URGENT:pb de boucle sur dates

2 réponses
keita
bonjour,

Je sais que je peux paraitre pressant mais j'ai vraiment besoin de
cette aide. Aussi je reitere ma demande car j'ai cherch=E9 mais je ne
trouve pas !

j'ai une plage de date avec un monthcalendar comme suit

Dim jourdebut , jourfin as Datetime

jourdebut =3D monthcalendar1.SelectionStart
jourfin =3D monthcalendar1.SelectionEnd

je voudrai compter le nombre de jours entre ces deux dates en enlevant
les samedi et dimanche.
Comment faire SVP ?

Doit on tester le jour, style : si jourdate =3D lundi .....etc...?

Comment utiliser MonthCalendar1.SelectionRange ?

je sais , cela fait beaucoup de questions, mais peut-on m'aider SVP?
Merci d'avance

2 réponses

Cedric
Bonjour,

Si j'ai bien compris ton probleme, tu cherhce a calculer le nombre de jours
ouvrés entre les deux dates (debut et fin)

regarde la source suivante, tu trouvera surement ta solution.

http://www.vbfrance.com/codes/DLL-CALCULS-JOURS-FERIES-JOURS-OUVRABLES_20854.aspx

En esperant que cela puisse t'aider

Cédric
"keita" a écrit :

bonjour,

Je sais que je peux paraitre pressant mais j'ai vraiment besoin de
cette aide. Aussi je reitere ma demande car j'ai cherché mais je ne
trouve pas !

j'ai une plage de date avec un monthcalendar comme suit

Dim jourdebut , jourfin as Datetime

jourdebut = monthcalendar1.SelectionStart
jourfin = monthcalendar1.SelectionEnd

je voudrai compter le nombre de jours entre ces deux dates en enlevant
les samedi et dimanche.
Comment faire SVP ?

Doit on tester le jour, style : si jourdate = lundi .....etc...?

Comment utiliser MonthCalendar1.SelectionRange ?

je sais , cela fait beaucoup de questions, mais peut-on m'aider SVP?
Merci d'avance

keita