urgent: pb recuperation bal avec disaster recovery

8 réponses
Djé
Bonjour a vous tous,

je viens de restaurer entierement mon serveur de mail sous Exchange 2K SP4
avec Veritas Backup Exec v10.1 ... mon gros pb est que je retrouve bien tous
mes dossiers privés et publiques ds ESM, mais gros PB lorsq'un utilisateur se
connecte, il n'a qu'un seul Message indiquant que Veritas a restauré sa bal,
alors que dans ESM j'ai plusieurs centaines de Mo pour cet utilisateur ??

Pareil avec Exmerge ....

En fait dans les bals je n'ai que ceci :

Symantec Backup Exec for Windows Servers a activ la bote aux lettres qui
reoit ce message. Vous pouvez supprimer ce message aprs avoir vrifi que le
contenu de toutes les autres botes aux lettres a t restaur. Pour plus
d'informations, contactez votre administrateur systme ou reportez-vous
l'historique du travail <Restauration 00002>.

Avez vous une idée car je suis dans la m ...

MERCI A VOUS

8 réponses

Thierry Frache
Bonsoir,

j'imagine le stress (!). Voici peut-être l'explication:
http://seer.support.veritas.com/docs/232665.htm
Essayez également de visualiser le contenu de la boite avec cet outil
(http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDUFDFFD7-1878-4637-9808-1E21ABB3AE37&displaylang=en).
Il s'agit d'un outil de maintenance uniquement mais qui devrait permettre
d'en savoir plus sur l'origine du problème.

Cordialement,

Thierry Frache

"Djé" a écrit dans le message de news:

Bonjour a vous tous,

je viens de restaurer entierement mon serveur de mail sous Exchange 2K SP4
avec Veritas Backup Exec v10.1 ... mon gros pb est que je retrouve bien
tous
mes dossiers privés et publiques ds ESM, mais gros PB lorsq'un utilisateur
se
connecte, il n'a qu'un seul Message indiquant que Veritas a restauré sa
bal,
alors que dans ESM j'ai plusieurs centaines de Mo pour cet utilisateur ??

Pareil avec Exmerge ....

En fait dans les bals je n'ai que ceci :

Symantec Backup Exec for Windows Servers a activ la bote aux lettres qui
reoit ce message. Vous pouvez supprimer ce message aprs avoir vrifi que le
contenu de toutes les autres botes aux lettres a t restaur. Pour plus
d'informations, contactez votre administrateur systme ou reportez-vous
l'historique du travail <Restauration 00002>.

Avez vous une idée car je suis dans la m ...

MERCI A VOUS

Djé
Merci Beaucoup Thierry,
je vais etudier le premier point ... par contre pour le tools peux tu stp
m'en dire plus pour s'en servir ?

MErci encore pour ta réactivité !

Bonsoir,

j'imagine le stress (!). Voici peut-être l'explication:
http://seer.support.veritas.com/docs/232665.htm
Essayez également de visualiser le contenu de la boite avec cet outil
(http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDUFDFFD7-1878-4637-9808-1E21ABB3AE37&displaylang=en).
Il s'agit d'un outil de maintenance uniquement mais qui devrait permettre
d'en savoir plus sur l'origine du problème.

Cordialement,

Thierry Frache

"Djé" a écrit dans le message de news:

Bonjour a vous tous,

je viens de restaurer entierement mon serveur de mail sous Exchange 2K SP4
avec Veritas Backup Exec v10.1 ... mon gros pb est que je retrouve bien
tous
mes dossiers privés et publiques ds ESM, mais gros PB lorsq'un utilisateur
se
connecte, il n'a qu'un seul Message indiquant que Veritas a restauré sa
bal,
alors que dans ESM j'ai plusieurs centaines de Mo pour cet utilisateur ??

Pareil avec Exmerge ....

En fait dans les bals je n'ai que ceci :

Symantec Backup Exec for Windows Servers a activ la bote aux lettres qui
reoit ce message. Vous pouvez supprimer ce message aprs avoir vrifi que le
contenu de toutes les autres botes aux lettres a t restaur. Pour plus
d'informations, contactez votre administrateur systme ou reportez-vous
l'historique du travail <Restauration 00002>.

