR comme je lai lu sur un forum=20
d'internet.
Mais le probleme est le meme.
Je PC boot sur les disquettes de demarrage et le CD=20
d'install mais il s'arrete une fois que les detections=20
primaires ont =E9t=E9 effectu=E9es.
En gros mon pc est bloqu=E9 et je ne peux meme pas=20
r=E9installer le systeme.
Merci de m'aider car je dois debloquer le pc ds la journ=E9e.
Merci d'avance
bonne journ=E9e
Vincent

Benoit HAMET \(MVP-MCP Windows Server -- FRANCE\)
Salut

essaie cette manip

prend ton cd d'install de 2000
boot dessus
lorsqu'il te propose entre "installation" et "réparation", choisis
"INSTALLATION"

le programme d'install va checker ton pc pour vérifier la présence d'un OS -
il va dons en trouver un
il va alors te proposer de réparer ou de faire une nouvelle install ;
choisis "réparer"
le setup va lancer une "install normale", c'est à dire remplacer (et
corriger si nécessaire les pb) les fichiers existants de Windows par ceux du
CD.
une fois l'install achevée, tu n'auras plus qu'à réinstaller TOUS les
correctifs de Windows ; ta config (soft, utilisateur, pilote...) sera
conservée

--
======================================== HAMET Benoit
MVP - MCP Windows Server (FRANCE)
"vincent" a écrit dans le message de
[...]
"Démarrage à partir de C:/WINNT."
Le systeme ne se lance pas aprés, j'ai un écran nopir avec
un curseur en haut a gauche qui clignote.
Je travaille sous Win 2k Pro.
J'ai retapé un fichier Boot.ini propre.
[...]
primaires ont été effectuées.
En gros mon pc est bloqué et je ne peux meme pas
réinstaller le systeme.
Merci de m'aider car je dois debloquer le pc ds la journée.
Merci d'avance
bonne journée
Vincent
vincent
Merci d'avoir répondu si vite, mais en fait je n'ai meme
pas accés à l'écran où il me demande de choisir entre
reparation ou installation. C'est bien simple je ne peux
meme plus reinstaller un OS sur mon pc
MERCI
vincent

[...]

======================== =================
HAMET Benoit
[...]

.

Benoit HAMET \(MVP-MCP Windows Server -- FRANCE\)
il faut booter sur le cd d'install

ce qu'il me semble c'est que ta config du bios ne te permet pas de booter
sur le cd ; il faut que tu modifie ce paramètres pour avoir un ordre de
démarrage du style "cd, disquette, disque dur" ou en tout cas que le cd soir
AVANT le disque dur

l'accès au bios (et le paramètrage) dépendant des machines, je ne peux pas
t'aider plus que cela pour cette config

--
======================================== HAMET Benoit
[...]

vincent
je te remercie de nouveau mais j'ai pris le soin de
changer ma sequence de boot dans le bios, la voici : CD-
ROM, Floppy, HDD-0
Je ne sais plus quoi faire, ca fais maintenant plus de 6
heures que je suis dessus.
AU SECOURS! HELP!
merci
vincent

[...]

Ton cd est-il bootable?

vois tu apparaitre le message "appuyer sur une touche pour démarrer sur le
cd"?

si tout cela reste sans effet, tente en utilisant une disquette de démarrage
DOS (prenant en charge le lecteur CD) puis vas dans le répertoire i386 du cd
pour lance le programme winnt.exe

--
======================================== HAMET Benoit
[...]

Clive Lumb
Vois-tu bien l'invite (en mode DOS/Texte) "Appuyer sur une touche pour
démarrer à partir du CD-ROM ?
Sinon, ton CD de Win2k est-il bien bootable ??

Clive

[...]

vincent
Merci de vous occuper de moi
Oui je vois l'invite appuyer sur une touche pour démarrer
du CD.
Je boote donc sur le CD.
L'installation commence. Le programme inspecte les
composants de l'ordinateur et installe tous les
périphériques (écran sur fond bleu), ce qui correspond an
fait a l'installation des 4 disquettes de boot.
Normalement apres cette etape, il doit me demander de
choisir entre l'installation ou la reparation, et c'est a
ce moment que TOUT PLANTE.
L'écran est tout noir et un curseur clignote en haut a
gauche.
Plus rien ne se passe : plus d'accès CD-Rom, plus d'accès
disque dur. Le PC tourne au ralenti. plus aucun bruit.
Je suis démuni devant les problèmes.
Encore un grand merci
Vincent

[...]

Clive Lumb
Aie !
Ca sent le problème hardware....
Essayer d'abord de changer de carte graphique (voir vérifier si elle est
bien enfoncée).
Enlèver toutes les autres cartes (son, réseau)
Puis essayer un autre alim.
Mettre un autre disque dur (vide) et voir si cela fait pareil.

[...]

Shoghi

[...]

Salut,

Je me rappelle que lorsque l'on fait l'install, le PC fait une pause qui
peut parfois être assez longue, avec un écran noir et le curseur qui
clignote. J'ai déjà attendu + d'une minute...
Etes-vous sûr qu'il plante ?

Bon courage !

--
Shoghi

Enzo
J'ai eu le même problème et je pense que cela était dû au
fait que le lecteur de cd transmettait au processeur plus
d'informations qu'il ne pouvait en traiter . Je l'ai
résolu en faisant l'installation avec un lecteur de CD qui
tourne à une vitesse 12X.