Urgent Réplication Inter-Site

5 réponses
Kolicofr
Bonjour à tous,

J'ai un problème de réplication.
Je fais une réplication inter-site entre 2 contrôleurs de domaine sur 2
sites distants et j'ai des messages d'erreur.

La configuration selon moi est bonne mais la réplication ne fait pas.

Lorsque je fais la réplication manuellement, il me dit que le serveur RPC
n'est pas disponible. Et que cette condition peut avoir été causée par un
problème de recherche DNS.

Je précise que tous les ports sont ouverts

Bonne réception

Kolicofr

5 réponses

Jonathan Bismuth
Bonjour Kolico,

c'est effectivement fréquemment un problème de DNS.
- As tu ajouté des suffixes DNS en plus du standard?
- Qui est DC sur le domaine, les 2 DC? Un seul? Un autre serveur?

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"Kolicofr" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous,

J'ai un problème de réplication.
Je fais une réplication inter-site entre 2 contrôleurs de domaine sur 2
sites distants et j'ai des messages d'erreur.

La configuration selon moi est bonne mais la réplication ne fait pas.

Lorsque je fais la réplication manuellement, il me dit que le serveur RPC
n'est pas disponible. Et que cette condition peut avoir été causée par un
problème de recherche DNS.

Je précise que tous les ports sont ouverts

Bonne réception

Kolicofr

Bonjour Jonathan
Dans les suffixes DNS j'ai une entrée du type NS avec comme donnée le FQDN
et une autre entrée de type Hôte(A) avec comme donnée l'adresse IP attribué
lors de la connexion VPN.

Sinon les 2 sont DC mais sur des sites distants et je veux faire la
réplication pour mettre la AD à jour.

cordialement

"Jonathan Bismuth" a écrit
dans le message de news:
Bonjour Kolico,

c'est effectivement fréquemment un problème de DNS.
- As tu ajouté des suffixes DNS en plus du standard?
- Qui est DC sur le domaine, les 2 DC? Un seul? Un autre serveur?

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"Kolicofr" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous,

J'ai un problème de réplication.
Je fais une réplication inter-site entre 2 contrôleurs de domaine sur 2
sites distants et j'ai des messages d'erreur.

La configuration selon moi est bonne mais la réplication ne fait pas.

Lorsque je fais la réplication manuellement, il me dit que le serveur RPC
n'est pas disponible. Et que cette condition peut avoir été causée par un
problème de recherche DNS.

Je précise que tous les ports sont ouverts

Bonne réception

Kolicofr

Jonathan Bismuth
Re,

j'ai du mal m'exprimer lors de mon précédent message.
Au niveau de la configuration TCP de chaque serveur, qu'as tu comme
paramètres?
Qui pointe sur quel DNS?

Si tu dispose de paramètres VPN, assure toi que celle-ci soit bien en
premier dans l'ordre de connexion dans les propriétés avancées des
connexions réseau

Cordialement
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"Kolicofr" a écrit dans le message de news:
%23L6e$
Bonjour Jonathan
Dans les suffixes DNS j'ai une entrée du type NS avec comme donnée le FQDN
et une autre entrée de type Hôte(A) avec comme donnée l'adresse IP
attribué lors de la connexion VPN.

Sinon les 2 sont DC mais sur des sites distants et je veux faire la
réplication pour mettre la AD à jour.

cordialement

"Jonathan Bismuth" a écrit
dans le message de news:
Bonjour Kolico,

c'est effectivement fréquemment un problème de DNS.
- As tu ajouté des suffixes DNS en plus du standard?
- Qui est DC sur le domaine, les 2 DC? Un seul? Un autre serveur?

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"Kolicofr" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous,

J'ai un problème de réplication.
Je fais une réplication inter-site entre 2 contrôleurs de domaine sur 2
sites distants et j'ai des messages d'erreur.

La configuration selon moi est bonne mais la réplication ne fait pas.

Lorsque je fais la réplication manuellement, il me dit que le serveur
RPC n'est pas disponible. Et que cette condition peut avoir été causée
par un problème de recherche DNS.

Je précise que tous les ports sont ouverts

Bonne réception

Kolicofr

Au niveau de la config TCP sur 2 serveurs j'ai pas rajouté des suffixes DNS.
J'ai "Ajouter des suffixes DNS principaux et spécifiques aux connexions" de
cocher et "ajouter des suffixes parents du suffixe DNS principal aussi qui
est coché.
C'est tout
Sinon pour la connexion VPN, elle est bien en 1er

Cordialement

"Jonathan Bismuth" a écrit
dans le message de news:
Re,

j'ai du mal m'exprimer lors de mon précédent message.
Au niveau de la configuration TCP de chaque serveur, qu'as tu comme
paramètres?
Qui pointe sur quel DNS?

Si tu dispose de paramètres VPN, assure toi que celle-ci soit bien en
premier dans l'ordre de connexion dans les propriétés avancées des
connexions réseau

Cordialement
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"Kolicofr" a écrit dans le message de news:
%23L6e$
Bonjour Jonathan
Dans les suffixes DNS j'ai une entrée du type NS avec comme donnée le
FQDN et une autre entrée de type Hôte(A) avec comme donnée l'adresse IP
attribué lors de la connexion VPN.

Sinon les 2 sont DC mais sur des sites distants et je veux faire la
réplication pour mettre la AD à jour.

cordialement

"Jonathan Bismuth" a écrit
dans le message de news:
Bonjour Kolico,

c'est effectivement fréquemment un problème de DNS.
- As tu ajouté des suffixes DNS en plus du standard?
- Qui est DC sur le domaine, les 2 DC? Un seul? Un autre serveur?

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"Kolicofr" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous,

J'ai un problème de réplication.
Je fais une réplication inter-site entre 2 contrôleurs de domaine sur 2
sites distants et j'ai des messages d'erreur.

La configuration selon moi est bonne mais la réplication ne fait pas.

Lorsque je fais la réplication manuellement, il me dit que le serveur
RPC n'est pas disponible. Et que cette condition peut avoir été causée
par un problème de recherche DNS.

Je précise que tous les ports sont ouverts

Bonne réception

Kolicofr

Jonathan Bismuth
et dans les entrées du serveur DNS, qui pointe sur qui?

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"Kolicofr" a écrit dans le message de news:

Au niveau de la config TCP sur 2 serveurs j'ai pas rajouté des suffixes
DNS.
J'ai "Ajouter des suffixes DNS principaux et spécifiques aux connexions"
de cocher et "ajouter des suffixes parents du suffixe DNS principal aussi
qui est coché.
C'est tout
Sinon pour la connexion VPN, elle est bien en 1er
...