Avez vous une idée car je suis dans la m ...

MERCI A VOUS

Thierry Frache
Salut,

je t'ai déposé une capture d'écran. Tu pourras utiliser l'outil pour
dénombrer véritablement le nombre de messages contenu dans chaque dossier
d'Outlook (ce qui te permettra de vérifier si tu as bien restauré qqchose et
si par exemple, il ne s'agit pas d'un problème d'affichage dans Microsoft
Outlook !!!).
http://www.grouperdi.info/tfrache/Captures/Forms/DispForm.aspx?ID=1&Source=http%3A%2F%2Fwww%2Egrouperdi%2Einfo%2Ftfrache%2FCaptures%2FForms%2FAllItems%2Easpx&RootFolder=%2Ftfrache%2FCaptures

P.S.: Bon nombre de fois, j'ai vu des utilisateurs demander une restauration
simplement parce que "masquer les messages lus" était coché :-) En général,
en OWA, on voit tous les messages.

Thierry

"Djé" a écrit dans le message de news:

Merci Beaucoup Thierry,
je vais etudier le premier point ... par contre pour le tools peux tu stp
m'en dire plus pour s'en servir ?

MErci encore pour ta réactivité !

Bonsoir,

j'imagine le stress (!). Voici peut-être l'explication:
http://seer.support.veritas.com/docs/232665.htm
Essayez également de visualiser le contenu de la boite avec cet outil
(http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDUFDFFD7-1878-4637-9808-1E21ABB3AE37&displaylang=en).
Il s'agit d'un outil de maintenance uniquement mais qui devrait permettre
d'en savoir plus sur l'origine du problème.

Cordialement,

Thierry Frache

"Djé" a écrit dans le message de news:

Bonjour a vous tous,

je viens de restaurer entierement mon serveur de mail sous Exchange 2K
SP4
avec Veritas Backup Exec v10.1 ... mon gros pb est que je retrouve bien
tous
mes dossiers privés et publiques ds ESM, mais gros PB lorsq'un
utilisateur
se
connecte, il n'a qu'un seul Message indiquant que Veritas a restauré sa
bal,
alors que dans ESM j'ai plusieurs centaines de Mo pour cet utilisateur
??

Pareil avec Exmerge ....

En fait dans les bals je n'ai que ceci :

Symantec Backup Exec for Windows Servers a activ la bote aux lettres
qui
reoit ce message. Vous pouvez supprimer ce message aprs avoir vrifi que
le
contenu de toutes les autres botes aux lettres a t restaur. Pour plus
d'informations, contactez votre administrateur systme ou reportez-vous
l'historique du travail <Restauration 00002>.

Avez vous une idée car je suis dans la m ...

MERCI A VOUS

Djé
Merci Thierry alors apres examens de tout ce que tu m'as noté ...

1/ La KB Veritas: je comprend bien le sens mais en installant par exemeple
avoir restauré 1 bal sur on Exchange et en installant une version Office 2003
US, ca me plante mon ESM Exchange ... conflit FR US je pense sur la meme
machine.

2/ avec le MS Tools, j'ai reussi effectivement a me conecter à une bal et
j'ai constaté qu'effectivement les mails, pieces jointes ... etaient
presentes mais a priori pas au bon endroit je m'explique:

Mes mails que je souhaite recuperer sont stockés dans ... "Sommet de la
banque d'informations", Boite de Reception (Counter Count= 963).. etc pr les
sous-dossiers .. ... et non dans le dosser 'Top of Information Store' et
Boite de Réception ou je ne retrouve que mon mail d'info Veritas Backup Exec
...

Ce que j'en deduis c'est que Exmerge et le Client Outlook (meme en OWA ;) )
pointe logiquement vers le bon dossier ... et que le pb vient de la
restauration au depart de Veritas .. pourtant Veritas a bien restauré des
choses, je l'ai verifié avec MS API

Alors comment m'en sortir selon toi car avec le MS Tools mapi je ne peux pas
faire un équivalent d'Exmerge.

