urgent : ^] pour quitter telnet

17 réponses
Thomas
bonjour :-)

excusez moi, c'est pas mon genre de mettre "urgent" dans le sujet, mais
là je suis vraiment coincé

j'ai deja vu passer ici la combinaison de touches pour quitter telnet,
mais je ne m'en rappelle plus
ca ressemble un peu à ^] , mais c'est pas exactement ca, c'est du genre
^$ , mais impossible de remettre la main dessus :-(

--
Mon CV : http://tDeContes.hd.free.fr/divers/emploi/
http://palestine-hn.org/
http://www.aapel.org/bdp/BLpas_concerne.html

"don't put your PC out of the window, put windows out of your PC"
"petit Free qui devient grand, gêne les requins blancs"

7 réponses

1 2
Thomas
In article (Dans l'article) ,
Saïd wrote (écrivait) :

Thomas :
bonjour :-)

excusez moi, c'est pas mon genre de mettre "urgent" dans le sujet, mais
là je suis vraiment coincé

j'ai deja vu passer ici la combinaison de touches pour quitter telnet,
mais je ne m'en rappelle plus
ca ressemble un peu à ^] , mais c'est pas exactement ca, c'est du genre
^$ , mais impossible de remettre la main dessus :-(

Appuyer sur Ctrl et en meme temps sur ], c'est tout simple. En tout cas sur
clavier US.

ben vi mais c'est un clavier francais, que j'ai :o)

Sur un clavier francais j'y arrive avec:

Ctrl+Alt+shift+6, va savoir pourquoi le 6 et pas le 5 (alt+shift+5 = ])...

ah tiens curieux :-)
chez moi, pas de ] en clavier americain ni sur 5 ni sur 6, quelles que
soient les options,
mais Ctrl+Alt+shift+6 marche, et meme Ctrl+Alt+6, Ctrl+shift+6, et
Ctrl+6 :-))

merci :-)

--
Mon CV : http://tDeContes.hd.free.fr/divers/emploi/
http://palestine-hn.org/
http://www.aapel.org/bdp/BLpas_concerne.html

"don't put your PC out of the window, put windows out of your PC"
"petit Free qui devient grand, gêne les requins blancs"

Saïd
Thomas :
In article (Dans l'article) ,
Saïd wrote (écrivait) :

Thomas :
bonjour :-)

excusez moi, c'est pas mon genre de mettre "urgent" dans le sujet, mais
là je suis vraiment coincé

j'ai deja vu passer ici la combinaison de touches pour quitter telnet,
mais je ne m'en rappelle plus
ca ressemble un peu à ^] , mais c'est pas exactement ca, c'est du genre
^$ , mais impossible de remettre la main dessus :-(

Appuyer sur Ctrl et en meme temps sur ], c'est tout simple. En tout cas sur
clavier US.

ben vi mais c'est un clavier francais, que j'ai :o)

Sur un clavier francais j'y arrive avec:

Ctrl+Alt+shift+6, va savoir pourquoi le 6 et pas le 5 (alt+shift+5 = ])...

ah tiens curieux :-)
chez moi, pas de ] en clavier americain ni sur 5 ni sur 6, quelles que

Normal, sur un clavier americain le ] est la place du $ en clavier
francais. Ca explique peut-etre des choses.

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

Yves Lambert
Thomas wrote:
[ssh]
c'est bizarre, en debut de ligne ca n'a effectivement pas tout à fait le
meme comportement que si on a tapé qqch avant
mais ca ne clos pas la connexion

pour connaître les commandes disponibles il faut taper <return>~?
tout dépend du serveur ssh sur lequel on est connecté.
Sur un sun j'ai :

Supported escape sequences:
~. - terminate connection
~B - send a BREAK to the remote system
~C - open a command line
~R - Request rekey (SSH protocol 2 only)
~^Z - suspend ssh
~# - list forwarded connections
~& - background ssh (when waiting for connections to terminate)
~? - this message
~~ - send the escape character by typing it twice
(Note that escapes are only recognized immediately after newline.)

Sinon, pour telnet, j'utilise habituellement ^].

ça n'est pas plutôt '^[' par hasard ? là tout dépend de 'application
avec laquelle on est connecté via telnet

c'est ca, sauf que "^" veut dire "ctrl", et "]" doit etre traduit en "$"

Si c'est '^[' la bonne touche est <esc> tout seul, sans <Ctrl>

Yves Lambert
Yves Lambert wrote:

Sinon, pour telnet, j'utilise habituellement ^].

ça n'est pas plutôt '^[' par hasard ? là tout dépend de 'application
avec laquelle on est connecté via telnet

rectification je n'avais pas les yeux en face des trous c'est bien '^]'
et c'est comme pour ssh avec ~ il faut avoir la liste des commandes et
il n'y a pas que la déconnexion comme choix possible)

bgrandin
Thomas wrote:

pourquoi ne pas taper "exit" dans la ligne de commande?

parce que je m'en sers pour tester des serveurs, pas pour faire du shell
(j'utilise ssh pour ca)

et control + c (^c) ne marche pas ?

--
http://www.bdzone.com Le portail BD

J.P. Kuypers
In article (Dans l'article)
,
Thomas wrote (écrivait) :

In article (Dans l'article) ,
Saïd wrote (écrivait) :

Appuyer sur Ctrl et en meme temps sur ], c'est tout simple. En tout cas sur
clavier US.

ben vi mais c'est un clavier francais, que j'ai :o)

De ma vieille expérience du telnet sur de l'équipement divers, depuis
l'honorable Teletype 33 jusqu'aux simulateurs logiciels récents, j'ai
appris que, pour abandonner la session telnet en cours et retomber au
niveau du "bête" terminal, le cas échéant simulé, il faut envoyer "sur
la ligne", le caractère 0x1D.

Sur les claviers antiques Qwerty, cela s'obtenait en tenant enfoncée la
touche Control <ctrl> et en pressant la touche ']' crochet droit.

J'ai pu constater que les simulateurs logiciels de terminal se soucient
peu du clavier utilisé - ce que je comprends car il s'agit ici de
prendre l'information "en-dessous" de toute couche d'interprétation -
et se basent sur la touche à droite de la touche à droite du 'P'.

Comme d'une fois à l'autre, j'oublie la combinaison magique, je tiens
la touche Control <ctrl> enfoncée et appuie ci et là sur les touches à
droite du P et du M. Finalement, il y a toujours bien quelque chose qui
se passe.

Certains m'ont laissé entendre que la combinaison ctrl-alt-DEL est très
efficace aussi, mais je ne trouve pas ces touches sur mon clavier
Macintosh...

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez émailler les phrases dans leur con-
texte avant de câbler sciemment.

Le présent article étant d'affliction pure, toute ressemblance avec une
opinion exprimée ne pourra être attribuée qu'au hasard et, en aucun cas,
être considérée comme celle de mon employeur.

Vincent Lefevre
Dans l'article ,
Thomas écrit:

C'est peut-être ton terminal qui transforme la combinaison de
touche [Ctrl] $ en ^] (code ASCII 29).

il parait que oui,
en fait ctrl rendrait le clavier americain, ce qui expliquerait que
ctrl-] ne marche pas

Ah, je n'utilise que des claviers QWERTY (anglais ou américains).

--
Vincent Lefèvre - Web: <http://www.vinc17.org/>
100% accessible validated (X)HTML - Blog: <http://www.vinc17.org/blog/>
Work: CR INRIA - computer arithmetic / SPACES project at LORIA

1 2