URGENT - je ch toujours une méthode pour menu déroulant

8 réponses
Luc
bonjour....

Je ne suis toujours pas un pro du code source, mais j'aimerais toujours
créer un menu deroulant
ou meme plusieurs menu permettant l'accés a une page... pas exemple :

[marque] - [modèle] - [type] - [taille]

puis un bouton [ok]

permettant d'ouvrir une page ou un fichier PDF

je sais faire cela en supperposant des pages HTML (avec front-page)
mais ce serais beaucoup mieux et plus rapide avec des menu déroulants...

PS : j'ai téléchargé sur les sympatiques conseil de "Jules" un outils qui
s'apelle "MAGICMENU" mais je n'ai rien compris au fonctionnement et je n'ai
pas envie de payer 25 ? pour un truc dont je ne comprend même pas le
principe....

Hééééééé les developpeurs ...... les utilisateurs ne sont pas tous
ingénieurs en informatique... (a bon entendeur)

merci

8 réponses

Olivier
Luc a émis l'idée suivante :
bonjour....

Je ne suis toujours pas un pro du code source, mais j'aimerais toujours créer
un menu deroulant
ou meme plusieurs menu permettant l'accés a une page... pas exemple :

[marque] - [modèle] - [type] - [taille]

puis un bouton [ok]

permettant d'ouvrir une page ou un fichier PDF

je sais faire cela en supperposant des pages HTML (avec front-page)
mais ce serais beaucoup mieux et plus rapide avec des menu déroulants...

Tu peux pas avec Frontpage

PS : j'ai téléchargé sur les sympatiques conseil de "Jules" un outils qui
s'apelle "MAGICMENU" mais je n'ai rien compris au fonctionnement et je n'ai
pas envie de payer 25 ? pour un truc dont je ne comprend même pas le
principe....

Hééééééé les developpeurs ...... les utilisateurs ne sont pas tous
ingénieurs en informatique... (a bon entendeur)

Alors pourquoi un utilisateur veut 'il faire des choses pour lesquels
il n'a pas les compétences ?

Suffit de mandater un spécialiste, non ?

Si c'est pour avoir un site pourri de plus sur le net, c'est pas la
peine
Luc
merci mais ton avis, mais tu te le garde pour toi .... et puis de plus tu
sais ou tu peux le mettre ton avis ....
pourquoi répondre si tu ne sais pas ....

profite-en pour aller de faire foutre

"Olivier" <@fff> a écrit dans le message de news:

Luc a émis l'idée suivante :
bonjour....

Je ne suis toujours pas un pro du code source, mais j'aimerais toujours
créer un menu deroulant
ou meme plusieurs menu permettant l'accés a une page... pas exemple :

[marque] - [modèle] - [type] - [taille]

puis un bouton [ok]

permettant d'ouvrir une page ou un fichier PDF

je sais faire cela en supperposant des pages HTML (avec front-page)
mais ce serais beaucoup mieux et plus rapide avec des menu déroulants...

Tu peux pas avec Frontpage

PS : j'ai téléchargé sur les sympatiques conseil de "Jules" un outils qui
s'apelle "MAGICMENU" mais je n'ai rien compris au fonctionnement et je
n'ai pas envie de payer 25 ? pour un truc dont je ne comprend même pas le
principe....

Hééééééé les developpeurs ...... les utilisateurs ne sont pas tous
ingénieurs en informatique... (a bon entendeur)

Alors pourquoi un utilisateur veut 'il faire des choses pour lesquels il
n'a pas les compétences ?

Suffit de mandater un spécialiste, non ?

Si c'est pour avoir un site pourri de plus sur le net, c'est pas la peine

Luc
j'ai oublié de répondre a ton idée de faire faire le site par un pro ....
si c'est toi, bonjour le "bésage" de gueule vue ta mentalité ......

c'est a cause de pauvre type comme toi que les news meurrent

"Olivier" <@fff> a écrit dans le message de news:

Luc a émis l'idée suivante :
bonjour....

Je ne suis toujours pas un pro du code source, mais j'aimerais toujours
créer un menu deroulant
ou meme plusieurs menu permettant l'accés a une page... pas exemple :

[marque] - [modèle] - [type] - [taille]

puis un bouton [ok]

permettant d'ouvrir une page ou un fichier PDF

je sais faire cela en supperposant des pages HTML (avec front-page)
mais ce serais beaucoup mieux et plus rapide avec des menu déroulants...

Tu peux pas avec Frontpage

PS : j'ai téléchargé sur les sympatiques conseil de "Jules" un outils qui
s'apelle "MAGICMENU" mais je n'ai rien compris au fonctionnement et je
n'ai pas envie de payer 25 ? pour un truc dont je ne comprend même pas le
principe....