Désormais ce qui m'interesse uniquement c de pouvoir recuperer le contenu
des bals en PST ...

Merci encore pour tes réponses.

PS: si tu veux un imprim-ecran je peux t'envoyer ca .... si cela peut
t'aider à m'aider ;)

Salut,

je t'ai déposé une capture d'écran. Tu pourras utiliser l'outil pour
dénombrer véritablement le nombre de messages contenu dans chaque dossier
d'Outlook (ce qui te permettra de vérifier si tu as bien restauré qqchose et
si par exemple, il ne s'agit pas d'un problème d'affichage dans Microsoft
Outlook !!!).
http://www.grouperdi.info/tfrache/Captures/Forms/DispForm.aspx?ID=1&Source=http%3A%2F%2Fwww%2Egrouperdi%2Einfo%2Ftfrache%2FCaptures%2FForms%2FAllItems%2Easpx&RootFolder=%2Ftfrache%2FCaptures

P.S.: Bon nombre de fois, j'ai vu des utilisateurs demander une restauration
simplement parce que "masquer les messages lus" était coché :-) En général,
en OWA, on voit tous les messages.

Thierry

"Djé" a écrit dans le message de news:

Merci Beaucoup Thierry,
je vais etudier le premier point ... par contre pour le tools peux tu stp
m'en dire plus pour s'en servir ?

MErci encore pour ta réactivité !

Bonsoir,

j'imagine le stress (!). Voici peut-être l'explication:
http://seer.support.veritas.com/docs/232665.htm
Essayez également de visualiser le contenu de la boite avec cet outil
(http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDUFDFFD7-1878-4637-9808-1E21ABB3AE37&displaylang=en).
Il s'agit d'un outil de maintenance uniquement mais qui devrait permettre
d'en savoir plus sur l'origine du problème.

Cordialement,

Thierry Frache

"Djé" a écrit dans le message de news:

Bonjour a vous tous,

je viens de restaurer entierement mon serveur de mail sous Exchange 2K
SP4
avec Veritas Backup Exec v10.1 ... mon gros pb est que je retrouve bien
tous
mes dossiers privés et publiques ds ESM, mais gros PB lorsq'un
utilisateur
se
connecte, il n'a qu'un seul Message indiquant que Veritas a restauré sa
bal,
alors que dans ESM j'ai plusieurs centaines de Mo pour cet utilisateur
??

Pareil avec Exmerge ....

En fait dans les bals je n'ai que ceci :

Symantec Backup Exec for Windows Servers a activ la bote aux lettres
qui
reoit ce message. Vous pouvez supprimer ce message aprs avoir vrifi que
le
contenu de toutes les autres botes aux lettres a t restaur. Pour plus
d'informations, contactez votre administrateur systme ou reportez-vous
l'historique du travail <Restauration 00002>.

Avez vous une idée car je suis dans la m ...

MERCI A VOUS

Thierry Frache
Je veux bien une copie d'écran :-) Mon email est tfrache @ grouperdi DOT
info .

Thierry

"Djé" a écrit dans le message de news:

Merci Thierry alors apres examens de tout ce que tu m'as noté ...

1/ La KB Veritas: je comprend bien le sens mais en installant par exemeple
avoir restauré 1 bal sur on Exchange et en installant une version Office
US, ca me plante mon ESM Exchange ... conflit FR US je pense sur la meme
machine.

2/ avec le MS Tools, j'ai reussi effectivement a me conecter à une bal et
j'ai constaté qu'effectivement les mails, pieces jointes ... etaient
presentes mais a priori pas au bon endroit je m'explique:

Mes mails que je souhaite recuperer sont stockés dans ... "Sommet de la
banque d'informations", Boite de Reception (Counter Count= 963).. etc pr
les
sous-dossiers .. ... et non dans le dosser 'Top of Information Store' et
Boite de Réception ou je ne retrouve que mon mail d'info Veritas Backup
Exec
...

Ce que j'en deduis c'est que Exmerge et le Client Outlook (meme en OWA
;) )
pointe logiquement vers le bon dossier ... et que le pb vient de la
restauration au depart de Veritas .. pourtant Veritas a bien restauré des
choses, je l'ai verifié avec MS API

Alors comment m'en sortir selon toi car avec le MS Tools mapi je ne peux
pas
faire un équivalent d'Exmerge.

