- Urgent- Pb désinstall Exchange 2003 Enterprise serveur

Eric
Bonjour,

je viens de tenter une installation d'un serveur Exchange 2003 Enterprise
Edition
sur un serveur W2K AD. Pour une raison qui m'échappe encore, l'installation
ne
s'est pas déroulée correctement : Forestprep et domainprep ok, installation
du serveur
Exchange, des outils de gestion et de collaboration apparemment sans pb
(dixit le fichier
log), mais pas de "premier groupe d'administration" dans la console de
gestion système.
Pas moyen non plus d'en créer un. De plus, il manque le groupe "Exchange
Service" dans
les Users d'AD. J'ai vérifié mes serveurs virtuels SMPT, NNTP,POP et Web
d'IIS et ils
fonctionnent visiblement bien.
Bref, une install un peu bancale... J'ai donc voulu désinstaller Exchange
serveur pour mieux
le réinstaller.Comme je n'ai pas créé de bal ni de dossiers publics, j'ai
relancé directement
le Setup du CD d'Exchange et j'ai choisi la désinstallation de l'appli. Les
étapes d'arrèt des
services, de préparation de la forêt et du domaine et des outils de gestion
système se déroulent
normalement. Mais en cours d'étape Microsoft Exchange, lors du traitement
d'AD, un message
d'erreur vide apparait et je ne peux rien faire d'autre qu'annuler. Suit
alors une sorte de petit
roll back et la désinstallation s'arrète sur un message du setup indiquant
que des éléments
d'Exchange n'ont pas pu être traités (Service collaboration et messagerie
Exchange en rouge).
J'ai contrôlé les changements effectués sur mon système et tous les services
Exchange n'apparaissent
plus, ni les groupes dans Users d'AD, ni les outils de gestion Exchange.
Malheureusement, je ne peux pas réinstaller Exchange car il me détecte
toujours des applis installées
(Service collaboration et messagerie Exchange) que je ne parviens pas à
désinstaller. Chose étrange,
dans le panneau de config\Installation et désinstallation de logiciels, il
subsiste 2 entrées de Exchange !

Voilà, gros, gros pb en perspective. Quelqu'un aurait-il une idée pour que
je puisse réinstaller
mon serveur de messagerie sans avoir à réinstaller mon système ?

Merci d'avance.

Eric

Thierry DEMAN [MVP]
Salut,

utilise le mode de suppression indiqué dans la FAQ (avec ADSIEDIT) !
Supprime bien tous les répertoires et le log Exchange dans la racine du
disque C:

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server

"Eric" a écrit dans le message de news:

[...]

Eric
Salut Thierry,

Merci tout d'abord pour ta réponse. Je l'ai testée aujourd'hui mais
malheureusement, çà n'a pas fonctionné. En effet, tous les répertoires
étaient déjà supprimés à part quelques CN dont je n'ai pas accès.

En fait, j'ai réussi à réinstaller Ms Exchange serveur en "nettoyant" la
base de registre. Un peu risqué mais çà a marché. Tout est revenu
en ordre.

Merci encore et A+

Eric

de news: