Urgent pb de droit d'installation

yannick
Bonsoir à tous,
j'ai un tres tres gros probleme,
j'ai un serveur 2000 configuré en domaine et un poste client qui est en
windows xp pro SP2 rataché à ce domaine.
Je dois installer un logiciel sur le poste client, je l'installe en temps
qu'administrateur du domaine et la mon logiciel(mono poste) fonctionne , si
je me connecte en tant que utilisateur du domaine , j'ai le programme
d'installation qui se lance mais n'aboutis pas car je ne suis pas en tant
qu'admin.
j'ai telephoné à la hotline, il m'on trépondu qu'il fallait que mon
utilisateur du domaine ai les pleins pouvoir d'installer en local.
Je l'ai mis faisant parti des groupes administrateurs mais toujours rien.
J'ai ete dans l'AD et j'ai mis sur l'ordinateur qui me concerne que
l'utilsateur est membre mais toujours rien.

Cela fait 2 jours que je suis dessus et je ne sais plus où aller, quelqu'un
pourrait-il m'aider?

Merci pour tous.

Yannick

O.B. [MVP]
Bonjour,

dans ce newsgroup :yannick a tapoté sur son clavier :
[...]

vous avez essayé de mettre l'utilisateur du domaine comme administrateur
local de la machine ? diretement sur cePC ?

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]

(adresse rarement relevée)

yannick

[...]

Bonjour, merci de m'avoir répondu,

j'avais essayé de creer l'utilisateur avec le meme login et password mais
dans la sam de la machine en tant qu'administrateur, lorsque je me connectais
avec ma session utilsateur sur le domaine et non sur la machine,le programme
d'installation se lancait et me disait que je ne pouvait pas poursuivre car
pas les droits admin.

Puis-je mette un utilateurs de domaine, administrateur local de sa machine?

Merci pour toutes réponses, elles seront les bienvenues.

Bonne journée.

Yannick

Bol_Smith
Si tu n'as aucune stratégie de défini au niveau du domaine qui interdit
l'installation des applications à certains users, je te suggère tout
simplement d'ajouter ton compte utilisateur dans le groupe admin local du
poste et tu pourras installer ce que tu veux, sauf peut être si tes
ressources sont sur le réseau, mais un bon montage avec les droits
nécessaires règlent ce pb.
En résumé : pour installer une appli il faut être admin local du poste.
--
Et dire qu''''''''avant le Boum il y avait Dieu! Qui dit mieux? ........MIEUX!

[...]

yannick
Bonsoir, je retourne demain chez le client
je ne suis toujours pas arriver à trouver une solution
Je n'ai aucune strategie au niveau du domaine.
Comment peut 'on dire que l'utilsateur toto de l'AD fait parti du groupe
admin local du poste client ?
Pouvez vous me dire comment faire, la démarche à suivre dans telle ou telle
séquences ?

Merci de m'aider.

Bonnne soirée

Yannick

[...]

O.B. [MVP]
[...]

tu vas dans le panneau de configuration du poste, icone "comptes

d'utilisateur" tu fait rechercher : il vas te proposer les utilisateurs du
domaine, tu choisi l'utilisateur pour cette machine et tu lui met les droit
"administrateur" là. ça ne lui donne que les droit administrateur pour cette
machine pas pour le domaine, ni d'autres machines.

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

(adresse rarement relevée)

yannick
Bonsoir, excuses moi mais j'ai réussi, je pensais que l'on pouvait le faire
dans l'AD du serveur.
Merci comme meme.

Bonne soirée