URGENT : SQL server 2000 standart et cluster Microsoft MSCS

4 réponses
Thierry
Bonjour,
je fois migrer MS SQL 2000 std vers W2k3 enterprise serveur avec mise en
cluster (haute disponibilité)
Pouvez-vous me dire si la version que j'utilise est bien cluster aware ou
ai-je besoin d'une mise à jour vers une autre version de MS SQL serveur ?
Merci

4 réponses

Romelard Fabrice [MVP]
Bonjour,

De mémoire c'est la version enterprise qu'il faut pour cela, vous pouvez
regarder ici pour le Fail Over Clustering :
-
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/sql/2000/maintain/failclus.mspx

ou encore ici :
-
http://www.sql-server-performance.com/sqlserver2000_clustering_install_main.asp

--
Cordialement.
Romelard Fabrice [MVP]

"Thierry" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
je fois migrer MS SQL 2000 std vers W2k3 enterprise serveur avec mise en
cluster (haute disponibilité)
Pouvez-vous me dire si la version que j'utilise est bien cluster aware ou
ai-je besoin d'une mise à jour vers une autre version de MS SQL serveur ?
Merci

Romelard Fabrice [MVP]
Vous avez aussi cet article qui a l'air relativement complet :
- http://www.itpro.fr/index1.asp?Idarticle 64&Num=1&rub=3

--
Cordialement.
Romelard Fabrice [MVP]

"Thierry" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
je fois migrer MS SQL 2000 std vers W2k3 enterprise serveur avec mise en
cluster (haute disponibilité)
Pouvez-vous me dire si la version que j'utilise est bien cluster aware ou
ai-je besoin d'une mise à jour vers une autre version de MS SQL serveur ?
Merci

lionelp
Effectivement il faut la version enterprise

Cordialement,
LionelP

"Thierry" a écrit :

Bonjour,
je fois migrer MS SQL 2000 std vers W2k3 enterprise serveur avec mise en
cluster (haute disponibilité)
Pouvez-vous me dire si la version que j'utilise est bien cluster aware ou
ai-je besoin d'une mise à jour vers une autre version de MS SQL serveur ?
Merci

Sylvain Lafontaine
Pour SQL-Server 2005, la version standard supporte deux noeuds:

http://www.microsoft.com/sql/prodinfo/features/compare-features.mspx

Vu la différence de prix entre les versions standard et entreprise, vous
seriez peut-être mieux d'oublier 2000 et d'aller vers 2005.

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC
E-mail: http://cerbermail.com/?QugbLEWINF

"Thierry" wrote in message
news:
Bonjour,
je fois migrer MS SQL 2000 std vers W2k3 enterprise serveur avec mise en
cluster (haute disponibilité)
Pouvez-vous me dire si la version que j'utilise est bien cluster aware ou
ai-je besoin d'une mise à jour vers une autre version de MS SQL serveur ?
Merci