[Urgent - Question] : aide chiffres format US (anglais) en FR (français) ?

2 réponses
Benjity
Bonjour,

Je suis sous Win98Se FR et Office 2000 FR.
J'ai le problème suivant :

J'ai des données chiffrées en format US. Or je n'arrive pas à :

1 - soit réussir à faire tous mes calculs (sommes,divisions....) en format
US
Exemple :
US : 1,000.1 (mille virgule un) + 2,000.1 (deux mille virgule un) = 3,000.2
(trois millle virgule deux)

ou

2 - soit tout transformer en format FR.
Exemple A:
US: 10,000 (dix mille) + 20,000 (vingt mille) = 30,000 (trente mille)
or en FR je n'arrive qu'au mauvais résultat: 30 (trente)

Exemple B:
US : 10,000.1 (dix mille virgule un) + 20,000.2 (vingt mille virgule deux) =
Or en FR je n'arrive qu'au mauvais résultat suivant en FR: "#valeur!" et non
pas :
FR : 10000,1 (dix mille virgule un) + 20000,2 = 30000,3

J'ai déjà fait les choses suivantes sans succès :
Ajout clavier FR et US
Ajout Outils MS Office puis "paramètres linguistiques". Il y a bien français
et anglais US dans langues activées
Modif panneau de config puis paramètres régionaux . J'ai essayé de mettre
français / de redémarrer et de choisir anglais US.

Il me reste plus qu'à faire les conversions manuellement. ;-( Je pensais
qu'il n'y avais que les virgules US à enlever. En fait j'ai aussi un autre
problème : il faudrait ajouter un zéro pour les milliers. Mais celui ci ne
veut pas s'afficher. ex: en US 3,430 s'affiche comme étant 3,43 en US et
3.43 en FR (en échangeant le point et les virgules), au lieu de 3430 (trois
mille quatre cent trente).

Merci d'avance pour votre aide,
B.

2 réponses

D.LAIR
Bonjour à tous,
Je pense qu'il y a une petite erreur de compréhension...
Si je suis en "environnement français" et que je tape
1000,01 et 2000,02 par exemple, cela deviendra (après
avoir enregistré le fichier, puis quitté Excel, et
configuré en Paramètres Régionaux SEP DECIMAL le POINT, et
SEP des MILLIERS, la VIRGULE, puis relancé EXCEL et ouvert
le fichier) :
1,000.01 et 2,000.02
Si j'applique à cela le format monétaire £ Anlias Etats-
Unis, j'aurai : $1,000.01 et 2,000.02
Si j'ajoute on obtient $3,000.03 (qui est en fait 3000,01
en FR, il suffit de repasser en config FR pour se rendre
compte que "à aucun moment, on me met quelquechose entre
le chiffre des milliers et le zéro qui le suit".
Amicalement.
DL
Benjity
Salut
Je crois que je viens finalement de trouver la solution :

Installer la macro :

Paramreg.xla

from http://longre.free.fr/pages/telecharge/index.html

et la régler de la façon suivante:
séparateur décimal = ","
séparateur des milliers = ","

Merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider et à tous ceux qui ont créée des
sites d'aide pr excel. ;-)
B.

"Benjity" a écrit dans le message de
news:3f8d0bae$0$28884$
Bonjour,

Je suis sous Win98Se FR et Office 2000 FR.
J'ai le problème suivant :

J'ai des données chiffrées en format US. Or je n'arrive pas à :

1 - soit réussir à faire tous mes calculs (sommes,divisions....) en format
US
Exemple :
US : 1,000.1 (mille virgule un) + 2,000.1 (deux mille virgule un) 3,000.2
(trois millle virgule deux)

ou

2 - soit tout transformer en format FR.
Exemple A:
US: 10,000 (dix mille) + 20,000 (vingt mille) = 30,000 (trente mille)
or en FR je n'arrive qu'au mauvais résultat: 30 (trente)

Exemple B:
US : 10,000.1 (dix mille virgule un) + 20,000.2 (vingt mille virgule deux)
Or en FR je n'arrive qu'au mauvais résultat suivant en FR: "#valeur!" et
non

pas :
FR : 10000,1 (dix mille virgule un) + 20000,2 = 30000,3

J'ai déjà fait les choses suivantes sans succès :
Ajout clavier FR et US
Ajout Outils MS Office puis "paramètres linguistiques". Il y a bien
français

et anglais US dans langues activées
Modif panneau de config puis paramètres régionaux . J'ai essayé de mettre
français / de redémarrer et de choisir anglais US.

Il me reste plus qu'à faire les conversions manuellement. ;-( Je pensais
qu'il n'y avais que les virgules US à enlever. En fait j'ai aussi un autre
problème : il faudrait ajouter un zéro pour les milliers. Mais celui ci ne
veut pas s'afficher. ex: en US 3,430 s'affiche comme étant 3,43 en US et
3.43 en FR (en échangeant le point et les virgules), au lieu de 3430
(trois

mille quatre cent trente).

Merci d'avance pour votre aide,
B.