Urgent, merci, probleme au boot du pc

ta
bonjour,
bonne annee a tous
j'ai un soucis mon ordi etait reste allume hier soir
et ce matin il etait eteint alors qu'il est alimente sur un onduleur(pas de
coupure secteur)
quand je l'allume le ventilo du processeur tourne 5s
et s'arrete et rien ne se passe
si je reappuie sur le bouton on/off de la tour plus rien
si je switche on/off sur l'alimentation(a l'arriere du boitier tour)
et que je reappuie sur le bouton on/off de la tour(devant)
le ventilo du processeur tourne 5s de nouveau.

j'ai demonte le ventilo et processeur , je n'ai rien vu de suspect(pas de
trace de brulé)
j'ai enleve les barettes memoire, j'ai debranche tout sur la tour sauf
clavier,souris,ecran

la carte mere a bippe une fois(1 bip) dans mes multiples tentavives de
demarrage.

j'aimerais lever le doute et savoir si ca vient
du processeur, de l'alimentation, ou de la carte mere(ECS K7s5a)

merci

eric
"ta" wrote in

j'aimerais lever le doute et savoir si ca vient
du processeur, de l'alimentation, ou de la carte mere(ECS K7s5a)

Ton alim probablement.

Dommage, noel, c'est dans 1 an. ;o))

A+

ta
salut eric,
"eric" a écrit dans le message de news:

"ta" wrote in

j'aimerais lever le doute et savoir si ca vient
du processeur, de l'alimentation, ou de la carte mere(ECS K7s5a)

Ton alim probablement.

Dommage, noel, c'est dans 1 an. ;o))

oui c'est bete lol,

je viens de tester alim neuve c'est pas ca
merci pour ton aide

Rodpod
le seul moyen de tester ,c'est d'avoir les meme composants.
Verifie quand meme que les ventilo sonbt bien branchés ce qui pourrait
bloquer le demarrage de l'alim.

sinon ,as tu essayé le reset du bios ?

--
A+.
Rod

Adresse AntiSpam
ta
salut
"Rodpod" a écrit dans le message de news:
459a6a90$0$21146$
le seul moyen de tester ,c'est d'avoir les meme composants.
Verifie quand meme que les ventilo sonbt bien branchés ce qui pourrait
bloquer le demarrage de l'alim.

sinon ,as tu essayé le reset du bios ?

oui clear cmos , pc debranche mais rien

je vais laisser tomber, je pense que cest la carte mere ou le processeur
je vais en profiter pour investir dans du nouveau matos
merci pour les onseils