URGENT : ssh sans prompt du mot de passe

STEPHANE DURIEUX
bonjour

je souhaiterais utiliser ssh dans des scripts admin et
donc sans entrer le mot de passe a la main
le probleme est que je ne souhaiterais pas utiliser
ssh-agent (gestion de clefs prive encrypte par mot de
passe) et qu une commande de type
echo passwd | ssh hosts
ne marche pas non plus car ssh ne lit pas sur l entree
standard

quelqu un aurait il une idee pour authentifier le
client par mot de passe et lire le mot de passe de
maniere automatique (via des variables d
environnements peut etre ?)

merci

Créez votre Yahoo! Mail sur http://fr.mail.yahoo.com/

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Laurent CARON
STEPHANE DURIEUX a écrit :

[...]

c'est pourtant *beaucoup* plus propre que votre solution avec un MDP en
clair......

[...]

Utilisateur de la liste debian
Le Mardi 3 Mai 2005 16:58, STEPHANE DURIEUX a écrit :
bonjour

je souhaiterais utiliser ssh dans des scripts admin et
donc sans entrer le mot de passe a la main

Une page que je me suis faite :
http://batman.dyndns.org/partage/public/TrucsAstuces/Rsync.html

Si cela peut aider
Sylvain
On Tue, May 03, 2005 at 05:15:36PM +0200, Utilisateur de la liste debian wrote :
> je souhaiterais utiliser ssh dans des scripts admin et
> donc sans entrer le mot de passe a la main

Une page que je me suis faite :
http://batman.dyndns.org/partage/public/TrucsAstuces/Rsync.html

une petite mise à jour pour signaler l'existance de la commande ssh-copy-id :

ssh-copy-id -i ~/.ssh/id_rsa.pub

Sylvain

Le Mardi 3 Mai 2005 21:36, Sylvain a écrit :
une petite mise à jour pour signaler l'existance de la commande ssh-cop y-id
:

ssh-copy-id -i ~/.ssh/id_rsa.pub

Sylvain

J'ai ajouté cette info en bas de page, je regarderais asap pour l'inclure dans
la page, merci pour l'info !