urgent !!! sos

Le
antispamep
bonjour
ce matin impossible de se connecter une imprimante (serveur NT4 sp6,
CSD)
aucun utilisateur peut imprimer, et sur le serveur lors d'un clic sur une
imprimante
message : impossible de se connecter
le service rpc est indisponible alors qu'il est bien dmarrer, le bouton =

arrter est gris
que faire ???
merci
F. Dunoyer [MVP]
Le #17006611
a formulé la demande :
bonjour
ce matin impossible de se connecter à une imprimante (serveur NT4 sp6,
CSD)
aucun utilisateur peut imprimer, et sur le serveur lors d'un clic sur une
imprimante
message : impossible de se connecter
le service rpc est indisponible alors qu'il est bien démarrer, le bouton
arrêter est grisé
que faire ???
merci

deja les grands classiques :
Pinguer l'imprimante ou verifier le lien //
Eplucher le journal d'evenements
rebooter le service spooler
repasser le SP6a et patch qui vont derriere

Quelques trucs et des astuces pour Windows
Voir : http://fdunoyer.free.fr/ta/index.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net
antispamep
Le #17006601
merci
vérifications déjà faites, sauf sp6
j'ai rien dans l'eventlog.
par contre j'ai un service détecteur appel rpc qui est lié
je pense à une application dell (mon serveur un pe2650 avec
dell open manage) que j'ai arrêté et les imprimantes sont de nouveau di spo