URGENT SOS: XP:NON...2000:OUI

Dom
Bonjour à tous et à toutes, voici mon pb...

Je possède XP, et j'avais souvent le message "windows a récupéré une erreur
sérieuse", et plantait relativement souvent.

Je décide de réinstaller XP...dès que j'ai choisi la partition et que le
formatage commence, et aux alentours de 10-15 %, il plante
systèmatiquement...Si j'utilise le formatage "rapide", XP s'installe mais ne
fonctionne pas bien du tout. Certains m'ont dit que cela pouvait être le
disque dur, comme j'avais l'intention d'en installer un second, je décide
d'en acheter un autre...pareil, ce n'est donc pas le disque dur.

Ne serait ce pas le CD d'installation qui est HS tout simplement??? On me
file un CD de mise à jour Windows 2000. Je l'installe avec Windows NT. Et
là dès la première fois le formatage a été jusqu'au bout, tout à l'air de
fonctionner normalement...j'ai quand même eu un plantage avec un message
(que j'avais aussi lors du plantage XP) contenant "IRQL"..."EQUAL"... mais
je ne me souviens plus du reste... D'autres m'ont dit que c'était peut être
un pb de mémoire vive...de microprossesseur....

Que dois je faire??? Y a t il un site sur le net ou je pourrais télécharger
(on peut réver!!!) Windows XP??? C'est pas du piratage, c'est simplement
pour vérifier si ce n'est pas simplement mon CD qui est naze..Et comment
faire pour en obtenir un autre??

Une chose importante: je m'y connais pas du tout en language informatique.

Merci pour vos aides indispensables

Dom

paul
J'ai eu récemment des problèmes similaires en réinstallant
W2K: les possibilités de dysfonctionnement étant
multiples, il faut sérier les causes éventuelles, pensez
d'abord simplement à la propreté de la fenêtre de lecture
du CD. Vous pouvez tester le couple ram-carte mère avec
mtinst.exe de Microsoft, si tous les tests échouent après
avoir enlevé une par une les barrettes, c'est un problème
de CM. L'idée d'installer via internet est bonne mais....
Jacques Vinciguerra
Bonsoir à tous,
Exact Paul, j'ai eu le même pb j'ai cherché des jours et des jours et
c'était effectivement ma barette ram qui était mal en point !
Voilà Dom, si cela peut te guider !!
Cordialement.
JVdeBX

"paul" a écrit dans le message de
[...]
Dom
Merci, j'ai fait le "memtest", j'ai fait 2 pass-(-ages??), voici les
résultats
AMD ATHLON 1662 MHZ
L1 CACHE 128K 10194MB/S
L2 CACHE 256K 3384MB/S
MEMORY 256M 403MB/S

Colonnes: Cached: 256M
RSVDMEM: 84 K
MEM MAP : e820-STD
CACHE : OFF
ECC : OFF
TST : STD
PASS : je me suis arrêté à 2, ai-je bien fait??
ERRORS : 0
ECC ERRS : 0

Voilà....mais qu'est ce que cela veut bien dire???
Vous parlez de barettes ram...le tout est de savoir à quoi cela ressemble,
l'endroit ou elle se trouve....
N'y a t il pas un "test" (sans démonter quoi que ce soit) qui me dise si mon
PC est "malade"?????
Mon PC était garanti jusqu'à environ une quinzaine de jours....il n'a donc
qu'un tout peu plus d'un an....
J'ai pas trop envi pour l'instant d'aller au SAV de l'hypermarché...juste
capable à mon avis de réparer une cafetière électrique...

Merci encore

Dom

"Jacques Vinciguerra" a écrit dans le
message news: bpqq7a$7jv$
[...]

le Claude
Bonsoir à tout le monde,
Pour les barrettes, une solution pour les tester télécharger Memtest à :
http://www.memtest86.com
Une fois le logiciel télécharger, il est demandé de créer une DK de
démarrage, avant son utilisation, bien entendu, il faut aller dans le Bios
pour demander à l'ordi de démarrer avec A: ensuite Memtest travaille tout
seul, si au bout d'une 1/2 heure, rien ne s'écrit c'est que la RAM est OK,
dans le cas contraire, il faut laisser Memtest finir.... si l'on veut tout
savoir.
Amicalement, Claude.
"Jacques Vinciguerra" a écrit dans le
message de news: bpqq7a$7jv$
[...]

JF
Bonjour
La RAM doit être parfaite pour que l'installation de XP fonctionne.
Faire une vérification aprofondie avec MemTest.

Tu peux télécharger les 6 disquettes de XPHOME ou XPPRO, SP1 ou non :
http://www.microsoft.com/downloads/results.aspx?productID=&freetext=disquettes&DisplayLang=fr
--
Pour trouver des réponses :
1- http://A.VOUILLON.ONLINE.fr