URGENT ! Impossible de copier/coller des fichiers en NTFS suite à pb carte Raid (sous NT4)

4 réponses
CGo
Bonjour à tous,

Gros pb. Un des serveurs de la société sous NT4 a eu un pb de carte Raid.
De là, il ne démarrait plus.
Tentative de répération du système = échec.
Résinstallation des drivers de la carte Raid = échec.
Le serveur ne boot plus et se plante lamentablement sur le message à la noix
"Vous pouvez tenter une restauration dans la dernière bonne configuration
connue en appelant ... etc... barre d'espace... etc.". Néant, rien,rien
rien.

Par contre chose étrange, il boot sans pb sur un LiveCD genre Knoppix, ou
même un Windows PE.
Les disques sont bien visibles, partitionnés en NTFS.
Support réseau, impeccable, MAIS :
Certains dossiers sont VISIBLES mais PAS COPIABLES/MODIFIABLES... donc je ne
peux pas les copiers sur un autre disque (via le réseau), ni même sur la
même partition, ailleurs, pour faire un essai.
Il s'agit des répertoires de chaque utilisateur, qui étaient donc paramètrés
avec les permissions en conséquence.

Avec Windows PE, un clic droit sur les dossier "Reset all permissions" me
sort "n" fois un message d'erreur comme quoi la manip est pas possible...

Au secours... Merci à vous tous ;-]]]
Comment faire pour supprimer les droits NTFS sur ces dossiers et fichiers
???
A aucun moment, avec les Live CD, je ne me signe avec un compte Admin du
Domaine NT... (normal, pas fait pour ça, me direz vous !)

CGo

4 réponses

Patrick D.
On Tue, 16 Nov 2004 00:23:31 +0200, CGo wrote:

en passant, comme çà, où est la sauvegarde ?

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *
chrisn
Bonjour,

"CGo" a écrit dans le message de news:

Gros pb. Un des serveurs de la société sous NT4 a eu un pb de carte
Raid.
De là, il ne démarrait plus.

A aucun moment, avec les Live CD, je ne me signe avec un compte Admin
du
Domaine NT... (normal, pas fait pour ça, me direz vous !)

Portant c'est la seule solution que je connaisse pour récupérer les
fichiers utilisateurs. Je suppose que vous avez par ailleurs une
sauvegarde du système suffisante pour réinstaller système et appli

La manip que je vous conseille est la suivante :

utilisez la nappe IDE pour installer un disque IDE avec un système NT
quelconque (de NT4 wokstation à 2003 serveur...). A partir de ce disque
appropriez-vous les droits sur les fichiers à sauvegarder.

Vous rétablirez les bon droits au moment de la restauration.

Une dernière chose, assurez vous que personne n'a eu (ou n'aura plus)
l'idée de brancher un lecteur scsi sur la nappe raid. C'est comme ça que
la même mésaventure m'est arrivée. (mais un jour où toutes mes
sauvegardes étaient OK)

--
chrisn
mettre le bon fai, libertysurf pour me répondre
Th.A.C
Regarde si tu n'aurais pas des problèmes de nom long.

Avec le mappage des répertoires utilisateur, une partie du chemin
complet est masquée.
ex:
d:partagesfrancois.dupond
mappé en
Z:
on passe de 28 caractères à 3
CGo
MERCI BEAUCOUP pour vos réponses...
J'essaye dès demain (aujourd'hui, réunionïte aigue au bureau ;-|||) et vous
tiens informé du résultat.

CGo

"CGo" a écrit dans le message de
news:41993a32$0$1848$
Bonjour à tous,

Gros pb. Un des serveurs de la société sous NT4 a eu un pb de carte Raid.
De là, il ne démarrait plus.
Tentative de répération du système = échec.
Résinstallation des drivers de la carte Raid = échec.
Le serveur ne boot plus et se plante lamentablement sur le message à la

noix
"Vous pouvez tenter une restauration dans la dernière bonne configuration
connue en appelant ... etc... barre d'espace... etc.". Néant, rien,rien
rien.

Par contre chose étrange, il boot sans pb sur un LiveCD genre Knoppix, ou
même un Windows PE.
Les disques sont bien visibles, partitionnés en NTFS.
Support réseau, impeccable, MAIS :
Certains dossiers sont VISIBLES mais PAS COPIABLES/MODIFIABLES... donc je

ne
peux pas les copiers sur un autre disque (via le réseau), ni même sur la
même partition, ailleurs, pour faire un essai.
Il s'agit des répertoires de chaque utilisateur, qui étaient donc

paramètrés
avec les permissions en conséquence.

Avec Windows PE, un clic droit sur les dossier "Reset all permissions" me
sort "n" fois un message d'erreur comme quoi la manip est pas possible...

Au secours... Merci à vous tous ;-]]]
Comment faire pour supprimer les droits NTFS sur ces dossiers et fichiers
???
A aucun moment, avec les Live CD, je ne me signe avec un compte Admin du
Domaine NT... (normal, pas fait pour ça, me direz vous !)

CGo