URGENT pb de datagrid

2 réponses
jc2nantes
Bonjour,

Je viens d'installer une appli sur un nouveau poste et le DATAGRID qu'elle
contient me fait un truc genre "impossible d'initialiser la liaison de
données". Ensuite l'appli plante "erreur9".

Aurais je un pb de compatibilité de version XP Pro, il s'agit en effet d'une
vielle bécane off line donc jamais mise à jour... Mes autres machines sont
sous XP Pro SP1 ou 2 sans probleme.

Cependant les autres fonctions de mon appli qui utilise l'accès aux données
(via ADO pour database access) fonctionnent nickel !

Que faire ?

Merci,

JC

2 réponses

Picalausa François
"jc2nantes" a écrit dans le message de news:
44bcb2d7$0$14320$
Bonjour,

Je viens d'installer une appli sur un nouveau poste et le DATAGRID qu'elle
contient me fait un truc genre "impossible d'initialiser la liaison de
données". Ensuite l'appli plante "erreur9".

Aurais je un pb de compatibilité de version XP Pro, il s'agit en effet
d'une vielle bécane off line donc jamais mise à jour... Mes autres
machines sont sous XP Pro SP1 ou 2 sans probleme.

Cependant les autres fonctions de mon appli qui utilise l'accès aux
données (via ADO pour database access) fonctionnent nickel !

Que faire ?

Hello,

Je suis très loin d'être spécialiste de l'accès aux données, mais as-tu
vérifié la version d'ADO sur la machine?
http://msdn.microsoft.com/data/ref/mdac/downloads/

Distribuer les dll
msbind.dll and msstdfmt.dll
semble utile aussi dans ce genre de cas

--
Picalausa François
jc2nantes
Je viens de refaire une install de mon appli avec l'assistant d'empaquetage
de Vb (la version qui bugait avait été installée avec InnoSetup) et ça
marche!

après désinstallation de cette version, j'ai refait l'install avec Inno
(vous suivez toujours ?!) et ça marche aussi ?!?!

Il faut que je verifie mon script Inno, j'ai du loupé une DLL

Merci pour la reponse...

JC

"Picalausa François" a écrit dans le message de news:

"jc2nantes" a écrit dans le message de news:
44bcb2d7$0$14320$
Bonjour,

Je viens d'installer une appli sur un nouveau poste et le DATAGRID
qu'elle contient me fait un truc genre "impossible d'initialiser la
liaison de données". Ensuite l'appli plante "erreur9".

Aurais je un pb de compatibilité de version XP Pro, il s'agit en effet
d'une vielle bécane off line donc jamais mise à jour... Mes autres
machines sont sous XP Pro SP1 ou 2 sans probleme.

Cependant les autres fonctions de mon appli qui utilise l'accès aux
données (via ADO pour database access) fonctionnent nickel !

Que faire ?

Hello,

Je suis très loin d'être spécialiste de l'accès aux données, mais as-tu
vérifié la version d'ADO sur la machine?
http://msdn.microsoft.com/data/ref/mdac/downloads/

Distribuer les dll
msbind.dll and msstdfmt.dll
semble utile aussi dans ce genre de cas

--
Picalausa François