urgent : probleme avec variable dans script ssh

8 réponses
Stephane Durieux
--0-743364867-1138187787=:20063
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: 8bit

bonjour

je rencontre un probleme dans un script ssh
ssh host <<EOF
for o in /directory/*
do
cp -pr /directory/$o /other_location

la variable o ne semble pas definie ou plutot uniquement sur l hote distant
le probleme est qu elle n est pas utilisable

pourtant dans une session shell interactive cette variable est tout a fait utilisable
pourquoi

j ai essaye l option -tt mais sans reel resultat

quelqu un peut il me donner une explication detaillee

merci

---------------------------------
Nouveau : téléphonez moins cher avec Yahoo! Messenger ! Découvez les tarifs exceptionnels pour appeler la France et l'international.Téléchargez la version beta.
--0-743364867-1138187787=:20063
Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: 8bit

<div id="RTEContent">bonjour <br> <br> je rencontre un probleme dans un script ssh<br> ssh host &lt;&lt;EOF<br> &nbsp;&nbsp;&nbsp; for o in /directory/*<br> &nbsp;&nbsp;&nbsp; do<br> &nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; cp -pr /directory/$o /other_location<br> <br> la variable o ne semble pas definie ou plutot uniquement sur l hote distant <br> le probleme est qu elle n est pas utilisable <br> <br> pourtant dans une session shell interactive cette variable est tout a fait utilisable <br> pourquoi <br> <br> j ai essaye l option -tt mais sans reel resultat <br> <br> quelqu un peut il me donner une explication detaillee<br> <br> merci <br> <br> <br> <br> </div><p>
<hr size=1> Nouveau : téléphonez moins cher avec Yahoo! Messenger ! Découvez les tarifs exceptionnels pour appeler la France et l'international.
<a href="http://us.rd.yahoo.com/messenger/mail_taglines/default/*http://fr.beta.messenger.yahoo.com">Téléchargez</a> la version beta.
--0-743364867-1138187787=:20063--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

8 réponses

Bruno Berteau
Quoting Stephane Durieux :

bonjour

Bonjour,

je rencontre un probleme dans un script ssh
ssh host <<EOF
for o in /directory/*
do
cp -pr /directory/$o /other_location

ça ne serait pas plutôt cp -pr $o /other_location
?

la variable o ne semble pas definie ou plutot uniquement sur l hote
distant le probleme est qu ell

Cordialement.

--
Bruno Berteau
http://b.berteau.free.fr
Patrice OLIVER
------=_Part_41461_29979798.1138190744035
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour,
Je suis d'accord avec Bruno Bertreau.
cp -pr /directory/$o ...

donnera par exemple /directory/directory/rep s'il existe un
sous-répertoire rep dans le répertoire directory.

Patrice.

Le 25/01/06, Bruno Berteau a écrit :

Quoting Stephane Durieux :

> bonjour
>

Bonjour,

> je rencontre un probleme dans un script ssh
> ssh host <<EOF
> for o in /directory/*
> do
> cp -pr /directory/$o /other_location

ça ne serait pas plutôt cp -pr $o /other_location
?

>
> la variable o ne semble pas definie ou plutot uniquement sur l hote
> distant le probleme est qu ell
>

Cordialement.

--
Bruno Berteau
http://b.berteau.free.fr

------=_Part_41461_29979798.1138190744035
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour,<br>
Je suis d'accord avec Bruno Bertreau.<br>
cp -pr /directory/$o ...<br>
<br>
donnera par exemple /directory/directory/rep&nbsp;&nbsp; s'il existe un sou s-répertoire rep dans le répertoire directory.<br>
<br>
Patrice.<br><br><div><span class="gmail_quote">Le 25/01/06, <b class="g mail_sendername">Bruno Berteau</b> &lt;<a href="mailto:" ></a>&gt; a écrit :</span><blockquote class="gmail_quo te" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
Quoting Stephane Durieux &lt;<a href="mailto:">durieux4 </a>&gt;:<br><br>&gt; bonjour<br>&gt;<br><br>Bonjour,<br><br>&gt; je rencontre un probleme dans un script ssh<br>&gt; ssh host &lt;&lt;EOF
<br>&gt;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; for o in /directory/*<br>&gt;&nbsp;&nbsp;& nbsp;&nbsp; do<br>&gt;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp ;&nbsp;&nbsp;&nbsp; cp -pr /directory/$o /other_location<br><br>ça ne ser ait pas plutôt cp -pr $o /other_location<br>?<br><br>&gt;<br>&gt; la vari able o ne semble pas definie ou plutot uniquement sur l hote
<br>&gt; distant le probleme est qu ell<br>&gt;<br><br>Cordialement.<br><br >--<br>Bruno Berteau<br><a href="http://b.berteau.free.fr">http://b.berte au.free.fr</a><br><br></blockquote></div><br>

