[urgent] Prob de stratégie pour installer des softs (2003 server)

Jérôme Quintard
Salut à tous,

J'ai un problème à deux balles. Depuis que j'ai installé 2003 server
impossible d'installer des softs depuis les machines du réseau (toutes XP)
en utilisateur normal. Il me dit que je n'ai pas les droits. Si je me mets
en administrateur de l'entreprise même problème. Comment faire ?

Autre petite chose, j'ai créé une OU pour définir des droits spécifiques à
certaines personnes. Si je mets un utlisateur dans cette OU, que j'indique
une page spécifique pour la page de démarrage d'Internet Explorer j'ai tout
de même la page de démarrage que l'utilisateur avait spécifié ?

C'est où que je fais pas bien ce qu'il faut ??

Jérôme

salut,

Je ne suis pas expert mais voilà ce que je tenterai de
faire si je me retrouvai devant ton problème...

En ce qui concerne ton pb de page par défaut d'internet
explorer :

J'ai eu le meme genre de pb et cela venait du faite que
l'utilisateur avec lequel je me connectais à la machine
avait déjà un profile en local du coup la stratégie de
sécurité n'était pas prise en compte. supprime le profile
et recommence...

sinon pour contourner le problème tu peux faire la chose
suivante :
- connect toi en admin local place les icone sur le bureau
comme si tu étais un user configure la page par défaut,
tes imprimantes blablabla... configure le profil de ton
admin comme si tu étais un utilisateur ensuite tu te
reconnect en admin du domaine et tu copie le contenu du
profile admin local à la place du default user. ainsi tout
les utilisateurs qui ce connecteront au poste auront un
profile identique à celui de l'admin.. (heu... suis-je
assez claire??? lol)

ensuite en ce qui concerne les droits d'instal : j'ai
rencontré ce problème (client XP)alors que j'étais
connecté à la machine en tant qu'admin du réseau... je
n'avais plus le soucis en tant qu'admin en local du coup
j'ai mis l'admin du domaine dans le groupe admin local de
la machine et hop plus de pb...

je suis pas sur de t'avoir aidé mais qui ne tente
rien... ;)

@++

Fabz.

[...]

.

Jérôme Quintard
En fait je viens de trouver... c'est tout simplement un problème de DNS.