[URGENT] Imac G5/2Ghz et Panther

3 réponses
Michel ARNOULD
Bonjour !

Je reçois, demain, un iMac G5/2Ghz/17 pouces.
Il sera livré avec Tiger.

Je voudrais savoir si je peux installer Panther avec le cédérom
d'installation de mon ancien iMac G4 en appliquant ensuite la MàJ combo.

Pourquoi ? Parce que le principal logiciel que j'utilise dans mon cabinet
médical est annoncé par l'éditeur comme présentant des soucis avec Tiger, ce
que j'ignorais au moment de la commande !

Merci de votre réponse, qui me sera précieuse !
Cordialement,

Michel Arnould

3 réponses

Saïd
Michel ARNOULD :
Bonjour !

Je reçois, demain, un iMac G5/2Ghz/17 pouces.
Il sera livré avec Tiger.

Je voudrais savoir si je peux installer Panther avec le cédérom
d'installation de mon ancien iMac G4 en appliquant ensuite la MàJ combo.

Pourquoi ? Parce que le principal logiciel que j'utilise dans mon cabinet
médical est annoncé par l'éditeur comme présentant des soucis avec Tiger, ce
que j'ignorais au moment de la commande !

Merci de votre réponse, qui me sera précieuse !
Cordialement,

Il se peut que le CD du G4 ne soit pas instalable sur le G5 qui est plus
recent que les CDs en question.

Si l'installation ne marche pas directement, tu peux toujours brancher le
G5 en mode target sur le G4 (si tu as encore l'ancien). Booter le G4 a partir
du CD panther.
Faire l'installation
sur le DD du G5. Faire la mise a jour combo sur le DD du G5 (qui est
toujours en mode target. Et la, la panther mise a jour devrait tourner sur le
G5.

Mais il se peut aussi que les CD du G4 s'installent directement sur le
G5...

--
Saïd.
C programmers never die - they're just cast into void.

JMGB
Saïd wrote:

Il se peut que le CD du G4 ne soit pas instalable sur le G5 qui est plus
recent que les CDs en question.

???
Je croyais qu'il n'y avait plus ce genre de soucis depuis OSX, que tout
pouvait s'installer sur n'importe quelle machine, pour peu qu'elles
acceptent -évidemment- la version de l'OS que l'on désire installer.

Le G4 en question acceptant Panther ou Tiger indifféremment, le problème
ne devrait pas se poser, non?
Ils ont changé des trucs, sur les CD install, chez Apple?

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.
*Virer les minuscules pour me répondre*

Saïd
JmG :
Saïd wrote:

Il se peut que le CD du G4 ne soit pas instalable sur le G5 qui est plus
recent que les CDs en question.

???
Je croyais qu'il n'y avait plus ce genre de soucis depuis OSX, que tout
pouvait s'installer sur n'importe quelle machine, pour peu qu'elles
acceptent -évidemment- la version de l'OS que l'on désire installer.

Le G4 en question acceptant Panther ou Tiger indifféremment, le problème
ne devrait pas se poser, non?

Oui, du moment que le CD panther a ete garvé apres la sortie d'une machine
donnee alors il supportera cette machine. Le souci c'est que le Panther en
question pourrait avoir ete livre avec l'iMac G4, donc avant la sortie de
l'iMac G5. Mais il se peut aussi que ca marche.

--
Saïd.
C programmers never die - they're just cast into void.