Urgent !!! plus de lecteur dvd (unique lecteur rom)

PatriciaN
Salut les kadors,

Il ya quelques mois, vous m'avez dépanné sur la désinstallation de Norton
sécurity 2004. Et ce en 2 jours. D'ailleurs, je vous avais retourné la manip
que j'avais utilisé.

Cette fois-ci, il s'agit d'un problème de lecteur dvd, sur un ordi avec w98se.

Le lecteur dvd, seul lecteur de cdrom a complètement disparu.
Il n'est plus dans poste de travail, plus dans gestionnaire de fichier.

J'ai essayé de passer par le bios, qui me répond au redémarrage :
-Primary Master : ST38410A 3.03
-Primary Slave : None
-Secondary Slave : R/RW 4x4x24 Z024

Je suppose que le lecteur dvd est en second esclave et qu'il faudrait le
passer en premier esclave, mais je ne connais pas les manips à faire et si
c'est bien cela que je dois faire.

De plus, TRES IMPORTANT, le lecteur dvd n'étant plus reconnu, il ne lit donc
plus aucun cdrom et je ne peux même pas réinstaller windows.
Autre détail important : il n'y a pas de disquette de démarrage.

Je suis donc dans l'attente fébrile de vos réponses.

Merci d'avance.
PatriciaN.

PatriciaN
Bios indique aussi que Secondary Master hard disk fail.

Voilà, c'est tout :)
Bruno GAUTIER
Bios indique aussi que Secondary Master hard disk fail.

Voilà, c'est tout :)

Hello,
tu as un deuxieme disque dur sur ton PC ?
A mon avis, ce dernier est en rade et comme il etait en maitre sur ta
nappe IDE, ton DVD est invisible.

Si c'est la cas, en attendant, tu peux virer ce second disque et tu
passe ton lecteur DVD en maitre (voir notice du lecteur ou bien parfois
il y a un autocollant dessus). Ensuite, il faudra t'occuper ton disque.

Bruno

PatriciaN
Non, pas de 2eme disque dur.

Dès le début, il s'agit d'une erreur de manip.
En cherchant un pilote pour la carte son (il n'y avait pas de pilote
installé, apparemment), j'ai du faire passer le pilote (je crois) du disque
dur sur autre chose.
C'est juste après cette manip que le lecteur de dvd a disparu.
Depuis, j'ai tout essayé, mais je n'arrive pas à revenir en arrière.
Et comme il ne lit plus les cd, je ne peux donc plus réinstaller le pilote.
J'ajoute qu'il n'y a pas internet sur cet ordi.
Bruno GAUTIER
[...]

C'est vraiment bizarre. Dans tous les cas, le DVD devrait en master sur
le second port IDE ou bien en esclave sur le premier.

Au boot, il me semble plus clean d'avoir :
-Primary Master : ST38410A 3.03
-Primary Slave : None
-Secondary Master : R/RW 4x4x24 Z024
-Secondary Slave : None

PatriciaN
Comment le passer en eslave sur le primaire ou en maître sur le secondaire ?
Sur le bios (si c'est par là qu'il faut passer pour faire la manip) il est
indiqué :
* IDE Primary Master AUTO
* access mode AUTO
- Capacitu 8623MB
- Cylinder 16708
- Head 16
- Precomp 0
- Landing zone 16707
- Sector 63

Pour les autres, l'auto détection ne trouve rien.
Si je me met l'option MANUEL sur IDE Primary Slave, il ne se passe rien non
plus.

Autre chose, je viens de découvrir dans la base de registre :
{CF2524CO-29AE-11CF-97EA-00AA0034319D}
SCSIHITACHI_DVD-ROM_GD-5000_0MF&CHILD0001&PCI&VEN_8086&DEV_2421&SUBSYS_00000000&REV_01&BUS_00&DEV_1&FUNC_0100

SCSIIDE-CD__R/RW_4X4X24_____ZMF&CHILD0001&PCI&VEN_8086&DEV_2421&SUBSYS_00000000&REV_01&BUS_00&DEV_1&FUNC_0110

Apparement ils sont dans la base registre. qu'est-ce que cela signifie ?
Merci encore pour ton aide
PatriciaN
Au boot, j'ai à présent :
-Primary Master : ST38410A 3.03
-Primary Slave : None
-Secondary Master : HITACHI DVD ROM
-Secondary Slave : R/RW 4x4x24 Z024

et pourtant toujours pas de lecteur d en vue
Bruno GAUTIER
Au boot, j'ai à présent :
-Primary Master : ST38410A 3.03
-Primary Slave : None
-Secondary Master : HITACHI DVD ROM
-Secondary Slave : R/RW 4x4x24 Z024

et pourtant toujours pas de lecteur d en vue

Qu'est ce qu'il y a physiquement dans ton PC !!
Si j'en crois le Bios, tu as :
- un DD en Primary Master
- un lecteur DVD en Secondary master
- un graveur CD en secondary slave

Est-ce cohérent par rapport à la réalité ?

Ensuite, sous Windows, il faut regarder dans le gestionnaire de
péripherique ce que Windows voit

Pour terminer, sous l'explorateur, tu devrais te retrouver avec au
moins 3 "lettres", C, D et E. Tu peux en avoir plus si ton disque dur
est partitionné.

PatriciaN
Le gestionnaire de périphérique voit :
* ? Autres périphériques
 ? PCI Input Controller
 ? PCI Multimédia Audio Device
*Cartes graphiques
 Inter® 810 Chipset Graphics Driver PV 2.1
*Clavier
*Contrôleur de bus 1394
 Contrôleur d’hôte IEEE 1394 OHCI PCI
*Contrôleur de bus USB
 Concentrateur USB racine
 Contrôleur USB Intel 82801AB Universal Host
*Contrôleur de disque dur
 contrôleur IDE Intel 8280AB Bus Master
*Contrôleur de disquette
 contrôler de lecteur de disquette standard
*Contrôleur son, vidéo, et jeu
 Manette de jeu pour port jeu
 MPU-401 Compatible
*Ecrans
 Ecran Plug-and-play
*Lecteurs de disque
 GENERIC NEC FLOPPY DISK
*Périphérique systeme
 BIOS Plug and play
 Bus PCI
 Carte d’extension pour BIOS Plug and play
 Carte systeme
 Contrôleur d’accès direct en mémoire
 Contrôleur d’interface Intel 82801AB LPC
 Contrôleur d’interruptions programmable
 Contrôleur Intel 82810 systeme et graphique
 Coprocesseur arithmétique
 Haut-parleur
 Horloge systeme
 Horloge systeme CMOS/temps réel
 Intel® 82802 Firmware Hub Device
 Pont PCI Intel 82801AB
 Port De données en lecture E/S pour énumérateur Plug and Play
 Prise en charge de la gestion d’énergie avancée
 Prise en charge du processeur
 Ressources de la carte mère
 Ressources de la carte mère
*Ports (COM et LPT)
[...]