Urgent !!! Modifications enregistrées perdues

20 réponses
Paanch''
Bonjour,

Une de mes collègues, travaillant sous XP SP3 avec Office 2007, a travaillé
toute la journée d'hier sur un document Word déjà existant (enregistré en
local sur son ordinateur). Elle a régulièrement enregistré ses modifications
au cours de la journée.

Cependant, aujourd'hui, en rouvrant le document, elle s'est aperçu que
toutes ses modifications d'hier avait été perdues. D'ailleurs, la date de
modification du document affichée est celle d'hier, à 10h40, or, elle a
travaillé dessus jusqu'à 17h passées, et elle est sûre d'avoir enregistré le
fichier tout au long de la journée, ainsi qu'au moment de fermer Word.
Word n'ayant pas planté, il n'y a pas de fichier récupéré...

Y a-t-il un moyen de retrouver les données perdues ?

Merci beaucoup pour votre aide,

--
Paanch'

Inscrivez-vous maintenant sur Viadeo :
http://www.viadeo.com/invitation/paula.chamorro

10 réponses

1 2
Paanch'
Je vais tenter avec un logiciel de récupération de fichiers effacés.

Disque non saturé, et pas de problèmes de droit.

Merci pour les infos !
--
Paanch'

Inscrivez-vous maintenant sur Viadeo :
http://www.viadeo.com/invitation/paula.chamorro

"Geo" a écrit dans le message de news:

Bonsoir

La sauvegarde automatique est activée, toutes les 10 minutes, c'est la
paramètre par défaut. De plus, d'après ce que j'ai compris, lorsque Word
ne plante pas, les versions sauvegardées automatiquement sont supprimées
à la fermeture du logiciel.

Oui, sauf cas très particuliers.
Leur emplacement est indiqué dans les options à côté du paramétrage de
temps.
Avec la version 2007, il semble que ce soit des fichiers asd dont le nom
est en clair : Enregistrement automatique etc...
A première vue c'est ce que vous avez récupéré.
Vous pourriez essayer un programme de récupération de fichiers effacés
pour voir s'il ne trouve rien d'intéressant ?

Application bloquée WINWORD.EXE, version 12.0.6331.5000, module bloqué
hungapp, version 0.0.0.0, adresse de blocage 0x00000000.

On peut supposer que Word n'était pas complètement arrêté lors de l'arrêt
de Windows, peut-être justement à cause de son incapacité à enregistrer le
fichier modifié.

Effectivement, je ne comprends pas non plus la perte des modifications
enregistrées, c'est poursuoi je fais appel à vous.

Malheureusement personne n'a de solution miracle, ça ne s'explique pas.
Le disque n'est pas saturé ? Il n'y a pas de pb de droits d'accès au
dossier où était le fichier ?

--
A+

Paanch'
Bon, ça n'a finalement rien donné... :( Et maintenant, il est trop tard.

Merci quand même !

--
Paanch'

Inscrivez-vous maintenant sur Viadeo :
http://www.viadeo.com/invitation/paula.chamorro

"Paanch'" <support@(nospam)mc2i.fr> a écrit dans le message de news:
uTv3f%
Il est génial ce lien !
S'il n'est pas trop tard pour ma collègue, je vais en suivre les
indications.

Merci beaucoup !

--
Paanch'

Inscrivez-vous maintenant sur Viadeo :
http://www.viadeo.com/invitation/paula.chamorro

"Geo" a écrit dans le message de news:

Bonsoir Jacques

.wbk c'est bien l'extension des "copies de secours" de Word 2007.

Effectivement. La nuance entre les wbk et asd est assez subtile, mais
cette discussion m'a permis de retrouver ceci :
http://support.microsoft.com/kb/827099/fr
Intitulé : Comment faire pour récupérer un fichier perdu dans Word 2007
ou Word 2003

[Réponse faite sur le forum public Word :
news://msnews.microsoft.com/ microsoft.public.fr.word ]

--
A+

Paanch'
Le logiciel de récupération de fichiers effacés n'a rien donné.

Merci quand même !

--
Paanch'

Inscrivez-vous maintenant sur Viadeo :
http://www.viadeo.com/invitation/paula.chamorro

"Paanch'" <support@(nospam)mc2i.fr> a écrit dans le message de news:

Je vais tenter avec un logiciel de récupération de fichiers effacés.

Disque non saturé, et pas de problèmes de droit.

Merci pour les infos !
--
Paanch'

Inscrivez-vous maintenant sur Viadeo :
http://www.viadeo.com/invitation/paula.chamorro

"Geo" a écrit dans le message de news:

Bonsoir

La sauvegarde automatique est activée, toutes les 10 minutes, c'est la
paramètre par défaut. De plus, d'après ce que j'ai compris, lorsque Word
ne plante pas, les versions sauvegardées automatiquement sont supprimées
à la fermeture du logiciel.

