URGENT : Une question OutLook Express, VB6 et ASP

2 réponses
chweb2000
Bonjour tout le monde,

Ma question est simple mais URGENTE.
Dans une appli codée en asp, je souhaite gérer l'arrivée de messages
électroniques réceptionnés avec OutLookExpress.
cad, parcourir l'arborescence de ma messagerie ( y compris les
répertoires crées par moi-même en personne ! ), et sauvegarder les
messages avec un nom particulier ( obtenu après analyse de l'objet du
mail ) en *.eml sur le serveur.

Déjà est-ce possible?
avec un MAPI?
Si c'est possible, on fait comment pour intégrer ( ou appeler ) tout
ça dans ma page asp??

Merci bcp par avance...

2 réponses

Daryl
Oui c'est possible, il faut réaliser une dll en VB6 avec une fonction public
nommée par exemple DONNE_RESULTAT qui se connecte en MAPI à ta messagerie
OutLookExpress puis qui te rend les informations que tu souhaites dans la
variable RESULTAT. Dans ta page ASP, mettre :

set OBJ = server.CreateObject("nom de ta dll")
RESULTAT=OBJ.DONNE_RESULTAT()
set OBJ = nothing

Bon courage

"ChrisK" a écrit dans le message de news:

Bonjour tout le monde,

Ma question est simple mais URGENTE.
Dans une appli codée en asp, je souhaite gérer l'arrivée de messages
électroniques réceptionnés avec OutLookExpress.
cad, parcourir l'arborescence de ma messagerie ( y compris les
répertoires crées par moi-même en personne ! ), et sauvegarder les
messages avec un nom particulier ( obtenu après analyse de l'objet du
mail ) en *.eml sur le serveur.

Déjà est-ce possible?
avec un MAPI?
Si c'est possible, on fait comment pour intégrer ( ou appeler ) tout
ça dans ma page asp??

Merci bcp par avance...

David Rousset
Bonjour,

Il ne faut pas utiliser MAPI mais Simple MAPI.

Je vous invite à lire les articles suivants :

- http://support.microsoft.com/default.aspx?scid 0018
- http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;EN-US;239576

Il vous faudra utiliser les API Simple MAPI dans un ActiveX/DLL de VB
par exemple (composant COM) que vous utiliserez ensuite depuis une page ASP.

Par ailleurs, Simple MAPI ne supportera pas le parcours de votre
arborescence.

Mais pourriez-vous nous en dire plus sur votre système de messagerie ?
Quel est le serveur de messagerie utilisé derrière ?

Bye,

--
David Rousset
Microsoft France
Merci de bien vouloir répondre à ce message dans le newsgroup où il a été
posté. Je le consulte régulièrement.

"ChrisK" wrote in message
news:
Bonjour tout le monde,

Ma question est simple mais URGENTE.
Dans une appli codée en asp, je souhaite gérer l'arrivée de messages
électroniques réceptionnés avec OutLookExpress.
cad, parcourir l'arborescence de ma messagerie ( y compris les
répertoires crées par moi-même en personne ! ), et sauvegarder les
messages avec un nom particulier ( obtenu après analyse de l'objet du
mail ) en *.eml sur le serveur.

Déjà est-ce possible?
avec un MAPI?
Si c'est possible, on fait comment pour intégrer ( ou appeler ) tout
ça dans ma page asp??

Merci bcp par avance...