Urgent: message en fille d'attente toujours en attente d'emission

M'Bark BOULOUIRD
bonjour
j'utilise exchange 2000 serveur sp3 ( sur W2K server sp3)
et depuis que je me suis fais spammer hier et appres avoir remis ceci en
etat ce matin a partir de 6h mon serveur SMTP a decidé de laisse les message
en file d'attente et de ne pas les envoyé , l'etat de connexion de mes mails
est toujours " reessayer"
et il faut que c email parte au plutot

comment resoudre ce probleme et pourquoi me fait il cela...

merci d'avance

SDream
Je ne sais pas si ton problème est lié au mien mais une aide serait la
bienvenue...
Depuis que nous avons patché nos serveurs suite au virus Blaster Worm
(KB82380), les emails destinés à des personnes autres que les utilisateurs
locaux de notre serveur exchange ne partent plus que ce soit vers les autres
serveurs du Groupe ou vers internet.

On a réusi à forcer l'envoie de mail de 1 Ko (oui, 1 Ko !) maximum en
passant l'expéditeur dans le groupe admin de l'IMS.

On bloque sur le pb depuis le 21/08 et d'autres sites commencent à voir les
mêmes symptômes chez eux....

Seule certitude, on peut toujours recevoir depuis l'expérieur et les
annuaires ne se sont plus synchronisés depuis le 21/08.
La liste d'adresses globales ne comporte plus que les utilisateurs de notre
domaine.

Merci d'avance de votre aide ou du partage d'expériences similaires.
Christophe

"M'Bark BOULOUIRD" a écrit dans le message de news:

[...]

fritz \(mvp\)
bonjour,
- comment est configuré le serveur Exch? remise directe après recherche
DNS, ou utilisation systématique d'un "hote actif"?
si hote actif: votre FAI vous a peut-être interdit l'accès à son serveur
SMTP.
si par recherche DNS: vérifiez que vous n'êtes pas sur des RBL (listes
noires): http://openrbl.org/

- autre possibilité pour mieux comprendre: lancez un analyseur réseau
sur votre serveur Exch et analysez le dialogue SMTP dans les connexions
qu'il établit vers l'extérieur en tentant d'envoyer le courriel.
cordialement,
fritz

SDream wrote:
[...]
::
[...]
:::
::: comment resoudre ce probleme et pourquoi me fait il cela...
:::
::: merci d'avance
M'Bark BOULOUIRD
merci beaucoup

et oui je passais par un hote actil celui de oleane et il devais me bloquer
en suprimant cet hote actif l'envoie des email c remis a bien fonctionner

merci encore