URGENT -on ne recoit plus de mail de certains expéditeurs - pas de

2 réponses
ETW
Bonjour,

j'éprouve actuellement un problème insidieux :
serveur Win 2000 SP4+ Exchange 2000 SP3

MX de mondomaine.com redirigé sur notre serveur Exchange

Les mails rentrent bien sur notre serveur et vont dans les bonnes boites aux
lettres.
Depuis quelque temps, certains expéditeurs de la meme société nous envoient
des mails a user1@mondomaine.com. Les mails n'arrivent pas dans la boite aux
lettres de user1, et l'expéditeur ne recoit pas de NDR.

Et il semble que de plus en plus de sociétés avec qui on travaille et qui
nous écrivent souvent ont le meme problème avec nous.

Est ce que quelqu'un a déjà rencontré le problème?

2 réponses

GG [MVP]
Bonjour,

Les mails rentrent bien sur notre serveur et vont dans les bonnes boites
aux
lettres.
Depuis quelque temps, certains expéditeurs de la meme société nous
envoient
des mails a Les mails n'arrivent pas dans la boite
aux
lettres de user1, et l'expéditeur ne recoit pas de NDR.

Et il semble que de plus en plus de sociétés avec qui on travaille et qui
nous écrivent souvent ont le meme problème avec nous.

Commencer par aller voir dans les traces de journalisation de votre SMTP
il doit y avoir des choses intéressantes, demander aussi a personne qui ont
subi un rejet de vous envoyez par fax le mail de notification du rejet et
surtout
le numéro de l'erreur cela doit être une erreur en 5XX (cinq cent et
quelques)
et revenez nous donner un peu plus d'informations.

--
Cordialement.
GG.
http://sbsfr.free.fr/forums/
http://sbsfr.mvps.org/

ETW
Bonjour,

et merci de votre réponse.

Tout d'abord il n'y a pas de message de rejet qui arrive chez l'expéditeur!
il croit que le mail est bien arrivé chez le destinataire...

Par la suite j'ai activé le log sur le serveur exchange et je viens de
lancer une campagne de test chez tous nos clients, leur demandant à tous de
me renvoyer un message de test sur une boite gérée par le serveur exchange et
une boite externe. On verra bien qui pose probleme...

Je reviendrai à vous sitôt les éléments en main.

Eric.

"GG [MVP]" wrote:

Bonjour,

Les mails rentrent bien sur notre serveur et vont dans les bonnes boites
aux
lettres.
Depuis quelque temps, certains expéditeurs de la meme société nous
envoient
des mails a Les mails n'arrivent pas dans la boite
aux
lettres de user1, et l'expéditeur ne recoit pas de NDR.

Et il semble que de plus en plus de sociétés avec qui on travaille et qui
nous écrivent souvent ont le meme problème avec nous.

Commencer par aller voir dans les traces de journalisation de votre SMTP
il doit y avoir des choses intéressantes, demander aussi a personne qui ont
subi un rejet de vous envoyez par fax le mail de notification du rejet et
surtout
le numéro de l'erreur cela doit être une erreur en 5XX (cinq cent et
quelques)
et revenez nous donner un peu plus d'informations.

--
Cordialement.
GG.
http://sbsfr.free.fr/forums/
http://sbsfr.mvps.org/