Oui, sauf cas très particuliers.
Leur emplacement est indiqué dans les options à côté du paramétrage de
temps.
Avec la version 2007, il semble que ce soit des fichiers asd dont le nom
est en clair : Enregistrement automatique etc...
A première vue c'est ce que vous avez récupéré.
Vous pourriez essayer un programme de récupération de fichiers effacés
pour voir s'il ne trouve rien d'intéressant ?

Application bloquée WINWORD.EXE, version 12.0.6331.5000, module bloqué
hungapp, version 0.0.0.0, adresse de blocage 0x00000000.

On peut supposer que Word n'était pas complètement arrêté lors de l'arrêt
de Windows, peut-être justement à cause de son incapacité à enregistrer
le fichier modifié.

Effectivement, je ne comprends pas non plus la perte des modifications
enregistrées, c'est poursuoi je fais appel à vous.

Malheureusement personne n'a de solution miracle, ça ne s'explique pas.
Le disque n'est pas saturé ? Il n'y a pas de pb de droits d'accès au
dossier où était le fichier ?

--
A+

Geo
Bonsoir

Désolé pour votre collègue; mais c'est un poste qu'il faudrait
surveiller, car ce qui n'est pas compréhensible c'est de retrouver le
fichier original et aucune modification.
Y a-t-il eu des modifications récentes ? avez-vous passé un anti-virus
?

--
A+
Paanch'
Non, pas de modifications récentes, en fait l'ordinateur est lui-même assez
récent (décembre 2008).

L'antivirus fait un scan complet tous les mardi : RAS...

Oui, c'est vrai que c'est inquiétant. Je lui ai conseillé d'activer la copie
de sauvegarde des documents. En espérant que ça soit utile en cas de nouveau
"bug".

Dommage qu'il n'y ait pas de support Microsoft gratuit, au moins pour les
logiciels qui viennent d'être achetés...

--
Paanch'

Inscrivez-vous maintenant sur Viadeo :
http://www.viadeo.com/invitation/paula.chamorro

"Geo" a écrit dans le message de news:

Bonsoir

Désolé pour votre collègue; mais c'est un poste qu'il faudrait surveiller,
car ce qui n'est pas compréhensible c'est de retrouver le fichier original
et aucune modification.
Y a-t-il eu des modifications récentes ? avez-vous passé un anti-virus ?

--
A+

Geo
Bonjour

Oui, c'est vrai que c'est inquiétant. Je lui ai conseillé d'activer la copie de
sauvegarde des documents. En espérant que ça soit utile en cas de nouveau "bug".

Cette option, les utilisateurs la gardent en général pas longtemps car
ils se retrouvent avec des fichiers de même nom ou presque. Une fois ou
l'autre ils ouvrent la sauvegarde et de dépit finissent par enlever
l'option.

Dommage qu'il n'y ait pas de support Microsoft gratuit, au moins pour les logiciels qui
viennent d'être achetés...

Pour les licences OEM, c'est le vendeur, ou revendeur ou la marque qui
sont censés assurer le support.
Pour les licences normales, il me semble qu'il y a une période, courte
certes, de support.
Il faudrait regarder la licence.
Mais dans ce cas je ne vois pas trop ce qu'ils auraient pu faire.
A ma connaissance, toutes les garanties sur les logiciels excluent les
conséquences d'un mauvais fonctionnement.
Après on rentre dans le domaine de l'assurance.

--
A+
Paanch'
Bonjour,

Il est donc déconseillé d'activer l'option des copies de sauvegarde ?

--
Paanch'

Inscrivez-vous maintenant sur Viadeo :
http://www.viadeo.com/invitation/paula.chamorro

"Geo" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Oui, c'est vrai que c'est inquiétant. Je lui ai conseillé d'activer la
copie de sauvegarde des documents. En espérant que ça soit utile en cas
de nouveau "bug".

Cette option, les utilisateurs la gardent en général pas longtemps car ils
se retrouvent avec des fichiers de même nom ou presque. Une fois ou
l'autre ils ouvrent la sauvegarde et de dépit finissent par enlever
l'option.

Dommage qu'il n'y ait pas de support Microsoft gratuit, au moins pour les
logiciels qui viennent d'être achetés...

Pour les licences OEM, c'est le vendeur, ou revendeur ou la marque qui
sont censés assurer le support.
Pour les licences normales, il me semble qu'il y a une période, courte
certes, de support.
Il faudrait regarder la licence.
Mais dans ce cas je ne vois pas trop ce qu'ils auraient pu faire.
A ma connaissance, toutes les garanties sur les logiciels excluent les
conséquences d'un mauvais fonctionnement.
Après on rentre dans le domaine de l'assurance.

