URGENT: pb saisi avancement

lilianne
Bonjour,
j'ai pris comme r=E8gle de suivi de charge, de mettre =E0 jour=20
tous les lundi, la charge consomme la semaine pr=E9cendente=20
avec comme saisie:
1) les heures r=E9ellement travaill=E9es=20
2 ) et afin d'=E9viter des probl=E8mes de nivellement, la=20
modification du calendrier de la ressource afin de=20
positionner les heures restantes de la semaine , c'est-=E0-
dire 40 - consomm=E9 en heures non travaill=E9es.

Tout fonctionnait normalement jusqu'=E0 hier ou en voulant=20
modifier le calendrier de la ressource (qui indiquait que=20
semaine 35 elle n'avait que 15h pr=E9vue de dispo et que=20
finallement, elle a pu travailler 23h) pour rajouter 8h de=20
plus de disponibilit=E9, le r=E9sultat a eu pour effet de me=20
modifier dans le pass=E9 avant la semaine 35 toutes les=20
saisies de consomm=E9es effectu=E9es sur toutes les taches de=20
la ressources; La charge totale consomm=E9e n'est pas=20
impact=E9e mais la r=E9partition de la charge ne colle plus =E0=20
la r=E9alit=E9, ni pour les semaines, ni pour les taches mises=20
=E0 jour.
Merci d'avance de m'indiquer si il y a une solution de=20
contournement
Bien cordialement
lilianne

Joël Séguin [Project MVP]
Malheureusement, je crois que c'est un résultat de(s) l'algorithme de
Project...

La seule solution de contournement serait de copier les heures passées
depuis le début du projet, pas cette ressource, dans Excel. Il suffit de
sélectionner les cellules dans l'affichage Utilisation des ressources
(échelle de temps en jours) et de copier. Attention, cette opération demande
beaucoup à la mémoire et au processeur, alors soyez patiente. Il est même
possible que vous deviez le faire en plusieurs copies car le presse-papier a
une limite.

Il s'agira par la suite de faire l'opération inverse, puis d'ajuster le
travail restant...

Il faut essayer d'abord, car cette opération est somme toute assez
délicate. À surveiller: travail réel / restant sur les tâches, % avancement
sur les tâches...

Bon courage !
Donnez des nouvelles.

--
Joël Séguin
Project MVP

"lilianne" a écrit dans le message de
Bonjour,
j'ai pris comme règle de suivi de charge, de mettre à jour
tous les lundi, la charge consomme la semaine précendente
avec comme saisie:
1) les heures réellement travaillées
2 ) et afin d'éviter des problèmes de nivellement, la
modification du calendrier de la ressource afin de
positionner les heures restantes de la semaine , c'est-à-
dire 40 - consommé en heures non travaillées.

Tout fonctionnait normalement jusqu'à hier ou en voulant
modifier le calendrier de la ressource (qui indiquait que
semaine 35 elle n'avait que 15h prévue de dispo et que
finallement, elle a pu travailler 23h) pour rajouter 8h de
plus de disponibilité, le résultat a eu pour effet de me
modifier dans le passé avant la semaine 35 toutes les
saisies de consommées effectuées sur toutes les taches de
la ressources; La charge totale consommée n'est pas
impactée mais la répartition de la charge ne colle plus à
la réalité, ni pour les semaines, ni pour les taches mises
à jour.