Hééééééé les developpeurs ...... les utilisateurs ne sont pas tous
ingénieurs en informatique... (a bon entendeur)

Alors pourquoi un utilisateur veut 'il faire des choses pour lesquels il
n'a pas les compétences ?

Suffit de mandater un spécialiste, non ?

Si c'est pour avoir un site pourri de plus sur le net, c'est pas la peine

CFrofro
Bonjour ou bonsoir à *Luc*
l.db[nospam]@online.fr qui nous disait :
|| j'ai oublié de répondre a ton idée de faire faire le site par un pro
|| .... si c'est toi, bonjour le "bésage" de gueule vue ta mentalité
|| c'est a cause de pauvre type comme toi que les news meurrent

Et à cause de gens dans ton style que ceux qui pourraient répondre n'ont
plus envie de le faire.

<mode Luc on>
Je sais, pour reprendre tes propos sympathiques, si je n'ai rien à dire, je
me garde mon avis et je me le carre dans le cul.
Mais pour l'instant, celui qui l'a dans le cul, c'est toi.
</mode Luc off>

Fais avec FP ce qu'il est prévu pour faire.
Fait ce que tu sais faire et fait faire le reste par les pros.
Tu as Architecte 3D mais tu ne construits pas ta maison toi meme ?
Tu as Paint mais tu ne prends pas pour Picasso ?
Certaines fonctionnalités de sites Web, c'est pareil.
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://www.cfrofro.fr

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Cliquer ici : http://cerbermail.com/?NqrO0hyKvp
Olivier
Luc a exposé le 07.08.2006 :
j'ai oublié de répondre a ton idée de faire faire le site par un pro ....
si c'est toi, bonjour le "bésage" de gueule vue ta mentalité ......

c'est a cause de pauvre type comme toi que les news meurrent

Ben moi je te fais ton site, pour 2500 Euros, paiement CONTENT.

Définitivement, Frontpage est excellent pour la gestion du site, mais
un peu moins pour la création graphique.

Un autre programme pour intercaler un menu déroulant est allwebmenu pro
4.0

Ce n'est pas TRES difficile, mais pas si simple non plus. Il faut, dans
ta page, passer en mode HTML et copier 2 portions de codes.

Une dans dans le haut de la page, dans la section générale

Une à l'endroit précis où tu veux que ton menu apapraisse, idéalement
dans un tableau.

Ensuite, dans les propriétés de allwebmenu pro 4.0, tu peux décaler le
menu, c'est à dire faire de sorte qu'il soit aligner sur la droite du
tableau, ou le haut, ou la gauche, ou encore laisser une marge de xy
pixels, etx...

Ensuite, depuis le programme externe, tu peu générer le menu en
récupérant la structure de naviguation créée dans Frontpage.

Voilà, je t'ai expliqué le concept en détail. Dans allwebmenu pro 4.0,
tu trouveras un tutoriel détaillé expliquant la mise en oeuvre.

C'est d'ailleurs très simmilaire pour la plupart des programmes de
création de menu.

Simplement, il faut constamnet sauvegarder ton répertoire de travail en
bossant, car ta vite fait de faire une manipe foireuse qui t'oblige à
tout recommancer.

Voilà, la balle est dans ton camp, il faut y passr quelque soirées.
Luc
je reconnait que je n'aurais pas du etre grossier, certe.....
mais qu'est ce qui est plus grossier ? moi qui emploi des mots grossiers ou
le mepris d'un pauvre type qui a eu la chance de pouvoir se faire payer une
formation par papa et maman ou par moi qui travaille et qui paye des charges
?

tout le monde n'as pas la chance d'être jeune dans une société qui fait tout
pour les jeunes et que les autres peuvent crever

après dix année d'études dans mon secteur, trop de magouille et trop de
"jeunisme" suraigue et des problèmes de santé ont eu raison de moi. Et
alors, je dois faire quoi ? la manche ? le suicide ? pas de formation pour
moi .... trop vieux ....

... je sais fairedes sites (entre-autre) mais je suis surtout graphiste
(vues les sites qui sont proposés, je pourrais aussi parler de "sites de
merde" sur le plan graphique la plupart sont moches, lents,
incompréhensible)... (club med par exemple .... technique sympa, mais ca
fait pas rever, au contraire)

mais, en dehors de cela, qui est-il, ce Olivier, lui pour se permettre de
dire que je fais des sites de merde ? il donne une référence pour admirer
son merveilleux travail a lui ?
toi-même ton site n'est pas une merveille, et tu le sais bien .... mais il a
de cela d'émouvant qu'il est fait avec ton ame et que tu l'a fait avec ton
coeur.... moi je l'aime ton site... meme si il n'est pas super top a crever
de la mort qui tue, avec de la techno boum boum merdum en musique de fond,
couleur tendance .... etc. etc...

et puis pour conclure.... la diversité c'est ce qui fait une société solide,
les moches, les lents, et les pas bien fini (la preuve) on le droit
d'exister.... Combattre cela s'apelle du faschisme... et il n'est pas
tolérable de laisser parler ce genre de personnage qui se crois tout
puissant...