--
A+

Geo
Bonjour

Il est donc déconseillé d'activer l'option des copies de sauvegarde ?

Oh non ! A chacun de faire ses expériences et décider.
Je voulais seulement vous faire part de ce que j'ai pu constater, vous
ne serez pas surprise si ça se produit chez vous.

Compte tenu de ce qui se passe sur ce poste, vous avez sans doute
raison de mettre cette option, prévenez bien l'utilisatrice.

--
A+
Circé
Bonjour,

Paanch' a écrit :
Bonjour,

Il est donc déconseillé d'activer l'option des copies de sauvegarde ?

Sur ce point, je suis bien d'accord avec Geo, ça devient vite
ingérable.

Mais, il y a un autre moyen de faire systématiquement des copies de
sauvegarde, et surtout à un autre endroit.
Il suffit alors de décider d'un seul dossier qui contiendra toutes les
sauvegardes, sur une autre partition par exemple ou, si on en a la
possibilité, sur un serveur, et là, oui, c'est bien pratique et
rassurant.

Tu trouveras ça dans la faq :
http://faqword.fr/index.php/wfaq/51-wvba/545-comment-sauvegarder-automatiquement-dans-deux-endroits-differents-en-meme-temps-.html

Circé
http://faqword.fr

--
Paanch'

Inscrivez-vous maintenant sur Viadeo :
http://www.viadeo.com/invitation/paula.chamorro

"Geo" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Oui, c'est vrai que c'est inquiétant. Je lui ai conseillé d'activer la
copie de sauvegarde des documents. En espérant que ça soit utile en cas de
nouveau "bug".

Cette option, les utilisateurs la gardent en général pas longtemps car ils
se retrouvent avec des fichiers de même nom ou presque. Une fois ou l'autre
ils ouvrent la sauvegarde et de dépit finissent par enlever l'option.

Dommage qu'il n'y ait pas de support Microsoft gratuit, au moins pour les
logiciels qui viennent d'être achetés...

Pour les licences OEM, c'est le vendeur, ou revendeur ou la marque qui sont
censés assurer le support.
Pour les licences normales, il me semble qu'il y a une période, courte
certes, de support.
Il faudrait regarder la licence.
Mais dans ce cas je ne vois pas trop ce qu'ils auraient pu faire.
A ma connaissance, toutes les garanties sur les logiciels excluent les
conséquences d'un mauvais fonctionnement.
Après on rentre dans le domaine de l'assurance.

-- A+

Paanch'
Merci pour l'info ! Je jette un coup d'oeil.

--
Paanch'

Inscrivez-vous maintenant sur Viadeo :
http://www.viadeo.com/invitation/paula.chamorro

"Circé" a écrit dans le message de news:
euXF$
Bonjour,

Paanch' a écrit :
Bonjour,

Il est donc déconseillé d'activer l'option des copies de sauvegarde ?

Sur ce point, je suis bien d'accord avec Geo, ça devient vite ingérable.

Mais, il y a un autre moyen de faire systématiquement des copies de
sauvegarde, et surtout à un autre endroit.
Il suffit alors de décider d'un seul dossier qui contiendra toutes les
sauvegardes, sur une autre partition par exemple ou, si on en a la
possibilité, sur un serveur, et là, oui, c'est bien pratique et rassurant.

Tu trouveras ça dans la faq :
http://faqword.fr/index.php/wfaq/51-wvba/545-comment-sauvegarder-automatiquement-dans-deux-endroits-differents-en-meme-temps-.html

Circé
http://faqword.fr

--
Paanch'

Inscrivez-vous maintenant sur Viadeo :
http://www.viadeo.com/invitation/paula.chamorro

"Geo" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Oui, c'est vrai que c'est inquiétant. Je lui ai conseillé d'activer la
copie de sauvegarde des documents. En espérant que ça soit utile en cas
de nouveau "bug".

Cette option, les utilisateurs la gardent en général pas longtemps car
ils se retrouvent avec des fichiers de même nom ou presque. Une fois ou
l'autre ils ouvrent la sauvegarde et de dépit finissent par enlever
l'option.

Dommage qu'il n'y ait pas de support Microsoft gratuit, au moins pour
les logiciels qui viennent d'être achetés...

Pour les licences OEM, c'est le vendeur, ou revendeur ou la marque qui
sont censés assurer le support.
Pour les licences normales, il me semble qu'il y a une période, courte
certes, de support.
Il faudrait regarder la licence.
Mais dans ce cas je ne vois pas trop ce qu'ils auraient pu faire.
A ma connaissance, toutes les garanties sur les logiciels excluent les
conséquences d'un mauvais fonctionnement.
Après on rentre dans le domaine de l'assurance.

-- A+

1 2