------=_Part_41461_29979798.1138190744035--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
thierry
Philippe Merlin wrote:

Bonjour,
Et pourquoi pas :
cp -pr /directory/* /other_location
Tout simplement.
A+
Philou75
Le Mercredi 25 Janvier 2006 13:05, Patrice OLIVER a écrit :

Bonjour,
Je suis d'accord avec Bruno Bertreau.
cp -pr /directory/$o ...

donnera par exemple /directory/directory/rep s'il existe un
sous-répertoire rep dans le répertoire directory.

Patrice.

Le 25/01/06, Bruno Berteau a écrit :

Quoting Stephane Durieux :

bonjour

Bonjour,

je rencontre un probleme dans un script ssh
ssh host <<EOF
for o in /directory/*
do
cp -pr /directory/$o /other_location

ça ne serait pas plutôt cp -pr $o /other_location
?

la variable o ne semble pas definie ou plutot uniquement sur l hote
distant le probleme est qu ell

Cordialement.

--
Bruno Berteau
http://b.berteau.free.fr

Il me semble que la réponse donnée à ta question sur le site en anglais
devrait solutionner ton problème.
Thierry

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Philippe Merlin
Bonjour,
Et pourquoi pas :
cp -pr /directory/* /other_location
Tout simplement.
A+
Philou75
Le Mercredi 25 Janvier 2006 13:05, Patrice OLIVER a écrit :
Bonjour,
Je suis d'accord avec Bruno Bertreau.
cp -pr /directory/$o ...

donnera par exemple /directory/directory/rep s'il existe un
sous-répertoire rep dans le répertoire directory.

Patrice.

Le 25/01/06, Bruno Berteau a écrit :
> Quoting Stephane Durieux :
> > bonjour
>
> Bonjour,
>
> > je rencontre un probleme dans un script ssh
> > ssh host <<EOF
> > for o in /directory/*
> > do
> > cp -pr /directory/$o /other_location
>
> ça ne serait pas plutôt cp -pr $o /other_location
> ?
>
> > la variable o ne semble pas definie ou plutot uniquement sur l hote
> > distant le probleme est qu ell
>
> Cordialement.
>
> --
> Bruno Berteau
> http://b.berteau.free.fr

Sylvain MEDEOT
Bonjour,

J'ai un serveur dhcp qui tourne sur une Debian Sarge sans souci.

En gros, via la directive deny unknown-clients, j'autorise seulement les
machines dont l'adresse Mac est renseignée en dur à
récupérer une IP en dhcp...

Celà dit, j'aurais voulu que les machines nons identifiées se connectent
sur une plage d'adresse bien précise que je puisse ensuite
limiter sur mon firewall...

Le problème, c'est que la directive deny unknown-clients est globale...
J'ai pu trouver qu'en créant des sous ensembles avec pool {}, on pouvait
limiter la portée de variables globales dans dhcpd.conf mais cette
directive ne semble pas supportée... (ma version de dhcp est 2.0pl5-19.1)...

Parmi vous, certains ont ils déjà fait ce genre de choses ?

D'avance merci,

Sylvain

___________________________________________________________________________
Nouveau : téléphonez moins cher avec Yahoo! Messenger ! Découvez les tarifs exceptionnels pour appeler la France et l'international.
Téléchargez sur http://fr.messenger.yahoo.com

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Marc PERRUDIN
Sylvain MEDEOT a écrit :

Bonjour,

Avant tout, evite de poser une question a l'interieur d'un fil existant,
tu auras plus de chance d'avoir une reponse car tout le monde ne lis pas
forcement les reponses d'un fil qui ne les interressent pas.

J'ai un serveur dhcp qui tourne sur une Debian Sarge sans souci.

En gros, via la directive deny unknown-clients, j'autorise seulement
les machines dont l'adresse Mac est renseignée en dur à
récupérer une IP en dhcp...

Celà dit, j'aurais voulu que les machines nons identifiées se
connectent sur une plage d'adresse bien précise que je puisse ensuite
limiter sur mon firewall...

Le problème, c'est que la directive deny unknown-clients est
globale... J'ai pu trouver qu'en créant des sous ensembles avec pool
{}, on pouvait
limiter la portée de variables globales dans dhcpd.conf mais cette
directive ne semble pas supportée... (ma version de dhcp est
2.0pl5-19.1)...

Parmi vous, certains ont ils déjà fait ce genre de choses ?

