Urgent : Police Word

FAF
Bonjour,

J'ai un probleme avec des polices entre Word et Excel. Dans Word, il ne
manque des polices que je vois dans Excel.

Pourriez-vous m'aider ?

Lorsqu'une police n'est pas TrueType comme la faire apparaitre dans le menu
Word ?

Tisane
Bonjour FAF,

[...]

Je commencerais par regarder s'il y a une imprimante déclarée.
Eventuellement, j'ajouterais une autre imprimante (une classique de type HP
Laserjet xxx), même si elle n'est pas physiquement installée.

PS : l'urgence n'existe pas ici. Il n'y a que des bénévoles...

--
Tisane

Brel Patrice
Bonsoir,

Il faudrait tout d'abord vérifier si les polices sont installées sur ta
machine.
Word se souvient des noms de polices absentes en utilisant des polices de
substituion (ce qui peut donner l'impression que la police est bien
installée).

Vérification dans le panneau de configuration / polices

Salutations
--
Brel Patrice

[...]

JièL
Bonjoir(c) Clément Marcotte

Logiquement, si les polices sont disponibles dans Excel, elles sont
installées.

yes, sauf si ce sont des polices d'écran (non utilisable par Word)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
les nouveaux forums offices sont la

FAF
Merci pour cette réponse.

J'ai suivi ta recommandation mais pas de resultat.

Les police qui n'apparissent pas sont celles-ci :

Arial,238
Arial,204
Arial,161
Arial,162
Courier New,238
Courier New,204
Courier New,161
Courier New,162
MS Sans Serif
Arial
Tahoma
Times New Roman
Times New Roman,238
Times New Roman,204
Times New Roman,161
Times New Roman,162
MS Serif
Microsoft Sans Serif
Albertus Medium (W1)
Albertus Medium (WE)
Albertus Medium (WT)
Albertus Medium (WL)
Albertus Extra Bold (W1)
Albertus Extra Bold (WE)
Albertus Extra Bold (WT)
Albertus Extra Bold (WL)
Antique Olive (W1)
Antique Olive (WE)
Antique Olive (WT)
Antique Olive (WL)
Arial
Arial,238
Arial,162
Arial,186
Clarendon Condensed (W1)
Clarendon Condensed (WE)
Clarendon Condensed (WT)
Clarendon Condensed (WL)
Courier New
Courier New,238
Courier New,162
Courier New,186
Courier New,161
Courier New,204
Times New Roman
Times New Roman,238
Times New Roman,162
Times New Roman,186
Univers Condensed (W1)
Univers Condensed (WE)
Univers Condensed (WT)
Univers Condensed (WL)

Merci

Bonjour FAF,

[...]

FAF
Bonsoir,

Merci pour ta reponse.

Dans le panneau de configuration, j'ai 96 polices alors que dans Word
n'apparaisse que 37 polices.

Comment marche le mecanisme de polices de substituion ?

Merci

[...]

FAF
Bonjour,

Merci pour la reponse.

Comment sait-on que ce sont des polices d'ecran ?

Merci

Bonjoir(c) Clément Marcotte

[...]

JièL
Bonjoir(c) FAF

Bonjour,

Merci pour la reponse.

Comment sait-on que ce sont des polices d'ecran ?

Facile, elles n'apparaissent pas dans Word ;-)))))))

Plus sérieux : dans Excel (ou Word, mais ce dernier ne les affiches pas
toutes), lorsque vous passez par le menu Format, Cellule, onglet Police,
chaque fois que vous cliquez sur une police un message s'affiche en bas
de la fenêtre pour vous indiquez le type de police. Celles qui ont un TT
imbriquées sont identiques sur l'écran et l'imprimante, celles avec un
dessin d'imprimante sont des polices... d'imprimante ;-) et celles qui
n'ont rien sont des polices d'écran.
Il existe une variante, ce sont les polices Adobes qui sont livrés avec
un gestionnaire spécifique. D'après la liste que vous avez donné, j'ai
bien l'impression que ce sont ces dernières qui vous manque dans Word.

JièL / Jean-Louis GOUBERT
les nouveaux forums offices sont la
http://forums.offices.free.fr/
Là bas mieux qu'en face