URGENT : Impossible d'ouvrir la fenêtre outlook après mise à jour

C. Vidal
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème depuis quelques jours. En effet, la semaine
dernière une ou plusieurs mises à jour microsoft se sont installées sur mon
PC. Suite à cela mon ordinateur a rédémarré automatiquement.
A partir de ce moment là, il m'a été impossible de redémarrer outlook 2007 :
"impossible de démarrer microsoft office outlook. Impossible d'ouvrir la
fenêtre outlook".
En regardant sur internet, j'ai essayé de réparé le fichier PST ainsi que
l'exécutable outlook, mais cela n'a rien changé.
De colère, j'ai désinstallé outlook, redémarré mon pc puis réinstallé
outlook mais j'ai toujours le même message. POur "résoudre" mon souci, j'ai
créé un nouveau profil sur mon PC et là outlook s'est lanéc directement. Il
a juste fallu que j'importe mon fichier pst de mon ancien profil.

Tout était dnc rentré dans l'ordre, jusqu'à aujourd'hui, où il y a eu une
autre mise à jour outloook et j'ai à nouveau le même message d'erreur :
"impossible de démarrer microsoft office outlook. Impossible d'ouvrir la
fenêtre outlook".

Que dois je faire pour faire fonctionner à nouveau mon outlook.
Je vous remercie par avance pour votre aide.

Paanch'
Oui, c'est ce que j'ai vérifié en premier, et il n'y a rien mais alors
vraiment RIEN dans l'observateur d'événements concernant ces erreurs
Outlook.

Il me semble bien que j'avais déjà cherché une solution sur faq-outlook.fr,
sans résultat, mais je vérifierai quand même demain.

Merci !

--
Paanch'

Inscrivez-vous maintenant sur Viadeo :
http://www.viadeo.com/invitation/paula.chamorro

u%23$
Bonjour, soir à Paanch' qui a émis l'idée suivante :

[..]
Bon, sous la session d'utilisateur standard, ça ne fonctionne toujours
pas.
La modif de la base de registre n'a rien résolu (il fallait supprimer
"HKEY_CurrentUserSoftwareMicrosoftWindows NTCurrent versioWindows
Messaging SystemProfiles").

Je vais tester le scan.

J'ai indiqué l'observateur d'événements qui peut donner des informations
plus précises. Est-ce que cela a été fait ?
Et puis une modification d'une clef du registre dans un tel plantage n'est
peut-être pas la bonne solution.
Il y a des solutions à essayer :
http://faq-outlook.fr/articles.php?article_id1
/firstrun

/noextensions

--
Cordialement.
Jacques

Geo
Bonsoir

Vous voullez dire un checkdisk ?

Oui.
Une réparation qui dure des heures, ça fait penser à un problème
disque.

--
A+
Paanch'
Bonjour tout le monde !

Bon je récapitule tous mes tests parce que sinon, c'est un peu difficile à
suivre (et le problème aussi : message "Impossible de démarrer Microsoft
Outlook. Impossible d'ouvrir la fenêtre Outlook" au lancement d'Outlook,
puis Outlook quitte) :

* Rien dans l'observateur d'événements concernant ces problèmes Outlook.
* Réparation d'Outlook à partir du CD d'install : après plusieurs heures, je
finis par l'annuler.
* Lancement d'Outlook en mode sans échec : même message d'erreur...
* Désinstallation puis réinstallation d'Outlook : idem.

* Via l'outil "Courrier", je vais voir les propriétés du fichier pst =>
message d'erreur, j'en déduis qu'il est corrompu => réparation du fichier
avec l'outil scanpst (après l'avoir tronqué car trop lourd).
* Test du fichier réparé sur un autre ordi (les deux ordis sont sous XP Pro
SP3, avec Outlook 2007), en admin, en créant un nouveau profil. Ca marche
nickel !
* Copie du fichier réparé sur l'ordi d'origine à la place de l'ancien pst
(sauvegardé auparavant). Sur le compte de l'utilisateur concerné, lancement
d'Outlook : toujours le même message !

* Toujours sur l'ordi d'origine, je supprime tout profil, je vire tout
fichier pst du répertoire concerné, je crée un tout nouveau profil, avec un
tout nouveau pst bien vide, je lance Outlook : Impossible de démarrer
Microsoft Outlook. Impossible...

* Je fais les mises à jour Microsoft.
* Toujours sur l'ordi d'origine, mais sous la session d'admin, je crée le
compte sous Outlook, avec "Fichiers personnels" pointant vers le pst réparé
: nickel !

