Urgent Pb connexion Perl et DMO

2 réponses
Brigitte
Codé en SQL DMO ( dans du perl ) une tentative de connexion est bloquée
indéfiniement lorsque la machine qui héberge le SQL Server auquel le process
souhaite se connecter est stoppée, et ce quelques soit la méthode de login :
par authentification OS ou pas login nommé + . Le process client reste
toujours bloqué lorsque la machine redémarre.

Ce n'est pas un comportement normal, comment faire en sorte que l'appel à la
commande de connexion rende la main avec un status à jour ?

Nous avons déjà testé :
my $srv = Win32::OLE-> new("SQLDMO.SQLServer") or die "connexion
impossible\n";
$srv->{'LoginTimeout'} = 30; # 30 secondes
$srv->Connect($server, $user, $passwd);

Merci

Bonne journée

Brigitte

2 réponses

Med Bouchenafa
C'est probablement ton script qui envoie mal le login timeout
il y a peut-être un problème de syntaxe
Je te suggère de le paramétrer à zéro dans un premier temps pour voir si
cela change quelque chose
Une solution de contournement serait de tester le statut de ton objet
("SQLDMO.SQLServer") avant de tenter de te connecter
Regarde la propriété SQLServer.Status

--
Bien cordialement
Med Bouchenafa

"Brigitte" a écrit dans le message de
news:
Codé en SQL DMO ( dans du perl ) une tentative de connexion est bloquée
indéfiniement lorsque la machine qui héberge le SQL Server auquel le
process
souhaite se connecter est stoppée, et ce quelques soit la méthode de login
:
par authentification OS ou pas login nommé + . Le process client reste
toujours bloqué lorsque la machine redémarre.

Ce n'est pas un comportement normal, comment faire en sorte que l'appel à
la
commande de connexion rende la main avec un status à jour ?

Nous avons déjà testé :
my $srv = Win32::OLE-> new("SQLDMO.SQLServer") or die "connexion
impossiblen";
$srv->{'LoginTimeout'} = 30; # 30 secondes
$srv->Connect($server, $user, $passwd);

Merci

Bonne journée

Brigitte

Merci

Bon week-end

Brigitte

"Med Bouchenafa" a écrit :

C'est probablement ton script qui envoie mal le login timeout
il y a peut-être un problème de syntaxe
Je te suggère de le paramétrer à zéro dans un premier temps pour voir si
cela change quelque chose
Une solution de contournement serait de tester le statut de ton objet
("SQLDMO.SQLServer") avant de tenter de te connecter
Regarde la propriété SQLServer.Status

--
Bien cordialement
Med Bouchenafa

"Brigitte" a écrit dans le message de
news:
> Codé en SQL DMO ( dans du perl ) une tentative de connexion est bloquée
> indéfiniement lorsque la machine qui héberge le SQL Server auquel le
> process
> souhaite se connecter est stoppée, et ce quelques soit la méthode de login
> :
> par authentification OS ou pas login nommé + . Le process client reste
> toujours bloqué lorsque la machine redémarre.
>
> Ce n'est pas un comportement normal, comment faire en sorte que l'appel à
> la
> commande de connexion rende la main avec un status à jour ?
>
> Nous avons déjà testé :
> my $srv = Win32::OLE-> new("SQLDMO.SQLServer") or die "connexion
> impossiblen";
> $srv->{'LoginTimeout'} = 30; # 30 secondes
> $srv->Connect($server, $user, $passwd);
>
> Merci
>
> Bonne journée
>
> Brigitte
>