Désormais ce qui m'interesse uniquement c de pouvoir recuperer le contenu
des bals en PST ...

Merci encore pour tes réponses.

PS: si tu veux un imprim-ecran je peux t'envoyer ca .... si cela peut
t'aider à m'aider ;)

Salut,

je t'ai déposé une capture d'écran. Tu pourras utiliser l'outil pour
dénombrer véritablement le nombre de messages contenu dans chaque dossier
d'Outlook (ce qui te permettra de vérifier si tu as bien restauré qqchose
et
si par exemple, il ne s'agit pas d'un problème d'affichage dans Microsoft
Outlook !!!).
http://www.grouperdi.info/tfrache/Captures/Forms/DispForm.aspx?ID=1&Source=http%3A%2F%2Fwww%2Egrouperdi%2Einfo%2Ftfrache%2FCaptures%2FForms%2FAllItems%2Easpx&RootFolder=%2Ftfrache%2FCaptures

P.S.: Bon nombre de fois, j'ai vu des utilisateurs demander une
restauration
simplement parce que "masquer les messages lus" était coché :-) En
général,
en OWA, on voit tous les messages.

Thierry

"Djé" a écrit dans le message de news:

Merci Beaucoup Thierry,
je vais etudier le premier point ... par contre pour le tools peux tu
stp
m'en dire plus pour s'en servir ?

MErci encore pour ta réactivité !

Bonsoir,

j'imagine le stress (!). Voici peut-être l'explication:
http://seer.support.veritas.com/docs/232665.htm
Essayez également de visualiser le contenu de la boite avec cet outil
(http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDUFDFFD7-1878-4637-9808-1E21ABB3AE37&displaylang=en).
Il s'agit d'un outil de maintenance uniquement mais qui devrait
permettre
d'en savoir plus sur l'origine du problème.

Cordialement,

Thierry Frache

"Djé" a écrit dans le message de news:

Bonjour a vous tous,

je viens de restaurer entierement mon serveur de mail sous Exchange
2K
SP4
avec Veritas Backup Exec v10.1 ... mon gros pb est que je retrouve
bien
tous
mes dossiers privés et publiques ds ESM, mais gros PB lorsq'un
utilisateur
se
connecte, il n'a qu'un seul Message indiquant que Veritas a restauré
sa
bal,
alors que dans ESM j'ai plusieurs centaines de Mo pour cet
utilisateur
??

Pareil avec Exmerge ....

En fait dans les bals je n'ai que ceci :

Symantec Backup Exec for Windows Servers a activ la bote aux lettres
qui
reoit ce message. Vous pouvez supprimer ce message aprs avoir vrifi
que
le
contenu de toutes les autres botes aux lettres a t restaur. Pour
plus
d'informations, contactez votre administrateur systme ou
reportez-vous
l'historique du travail <Restauration 00002>.

Avez vous une idée car je suis dans la m ...

MERCI A VOUS

Djé
Mon mail vient de partir ... qu'en penses tu ?

Je veux bien une copie d'écran :-) Mon email est tfrache @ grouperdi DOT
info .

Thierry

"Djé" a écrit dans le message de news:

Merci Thierry alors apres examens de tout ce que tu m'as noté ...

1/ La KB Veritas: je comprend bien le sens mais en installant par exemeple
avoir restauré 1 bal sur on Exchange et en installant une version Office
US, ca me plante mon ESM Exchange ... conflit FR US je pense sur la meme
machine.

2/ avec le MS Tools, j'ai reussi effectivement a me conecter à une bal et
j'ai constaté qu'effectivement les mails, pieces jointes ... etaient
presentes mais a priori pas au bon endroit je m'explique:

Mes mails que je souhaite recuperer sont stockés dans ... "Sommet de la
banque d'informations", Boite de Reception (Counter Count= 963).. etc pr
les
sous-dossiers .. ... et non dans le dosser 'Top of Information Store' et
Boite de Réception ou je ne retrouve que mon mail d'info Veritas Backup
Exec
...