* Sous la session d'utilisateur, je supprime une clé de registre
(sauvegardée auparavant), conformément aux instructions d'une fiche support
Microsoft : toujours le même message d'erreur !

* Au cas où, je fais un chkdsk.

Je pense que je vais essayer avec un autre profil d'utilisateur standard sur
le même ordi (jusqu'à présent, à chaque fois que ça a marché, j'étais en
admin). Si ça marche, je sauvegarderai les données de l'utilisateur impacté,
je supprimerai son profil d'utilisateur Windows, je le recréerai, je
réimporterai ses données et je recréerai son compte Outlook en espérant que
ça marche...

Merci à tous pour votre aide ! Bien sûr, si entre temps mon Outlook
récalcitrant vous inspire quelque chose, n'hésitez pas à m'en faire part !
Ca fait bientôt deux semaines que je traine ce problème !

--

"Geo" a écrit dans le message de news:

[...]

Paanch'
Bonjour à tous !

J'ai finalement résolu mon problème en supprimant le profil d'utilisateur
Windows après avoir sauvegardé ses données, puis en le recréant. Après avoir
rapatrié ses données et recréé son compte Outlook, ça marche nickel...

Merci à tous !

--
Paanch'

Inscrivez-vous maintenant sur Viadeo :
http://www.viadeo.com/invitation/paula.chamorro
"Paanch'" <support@(nospam)mc2i.fr> a écrit dans le message de news:
%23xYBF%
Bonjour,

J'ai le même problème. Tout marchait très bien, et du jour au lendemain :
Impossible de démarrer Microsoft Outlook. Impossible d'ouvrir la fenêtre
Outlook.

J'ai essayé de réparer Outlook à partir du CD d'install, mais la
réparation semblait planter : elle durait plusieurs heures !

J'ai essayé de lancer Outlook en mode sans échec => même message
d'erreur...

J'ai donc désinstallé puis réinstallé Outlook : idem.

Sur un forum, j'ai vu que ça pouvait être dû à une fichier pst corrompu.
Via l'outil "Courrier", je suis allée voir les propriétés du fichier, et
j'ai obtenu un message d'erreur.
J'ai donc lancé une réparation du fichier avec l'outil scanpst. J'ai testé
le fichier réparé sur un autre ordi (les deux ordis sont sous XP Pro SP3,
avec Outlook 2007), en créant un nouveau profil. Ca marche nickel !

Fière de moi, je copie le fichier réparé sur l'ordi d'origine à la place
de l'ancien pst (sauvegardé auparavant), je lance Outlook => toujours le
même message ! Là, je commence à sérieusement désespérer... J'ai une
sacrée boule dans la gorge, des sueurs froides, l'estomac noué, le cerveau
en ébulltion...

Mais, je reprend mes esprits, je garde mon sang froid et je repars donc de
zéro : je supprime tout profil, je vire tout fichier pst du répertoire
concerné, je crée un tout nouveau profil, avec un tout nouveau pst bien
vide, je lance Outlook : Impossible de démarrer Microsoft Outlook.
Impossible...

Mon prochain test : essayer sous la session d'admin... mais quelque soit
l'issue de ce test, je n'ai pas la moindre idée de comment je vais bien
pouvoir résoudre ce problème qui traine depuis plus d'une semaine. C'est
la panique...

Je suis donc ouverte à toute suggestion. Merci beaucoup pour votre aide !

--
Paanch'

Inscrivez-vous maintenant sur Viadeo :
http://www.viadeo.com/invitation/paula.chamorro

Bonjour, soir,
C. Vidal a formulé ce jeudi :

[..]

[...]

d'erreur : "impossible de démarrer microsoft office outlook. Impossible
d'ouvrir la fenêtre outlook".

La désinstallation ne règle pratiquement jamais ce genre de problèmes. Un
tour dans l'observateur d'événements pour avoir le mesage d'erreurs
/démarrer/exécuter/eventvwr ou touche Windows gauche+r+eventvwr.

--
Cordialement.
Jacques

Gaudias
Bonjour à tous
Effectivement j'ai le même problème et je ne vois pas d'issue possible car
j'ai réparé à partir du cd, j'ai été dans office diagnostique qui dit que
tout est beau... et finalement j'ai créé un nouvel usagé où j'ai réinstallé
Outlook qui y fonctionne bien mais sans transférer ma banque de message et
d'usagers.

Je trouve que ce problème devrait être traité par Microsoft car il n'est pas
unique...

bonne journée

Gaudias

.