urgent ô secours !

Le
plume
bonjour
je cherche savoir s'il est possible de crer une formule
permettant de compter un nombre de cellules ayant une
couleur
ex 10 cellules avec fond rouge >rsultat 10
5cellules avec fond bleu>rsultat 5
merci de votre aide
plume
Philippe.R
Le #360786
Bonjour Plume,
Voici les coordonnées d'une procédure qui le fait pour les rouges :

http://www.excelabo.net/xl/formats.php#additionrouge

Pour les bleues, tu remplaces vbred par vbblue et ça marche pour peu que ce soit le bon bleu !
--
Bises et Amicales Salutations

Retirer A_S_ pour répondre.
XL97 / XL2002

"plume" news:53b601c40043$06e75810$
bonjour
je cherche à savoir s'il est possible de créer une formule
permettant de compter un nombre de cellules ayant une
couleur
ex 10 cellules avec fond rouge --->résultat 10
5cellules avec fond bleu--->résultat 5
merci de votre aide
plume
plume
[...]

[...]