Urgent : problème pour installer Windows XP

Oscar
Bonjour,

J'ai déja posté un message mais apparemment cela n'est pas ce que je
croyais.

Un collègue a eu un problème lors du démarrage de son pc (blocage sur
l'écran de démarrage noir avec logo de Windows XP)

J'ai récupéré ces données via une mandrake move et un disque externe usb

J'ai tenté de réinstallé le disque dur mais sans succès : le cd de Windows
XP boote bien , il charge les programmes d'install, puis l'écran devient
noir avec le clignotement du curseur blanc en haut, et reste comme cela

J'ai changé la barrette de mémoire, j'ai mis un autre disque qui contenait
un os et le pc démarre bien et sans problème, j'ai reformaté le disque
depuis un autre pc, mais impossible d'installer quelque chose

Quelqu'un aurait une idée sur d'autres tests pour savoir ou cela vient ?

Un grand merci

Olivier

France d'en bas
il charge les programmes d'install, puis l'écran devient noir avec le
clignotement du curseur blanc en haut, et reste comme cela

C'est un CD original ?
Sinon, si le CD a été mal préparé (par slipstreaming, nLite ou autre), ça
peut expliquer.

Oscar
Bonjour,

Oui c'est un cd original

J'ai essayé d'installer un Windows 2000 Pro que nous avons encore et pareil,
même problème ... la knoppix aussi a un problème de fonctionnement ....

Je suis à cours d'idées pour faire des tests

Olivier

"France d'en bas" a écrit dans le
message de news: 42663591$0$20444$
[...]

Stephane Kerner
"Oscar" a écrit dans le message de news:
4266239c$0$14847$

<snip>

Symptome rencontré aussi... dans mon cas c'etait apparement la MBR du disque
qui etait "en vrac" et bloquait l'installation car après un nettoyage a
l'aide d'Ultimate Boot CD plus de soucis. En gros, sur cette phase,
l'installeur charge (entre autres) les pilotes de disques.. il voit bien que
y'a un truc mais pas foutu d'y acceder correctement et reste bloqué.

Si ca peux aider..
Stephane.