Oui, en effet, avec la directive pool, tu peux realiser ce genre de
chose. Par contre, je ne sait pas si la version 2 du serveur dhcp
supporte cette directive. Je te conseille de passer a la version 3
(disponible dans debian depuis woody) et ensuite refaire des tests.

Pour info, la directive deny unknow-clients est maintenant deconseillée.
La syntaxe est maintenant legerement differente:

deny unknown client; (il n'y a plus de tiret, en résumé, la syntaxe est
: allow|deny [un]known clients; tu peux utiliser les differentes
combinaisons suivant ce que tu veux)

A+

D'avance merci,

Sylvain

___________________________________________________________________________
Nouveau : téléphonez moins cher avec Yahoo! Messenger ! Découvez les
tarifs exceptionnels pour appeler la France et l'international.
Téléchargez sur http://fr.messenger.yahoo.com

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Marc PERRUDIN
Sylvain MEDEOT a écrit :

Marc PERRUDIN a écrit :

Sylvain MEDEOT a écrit :

Bonjour,

Avant tout, evite de poser une question a l'interieur d'un fil existant,
tu auras plus de chance d'avoir une reponse car tout le monde ne lis pas
forcement les reponses d'un fil qui ne les interressent pas.

J'ai un serveur dhcp qui tourne sur une Debian Sarge sans souci.

En gros, via la directive deny unknown-clients, j'autorise seulement
les machines dont l'adresse Mac est renseignée en dur à
récupérer une IP en dhcp...

Celà dit, j'aurais voulu que les machines nons identifiées se
connectent sur une plage d'adresse bien précise que je puisse ensuite
limiter sur mon firewall...

Le problème, c'est que la directive deny unknown-clients est
globale... J'ai pu trouver qu'en créant des sous ensembles avec pool
{}, on pouvait
limiter la portée de variables globales dans dhcpd.conf mais cette
directive ne semble pas supportée... (ma version de dhcp est
2.0pl5-19.1)...

Parmi vous, certains ont ils déjà fait ce genre de choses ?

Oui, en effet, avec la directive pool, tu peux realiser ce genre de
chose. Par contre, je ne sait pas si la version 2 du serveur dhcp
supporte cette directive. Je te conseille de passer a la version 3
(disponible dans debian depuis woody) et ensuite refaire des tests.

Pour info, la directive deny unknow-clients est maintenant deconseillée.
La syntaxe est maintenant legerement differente:

deny unknown client; (il n'y a plus de tiret, en résumé, la syntaxe est
: allow|deny [un]known clients; tu peux utiliser les differentes
combinaisons suivant ce que tu veux)

A+

Promis, je ferais un nouveau post la prochaine fois. En effet, le
package dhcp3 correspond tout à fait à ce que je
cherchais... Dommage qu'il ne soit pas installé par défaut.. Y'a t'il
une raison particulière ?

En tout cas merci beaucoup pour le coup de main.

Concernant la directive "deny unknown clients", elle ne semble pas
reconnue par la version dhcp3-server 3.0.1-2 de Sarge alors que
"deny unknown-clients" est lui ok...

Je crois que la directive 'deny unknown clients' ne peut etre utilisée
qu'a l'interieur d'un pool. C'est en tout cas comme ca que ca fonctionne
sur mes serveurs. De plus, pour que celle-ci fonctionne, il ne faut plus
de directive globale.

Cordialement,

Sylvain
___________________________________________________________________________
Nouveau : téléphonez moins cher avec Yahoo! Messenger ! Découvez les
tarifs exceptionnels pour appeler la France et l'international.
Téléchargez sur http://fr.messenger.yahoo.com -- Pensez à lire la FAQ
de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench Pensez à rajouter le mot ``spam''
dans vos champs "From" et "Reply-To:" To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of
"unsubscribe". Trouble? Contact

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Leopold BAILLY
Stephane Durieux writes:

bonjour

je rencontre un probleme dans un script ssh
ssh host <<EOF
for o in /directory/*
do
cp -pr /directory/$o /other_location

la variable o ne semble pas definie ou plutot uniquement sur l hote dis tant
le probleme est qu elle n est pas utilisable

pourtant dans une session shell interactive cette variable est tout a f ait utilisable
pourquoi

j ai essaye l option -tt mais sans reel resultat

quelqu un peut il me donner une explication detaillee

J'arrive largement après la bataille, mais comme la solution n'est pas tombée,
ça servira pour les archives.

L'explication est que la variable est évaluée *avant* l'appel à ssh.

La solution est de protéger le caratère $ pour qu'il ne soit pas inte rprété par
le shell :

cp -pr $o /other_location

--
Léo.