Urgent: pb licence mscomm32

Le
Christophe
Bonjour,
j'avais install sous win 98 VB5 Professional, puis
beaucoup plus tard vb6 initiation.
J'ai format mon disque dur rcemment pour passer sous XP.
Or, je ne retrouve plus mon CD VB5, alors j'ai rinstall
le VB6 uniquement. Parcontre, je veux modifier un
programme crit en VB6 il y a un mois sur mon ancienne
machine avec le contrle MSCOMM32.OCX.
VB6 Initiation n'a pas apparemment cet activeX. Je l'ai
donc tlcharg et install et fait regsvr32
PB: dans VB6, j'ai le message "vous n'avez pas la licence
adquate."
Quelqu'un peut-il m'aider ? J'ai essay VBCli.exe trouv
sur le site de Microsoft mais a ne change rien.
C'est asssez urgent.
Un grand merci par avance
François Picalausa
Le #14820031
Hello,

VB6 Initiation n'a pas apparemment cet activeX.
Je l'ai
donc téléchargé et installé et fait regsvr32...
PB: dans VB6, j'ai le message "vous n'avez pas la licence
adéquate...."
Quelqu'un peut-il m'aider ? J'ai essayé VBCli.exe trouvé
sur le site de Microsoft mais ça ne change rien.

VB6 initiation ne fournit effectivement pas cette licence
Tu pourra essayer vbcli tant que tu voudras, il se base sur ta version de
VB6 pour enregistrer les licences d'utilisation.

Il te faudra absolument retrouver ton CD de VB5 ou téléphoner au support
microsoft qui pourront peut-être te donner une licence de cet ocx.
Sinon, il faudra réimplémenter les appels via VB ou les API.
En utilisant CreateFile avec comme nom de fichier COM1, par exemple, c'est
possible comme décrit dans la msdn:
http://msdn.microsoft.com/library/en-us/devio/base/communications_resources.asp
En utilisant ReadFileEx pour lire, tu pourra effectuer l'opération de
manière asynchrone.

--
François Picalausa (MVP VB)
http://faq.vb.free.fr --- http://msdn.microsoft.com

"Christophe" message de news:a79101c43671$ae6622b0$
Bonjour,
j'avais installé sous win 98 VB5 Professional, puis
beaucoup plus tard vb6 initiation.
J'ai formaté mon disque dur récemment pour passer sous XP.
Or, je ne retrouve plus mon CD VB5, alors j'ai réinstallé
le VB6 uniquement. Parcontre, je veux modifier un
programme écrit en VB6 il y a un mois sur mon ancienne
machine avec le contrôle MSCOMM32.OCX.