URGENT-Imprimer les propriétés des documents

souricette
Bonjour,
On me demande d'imprimer les propriétés de certains documents.
Quand il s'agit de Word, pas de souci, cela semble prévu pour,
mais concernant une présentation powerpoint, ou pire, un diaporama
powerpoint, à part "faire afficher les propriétés" depuis l'explorateur de
windows puis de coller les copies d'écran de chaque onglet dans un document
centralisateur, je ne vois guère de solution pratique et si possible RAPIDE
(j'ai une soixantaine de documents divers dont je dois extraire les
propriétés, pour ce soir impérativement)
Merci de votre aide

1 2 3 4
Geo

Par contre, à l'éxécution, si je laisse le Private devant, je ne la vois
pas, si je le supprime, je la vois,

Ok, je la lance toujours de la fenêtre vbe

mais par contre à la sélection des fichiers, l

J'ai un doute.
Vous devez avoir une fenêtre intitulée :
"Sélectionner le dossier à traiter"

et non pas fichier.
Quand vous avez choisi le dossier, la macro traite tous les fichiers
office qui y sont présents.
C'est l'avantage de cette méthode et ça va vite quand même.

--
A+

souricette

[...]

Effectivement, oui, j'avais mal lu

mais le résultat obtenu n'est que prometteur :
Voici donc le contenu du fichier Rapport.TXT :
"Nom du fichier Application name: Author: Byte count: Category:
Character count: Character count with spaces: Comments: Company: Date
created: Date last printed: Date last saved: Hidden slide count:
Note count: Page count: Paragraph count: Presentation format: Revision
number: Shared document: Slide count: Subject: Template: Title: Total
edit time: Version: Word count: "
et c'est tout (le dossier contient une quinzaine de fichiers, powerpoint et
word)
le fichier d'erreur est encore plus troublant :
"Erreur ouverture : Rapport.txt -2147287039=Erreur Automation
Impossible d'effectuer l'opération demandée
Erreur ouverture : Erreurs.txt -2147287039=Erreur Automation
Impossible d'effectuer l'opération demandée "

Geo

[...]

Ce résultat est normal puisqu'il signale qu'il ne peut pas traiter ces
deux fichiers qui ne sont pas des fichiers Office. Or ces fichiers sont
créés en début de traitement.

Par contre :

[...]

est anormal, on va modifier la macro pour avoir plus d'informations
dans le fichier LogDSO.txt:

http://cjoint.com/?kAj7yHlD4I

Le contenu de ce fichier annule et remplace la macro précédente.

--
A+

souricette

[...]

Merci,
après avoir essayé,
pouis constaté un résultat similaire,
puis effacé les 3 fichier de rapport obtenu
puis relancé la macro,
j'obtient dans le fichier DSO log :
Dossier: I:cellule-coopBase documentairePresentation DGIPrésentation
générale
Tentative d'ouverture : Rapport.txt
Erreur ouverture : Rapport.txt -2147287039=Erreur Automation
Impossible d'effectuer l'opération demandée
Tentative d'ouverture : Erreurs.txt
Erreur ouverture : Erreurs.txt -2147287039=Erreur Automation
Impossible d'effectuer l'opération demandée
Tentative d'ouverture : LogDSO.txt
Erreur ouverture : LogDSO.txt -2147287039=Erreur Automation
Impossible d'effectuer l'opération demandée

et dans le rapport.txt :
[...]
"
sans aucune ligne supplémentaire.

Geo

Il ne trouve donc aucun fichier dans

I:cellule-coopBase documentairePresentation DGIPrésentation
générale

hormis ceux que la macro a créé.

A première vue, c'est tout ce qu'on peut en conclure, je vais regarder
s'il y a une cause possible de l'arrêt du traitement, de votre côté
vérifiez le contenu du dossier.

--
A+
Geo
Re

Une nouvelle version avec un trace plus fine :
http://cjoint.com/?kAkXSNwCFw

J'ai aussi modifié la gestion des erreurs, si la macro se plante,
cliquez sur débogage pour voir sur quelle ligne ça se produit.

--
A+
souricette
YES !

Super !

Le rapport est un peu en vrac sous sa forme TXT, mais le bon vieux :
Ctrl+a ; Ctrl+c suivi dans Excel du Ctrl+v fournit un résultat idéal pour un
dossier avec des fichiers de meme type (1er test) ou de types différents (2e
test)

!!! MERCI !!!

[...]

Geo

[...]

Ouf !