Ce que j'en deduis c'est que Exmerge et le Client Outlook (meme en OWA
;) )
pointe logiquement vers le bon dossier ... et que le pb vient de la
restauration au depart de Veritas .. pourtant Veritas a bien restauré des
choses, je l'ai verifié avec MS API

Alors comment m'en sortir selon toi car avec le MS Tools mapi je ne peux
pas
faire un équivalent d'Exmerge.

Désormais ce qui m'interesse uniquement c de pouvoir recuperer le contenu
des bals en PST ...

Merci encore pour tes réponses.

PS: si tu veux un imprim-ecran je peux t'envoyer ca .... si cela peut
t'aider à m'aider ;)

Salut,

je t'ai déposé une capture d'écran. Tu pourras utiliser l'outil pour
dénombrer véritablement le nombre de messages contenu dans chaque dossier
d'Outlook (ce qui te permettra de vérifier si tu as bien restauré qqchose
et
si par exemple, il ne s'agit pas d'un problème d'affichage dans Microsoft
Outlook !!!).
http://www.grouperdi.info/tfrache/Captures/Forms/DispForm.aspx?ID=1&Source=http%3A%2F%2Fwww%2Egrouperdi%2Einfo%2Ftfrache%2FCaptures%2FForms%2FAllItems%2Easpx&RootFolder=%2Ftfrache%2FCaptures

P.S.: Bon nombre de fois, j'ai vu des utilisateurs demander une
restauration
simplement parce que "masquer les messages lus" était coché :-) En
général,
en OWA, on voit tous les messages.

Thierry

"Djé" a écrit dans le message de news:

Merci Beaucoup Thierry,
je vais etudier le premier point ... par contre pour le tools peux tu
stp
m'en dire plus pour s'en servir ?

MErci encore pour ta réactivité !

Bonsoir,

j'imagine le stress (!). Voici peut-être l'explication:
http://seer.support.veritas.com/docs/232665.htm
Essayez également de visualiser le contenu de la boite avec cet outil
(http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDUFDFFD7-1878-4637-9808-1E21ABB3AE37&displaylang=en).
Il s'agit d'un outil de maintenance uniquement mais qui devrait
permettre
d'en savoir plus sur l'origine du problème.

Cordialement,

Thierry Frache

"Djé" a écrit dans le message de news:

Bonjour a vous tous,

je viens de restaurer entierement mon serveur de mail sous Exchange
2K
SP4
avec Veritas Backup Exec v10.1 ... mon gros pb est que je retrouve
bien
tous
mes dossiers privés et publiques ds ESM, mais gros PB lorsq'un
utilisateur
se
connecte, il n'a qu'un seul Message indiquant que Veritas a restauré
sa
bal,
alors que dans ESM j'ai plusieurs centaines de Mo pour cet
utilisateur
??

Pareil avec Exmerge ....

En fait dans les bals je n'ai que ceci :

Symantec Backup Exec for Windows Servers a activ la bote aux lettres
qui
reoit ce message. Vous pouvez supprimer ce message aprs avoir vrifi
que
le
contenu de toutes les autres botes aux lettres a t restaur. Pour
plus
d'informations, contactez votre administrateur systme ou
reportez-vous
l'historique du travail <Restauration 00002>.

Avez vous une idée car je suis dans la m ...

MERCI A VOUS

GG
Bonjour,

Désormais ce qui m'interesse uniquement c de pouvoir recuperer le
contenu des bals en PST ...

Un peu couteux, mais on ne se pose pas trop de question
cela fonctionne très bien.

http://www.ontrack.fr/gestion-emails/
--
Cordialement.
GG.
Le forum de SBS
http://sbsfr.free.fr/

Djé
Thierry as tu des news depuis notre dernier entretien ...

Bonjour,

Désormais ce qui m'interesse uniquement c de pouvoir recuperer le
contenu des bals en PST ...

Un peu couteux, mais on ne se pose pas trop de question
cela fonctionne très bien.

http://www.ontrack.fr/gestion-emails/
--
Cordialement.
GG.
Le forum de SBS
http://sbsfr.free.fr/