URGENT Selection active des cellules

Ali
Bonjour,
Lorsque j'ouvre Excel : feuiile vierge ou en ouvrant un=20
fichier ma souris s=E9lectionne toutes les cellules sur=20
lesquelles elle passe et tout les menus sont gris, donc je=20
ne peut fermer excel. (Obligtoire de killer le process)=20

Actions d=E8ja entreprises:
- r=E9installation de l'application
- appui sur toutes les touches de fonction pour tenter=20
d=E9ssactiver une=20
- hypoth=C3=A9tique fonction activ=C3=A9e.
- Dans la barre d'eta : rien de sp=E8cial : NUM ou Maj mais=20
je l'ai d=E9sactiv=E9 le probl=E8me persiste toujours

D'avance Merci de votre aide.=20

papou
Bonjour
Des pistes et donc pas forcément une solution :-(
Pour annuler la sélection des cellules :
s'il s'agit d'une souris à molette, cliquer plusieurs fois sur cette molette
Sinon cliquer plusieurs fois (un peu comme un forcené !) sur les boutons
gauche et droit

Voir une mise à jour du pilote de la souris ?
Voir une analyse du poste par un anti-virus ?

Cordialement
Pascal

"Ali" a écrit dans le message de
Bonjour,
Lorsque j'ouvre Excel : feuiile vierge ou en ouvrant un
fichier ma souris sélectionne toutes les cellules sur
lesquelles elle passe et tout les menus sont gris, donc je
ne peut fermer excel. (Obligtoire de killer le process)

Actions dèja entreprises:
- réinstallation de l'application
- appui sur toutes les touches de fonction pour tenter
déssactiver une
- hypothétique fonction activée.
- Dans la barre d'eta : rien de spècial : NUM ou Maj mais
je l'ai désactivé le problème persiste toujours

D'avance Merci de votre aide.
RT
Bonjour

Autres pistes

1
Si il s'agit d'une souris sans fil !!!!
Remplacer les piles des piles faibles donnent toutes sortes de trucs très
innattendus

2
Ouvrir la souris
Il y a deux axes avec disques pour les déplacement horizontaux et verticaux
Verifie si les petits blocks (je ne suis pas technicien et je ne sais pas
comment cela s'appelle) sont en positions vertical et à égale distance du
disque
Quand on s'énerve (ce qui n'arrive jamais tant les programmes Windows sont
anti-stressant) enfin si cela arrive on a souvent tendance à "secouer" sa
souris
Et ceci a pour résultat de parfois écarter ces blocks de leur emplacement
original
Et cela, aussi, donne des réactions bizarres aux commandes de la souris

Et voilà tout ce que je peux te dire

Tiens nous au courant et surtout
dis nous ce qui à solutionné ton problème

Merci et à bientôt
Rex

"papou" <cestpasbonpapou@çanonplus44.fr> wrote in message
[...]

twinley
Bonjour,

J'ai eu ce Pb sur un portable qui possède un bouton pointeur.
Mauvais contact , soit prise de la souris, soit prise côté ordi.
J'ai trouvé une solution : démarrer le portable sans souris et ensuite
brancher la souris.
Le Pb n'était pas lié qu'à XL mais aussi sous Windows, défilement des menus.
Si tu ouvres directement sur Windows, as tu ce Pb ?
--
à+twinley
[...]

RT
Bonjour

Oui tu as raison

Je ne me souviens pas exactement ou, mais il y a truc
shortcut ou option quelque part qui donne exactement ce que tu décrit

Faut espérer qu'une grosse pointure du groupe lise ton message

J'ai trouvé ça quelque part soit dans un groupe ou dans une newsletter
mais je ne me souviens plus

Mais tu as raison c'est un "plus" qu'Excel t'offre quelque part

Bonne chance

A bientôt

Rex

"Ali" a écrit dans
[...]

Ali
Bonjour et Merci,
Non je pense qu'Excel est à l'origine de problème parceque
c'est tout simplement quand je commence à sélectionner les
cellules que le rest se blouque et je suis obligé de
passer par le gésetionnaire de tâches pour killer le
processus.

"Ali" a écrit dans
[...]

JpPradier
Bonjour Ali

Regarde par hasard dans Outils/Options/Transition si 4touches alternatives de déplacement n'est pas
cochée .

j-p
Ali
Non j'ai vérifié l'option n'est pas cochée. Merci encore
une fois
RT
Bonjour

Il y a quelques messages je t'avais parlé d'un truc Excel qui faisait faire
à Excel exactement ton problème

Et ben j'ai trouvé (Mâtin que je suis fort!!!!!)

Si tu pousse sur F8 cela devrait se débloquer

J'esssssplique

Sur une feuille tu sélectionne une cellule puis tu tape F8 et puis tu
séléctinne une autre cellule et Excel sélectionne toute les cellule entre
comme si tu garder le bouton souris enfoncé

Je ne sais pas à qui cela peut-servir mais c'est un plus offert
gracieusement par MicroSoft

Alors tapesur F8 pour le désélectionner
et j'espère que ton problème sera résolu

A plus tard

Rex