Urgent Limite de creation de compte

david
Bonjour,
désolé de reposer ma question pour la 2eme fois, j'ai eu de reponse et c'est
urgent, suis bloqué, je n'arrive plus a creer de nouveau compte sur mon
serveur windows 2000 server, message d'erreur m'indique que j'ai atteint la
limite autorisé pour la creation de compte. que dois je faire?

merci

david
je viens d'essaier le script de la Kb, le resultat est le meme sur les 3
serveurs que j'ai ( s1 s2 et s3). le resultat : PDC FSMO is : s1.domain.com
mais pour les autres roles une erreur s'affiche : cet objet ne se trouve pas
sur le serveur.

j'ai essayé le script sur une machine test, il m'a affiché l'emplacement des
5 roles.

donc je ne sais plus ou sont les autres roles, que dois je faire ou verifier?

désolé j'ai zappé que c'était un forum w2000, ces commandes sont pour 2003.

Suivez cette KB pour y arriver:
Comment faire pour rechercher les propriétaires de rôles FSMO à l'aide
d'ADSI et WS
http://support.microsoft.com/kb/235617/en-us

(Je vous met la KB en US pour éviter des erreurs du traducteur automatique
dans le code source)

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

"david" wrote in message
je viens d'essaier cette commande et je reçois "netdome n'est pas reconnu
comme commande interne ou externe...." et meme chose pour cddiag

netdom query fsmo
=>comme ca vous saurez où sont les rôles.
dcdiag
=>pour avoir un état général de l'ad

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

"david" wrote in message
je pense que le probleme viens de là, mon controleur ne possede plus
d'identifiant pour la creation des comptes, donc y a un
disfonctionnement
du
maitre RID. comment dois je prosseder pour retablir la situation?

bonjour

Est-ce que le rôle FSMO Maître RID fonctionne corectement ? (voir
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/fsmo/ pour
explication
et
vérification)

Il me semble que votre contrôleur ne posséde plus assez d'identifiant
pour
la création des compte et cela peut provenir du disfonctionnement de
ce
"role".

Bon courage

Hugguy
"david" a écrit dans le message de
oui, c'est sur le controleur de domaine que je n'arrive pas a creer
d'autre
compte utilisateur. suis vraiment bloqué

Bonjour

Monté en controleur de domaine ? (active directory ?)

Bon courage

Hugguy
"david" a écrit dans le message
de
merci de m'avoir repondu
il s'agit pas de compte ordinateur, mais c'est carrement la
creation
d'un
nouveau compte utilisateur

Bonjour,

S'il s'agit de compte ordinateur, le quota est de 10 par défaut,
il
faut
ensuite refaire la délégation. Cette limite peut être modifier,
comme
expliqué sur mon blog ici:
http://www.lotp.fr/?p

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

"david" wrote in message
[...]

Mathieu CHATEAU
A ce stade, je vous propose forcer (seize) les rôles sur un autre DC:

Using Ntdsutil.exe to transfer or seize FSMO roles to a domain controller
http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Ben-us%3B255504&x=7&y=6

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

"david" wrote in message
[...]

david
depuis la console de Utilisateurs et ordinateurs Active Directory--->Maitre
d'opération, j'ai verifier l'emplacement des roles resultat :
serveur s1 : PDC et infrastructure.
serveur s2 : maitre RID.
quand j'essaie de transfert le role maitre RID de s2 vers s1 je reçois
l'erreur suivante : le transfert du role maitre d'application ne peut etre
effectué car l'operation FSMO demandée a echoué. le proprietaire actuel n'a
pas etre contacté.
(j'ai fait la meme operation depuis les deux serveurs et c'est le meme
resultat d'echec).
la replication entre les 3 serveures fonctionne correctement.
si je fais un dcpromo sur s2 ( le retrogradé) est ce que les roles seront
transefert vers l'un des autres serveurs (s1 ou s3)??

sinon suis je obligé d'utiliser ntds pour forcer le transfert des roles de
s2 vers s1?

[...]

"david" wrote in message
[...]

Mathieu CHATEAU
Téléchargez et exécutez :
http://download.microsoft.com/download/win2000platform/update/5.0.2195.2101/nt5/en-us/netdiag_setup.exe
http://download.microsoft.com/download/win2000platform/update/5.0.2195.2103/nt5/en-us/dcdiag_setup.exe

Gardez s2 comme DC pour l'instant

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

"david" wrote in message
[...]

"david" wrote in message
[...]

david
merci bcp mathieu, j'ai enfin pu resourdre le pb, j'ai utilisé ntdutil pour
reprendre les roles et j'ai aussi nettoyé active directory et dns aussi la
machine (ex pdc) qui avait les roes, RID essentiellement, je l'ai retrograder
et formater. mainant tout fonctionne correctement " je touche du bois".
je me suis inspiré de cette discution :
http://www.netpro.com/forum/messageview.cfm?catid&threadid0.
encore merci et desolé pour ce retard.

[...]

"david" wrote in message
[...]

[...]

[...]

[...]

[...]