J'ai dit...

"CFrofro" a écrit dans le message de news:

Bonjour ou bonsoir à *Luc*
l.db[nospam]@online.fr qui nous disait :
|| j'ai oublié de répondre a ton idée de faire faire le site par un pro
|| .... si c'est toi, bonjour le "bésage" de gueule vue ta mentalité
|| c'est a cause de pauvre type comme toi que les news meurrent

Et à cause de gens dans ton style que ceux qui pourraient répondre n'ont
plus envie de le faire.

<mode Luc on>
Je sais, pour reprendre tes propos sympathiques, si je n'ai rien à dire,
je me garde mon avis et je me le carre dans le cul.
Mais pour l'instant, celui qui l'a dans le cul, c'est toi.
</mode Luc off>

Fais avec FP ce qu'il est prévu pour faire.
Fait ce que tu sais faire et fait faire le reste par les pros.
Tu as Architecte 3D mais tu ne construits pas ta maison toi meme ?
Tu as Paint mais tu ne prends pas pour Picasso ?
Certaines fonctionnalités de sites Web, c'est pareil.
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://www.cfrofro.fr

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Cliquer ici : http://cerbermail.com/?NqrO0hyKvp

CFrofro
Bonjour ou bonsoir à *Luc*
l.db[nospam]@online.fr qui nous disait :

[plein de trucs]

Je viens de lire ton adresse mail.
Je pense qu'on se connait (on doit toujours se voir un jour si c'est bien
toi ?)
J'avais pas fait le rapprochement hier, juste répondu à un mail pour le
moins énervé, sans regardé qui était l'expéditeur.

Tout le monde n'a pas forcément eu papa maman pour payer les études, et tout
le monde n'est pas un un jeunot. Mais on peut apprendre à tout age (moi, ca
m'arrange vu que je ne suis pas de la dernière couvée, ni de celle d'avant).
M'enfin ca me surprend que tu n'acceptes pas qu'on te dise que certaines
fonctions avancées ne sont pas réalisables avec FP qui est un logiciel grand
public, et que pour ces fonctions, il faut peut etre laisser faire un pro.
Surtout si en final, c'est pour un site pro. :)
Pou les menus déroulants, ca existe en javascript.
Quelques recherches sur google devraient te permettre de trouver ton
bonheur.
Mais ce n'est jamais simple à adapter à la propre structure de son site.
AMHA, fais des tests sur un mini site de 10 pages numérotées 1, 1-1, 1-2, 2,
2-1, 2-2, etc pour voir si tu t'y retrouves dans les affichages avec le menu
déroulant.
Et quand tu as pigé, tu passe en prod !
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://www.cfrofro.fr

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Cliquer ici : http://cerbermail.com/?NqrO0hyKvp
Luc
Ce n'est pas le fait que ce ne soit pas réalisable qui me met en colère...
c'est le type de reponse méprisante que ce type à fait .... en disant :

"Si c'est pour avoir un site pourri de plus sur le net, c'est pas la peine"

j'aimerais bien voir des sites "pas pourris" qu'il a fait lui .....

a quand le verre ?

"CFrofro" a écrit dans le message de news:

Bonjour ou bonsoir à *Luc*
l.db[nospam]@online.fr qui nous disait :

[plein de trucs]

Je viens de lire ton adresse mail.
Je pense qu'on se connait (on doit toujours se voir un jour si c'est bien
toi ?)
J'avais pas fait le rapprochement hier, juste répondu à un mail pour le
moins énervé, sans regardé qui était l'expéditeur.

Tout le monde n'a pas forcément eu papa maman pour payer les études, et
tout le monde n'est pas un un jeunot. Mais on peut apprendre à tout age
(moi, ca m'arrange vu que je ne suis pas de la dernière couvée, ni de
celle d'avant).
M'enfin ca me surprend que tu n'acceptes pas qu'on te dise que certaines
fonctions avancées ne sont pas réalisables avec FP qui est un logiciel
grand public, et que pour ces fonctions, il faut peut etre laisser faire
un pro. Surtout si en final, c'est pour un site pro. :)
Pou les menus déroulants, ca existe en javascript.
Quelques recherches sur google devraient te permettre de trouver ton
bonheur.
Mais ce n'est jamais simple à adapter à la propre structure de son site.
AMHA, fais des tests sur un mini site de 10 pages numérotées 1, 1-1, 1-2,
2, 2-1, 2-2, etc pour voir si tu t'y retrouves dans les affichages avec le
menu déroulant.
Et quand tu as pigé, tu passe en prod !
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://www.cfrofro.fr

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Cliquer ici : http://cerbermail.com/?NqrO0hyKvp